Index du forum »»  Pour parler de tout »» Johnson va devenir AIAC et s'appeler MCI

Johnson va devenir AIAC et s'appeler MCI#7079

12Contributeur(s)
MotiokAdrienPLfrigopatheTINOUdmarcodetentepierrachrist59fifibenmofurbizz
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Citation : detente 

marc,

moi je l'ai vécue et je comprend pourquoi cette boite a été vendue, moi le management a l'américaine je l'emmerde...

@+ Marc le ROBO 


Salut à tous

Je dois dire que je suis très surpris par sertains propos concernant cet accident du travail.
Surpris qu'on trouve normal d'envoyer un avertissement en recommandé alors que le gonze avait pris toutes ses précautions pour bosser. On fait quoi alors, on ne travaille plus pour ne plus avoir d'accidents.
Faut arreter de délirer là.

Detente un petit exemple qui rejoint ton expérience: en 2001 je vais aus USA faire les parcs nationaux de l'ouest américain et je me retrouve dans l'Utha.
Je rentre dans un supermarché et demande à un employé à quelle heure ils sont ouvert le lendemain matin, réponse de celui ci: " venez quand vous voulez, nous sommes ouvert 24h/24h :-o :-o :-o

Aujourd'hui de plus en plus de personnes trouvent normal que tous les commerces ouvrent le dimanche (normal à condition que ce ne soit pas eux qui travaillent le dimanche) bientot les mêmes voudront aller faire leur courses à 2h du mat

Et aujourd'hui malheureusement certaines méthodes américaines et certains fond de pensions ont fait leur chemin et commencent à être acceptées et "normalisées".

Attention à ne pas y perdre notre âme.....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
benmo benmoicon_post
Bonjour
Je vois que certain sont encore hors sujet sur le débat . Je vous rappel juste que le débat a été lancer sur la vente de JCI a MCI et qu est que cela peux ou pas changer a la fois pour le personnel et les client
Il ne s agit pas de débattre sur une paire de gant ou un doigt percé. Respectons au moins les gens qui ont lancer ce débat.
Désolé si quelqu un se sent engoncé mais c est juste pour recentrer le débat qui part dans tous les senses .
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour benmo,
Citation : benmo
Je vois que certain sont encore hors sujet sur le débat . Je vous rappel juste que le débat a été lancer sur la vente de JCI a MCI et qu est que cela peux ou pas changer a la fois pour le personnel et les client
Il ne s agit pas de débattre sur une paire de gant ou un doigt percé. Respectons au moins les gens qui ont lancer ce débat.
Désolé si quelqu un se sent engoncé mais c est juste pour recentrer le débat qui part dans tous les senses .

Ce que cette vente va changer pour les clients et le personnel ?? ... Une seule chose : la dénomination de l'entête pour les factures clients, et les entêtes des bons d'intervention, fiches de paie ... bref, pas grand chose!
Après, que les nouveaux propriétaires décident de faire " sauter " quelques têtes .... modifier l'organisation des agences ( en fermer quelques unes ... ou en ouvrir d'autres ), voir de redéployer les clients autrement, cela n'a rien à voir avec la vente de JCI!! Les agences actuelles leur appartiennent, maintenant, ils en font ce qu'ils veulent!!

Cette vente est faite et est, maintenant, définitive!! L'avenir nous dira ce qui va bouger ... ou pas !
Le sujet d'origine du post est donc clos, il me semble. :b

D'autre part, concernant le " hors sujet " ... C'est Adrien qui a mis le message de killian59 dans ce fil!
C'est lui le boss ... donc, on ne s'énerve pas pour cela. :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post
Ok ma faute :-(

Je peux déjà vous dire que chaque agence redevien indépendante !!!
Une fusion qui a durée 6 ans défaite en 6 jours !!!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Adrien
Je peux déjà vous dire que chaque agence redevient indépendante !!!

Voilà une info interressante .... mais à la fois ( un peu ) dangereuse, car les agences voisines pourraient avoir tendance d'empièter sur le territoire du voisin pour agrandir son fichier client ( et donc gonfler le C.A. de l'agence )!
Jusque maintenant, ils s'arrangaient entre-eux ...là, ca va être " chacun pour sa gueule "!!

Wait and see donc ....

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
furbizz furbizzicon_post
Citation : Adrien 

Par Killian59:


AVENIR JOHNSON CONTROLS APRES RACHAT

le drame, un accident de travail, je mets une vis dans un panneau de chambre froide et mon embouts carré glisse... pafff le doigt.... j'avais mes gants mais l'embout travers le doigt.......


Le froid c'est le métier le plus complet !
 


Dis.moi : c'est pas plutôt la qualité du gant qu'il faut attaquer ? Et pour percer un avant trou il faut deux visseuses. Une pour percer et l'autre pour visser. Sinon, ça peut être reconnu comme du harcèlement moral car accroissement des manipulations, qui elle-memes peuvent entraîner un autre accident dû à l'échauffement des neurones. Ta réponse aurait dû être basée sur ça, et dire que tu avais fait un avant trou et que l'emploi d'un embout carré est plus dangereux que celui pour tête six-pans. Te manquait la CGT. jesors