Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» La pratique du froid

La pratique du froid#7298

12Contributeur(s)
marcel11fifidmarcoxaviercAircofrigoglaglaVisiteurisfcermarschouchen56hydargos
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
isfcer isfcericon_post
salut,
mais vous n'avez rien compris, il faut etre précis car il y a des gens pointus,pointilleux qui vous lisent car sinon ..... on voit le résultat, hi hi hi hi hi !
Désolé mais des fois c'est niveau bac sable, mais bon ça anime le site, ah les divergences d'opinions ou la connerie humaine c'est une trèèèès longuuuuue histoire voir sans fin.

Allez j'attends la suite !

Aux audacieux sourit la chance !
mars marsicon_post
:gun: :gun: :gun: :_bounce:
chouchen56 chouchen56icon_post
hum....

j'suis a peu près d'accord avec Mars .

trop c'est trop .

faut arrêter maintenant.

c'est ce genre de post qui décourage et casse la participation ... donc STOP !!!!!!

@ Chloro : tu as ouvert ce post pour régler tes comptes, chez moi quand on veut dire quelque chose a quelqu'un on le fait d'homme a homme et pas en scandant sur la place publique

arrête de polluer ce site avec ce genre de post.
si tu veux participer fait en sorte que ce soit constructif et non l'inverse.

sur ce bon weekend
bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 27-10-2013 02:57

fifi fifiicon_post
Salut à tous

Je sais pas pourquoi mais je pense que le nettoyeur de post et de casse burne va passer........
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Message édité par : fifidelasorbe / 27-10-2013 16:24

hydargos hydargosicon_post
Bonjour à tous,

je tombe sur le post, alors je vais tenter une explication ;-)

A partir du moment on ne parle qu'en différence de température, on peut effectivement parler en Kelvin et en celsius.

Par contre, si vous devez appliquer une loi thermodynamique, comme par exemple PV=nRT, la température absolue est le Kelvin.
(pour rappelle 0°C = 273.15K)

il est clair que si on parle de différence de température, les 2 sont valables, mrs sandre et jacquard savent tres bien de quoi ils parlent : 300K-273K = 27K et 27°C-0°C = 27°C.

il reste tout de même préférable de parler en K pour les delta T

A votre disposition.
icon_post
Salut hydargos,

selon moi utiliser la notation Kelvin n'a aucune justification réelle, cela me fait penser à ces normes. Par qui sont elles décidées? Et pourquoi?
Réponses:
- par les industriels
- pour vendre leur matériel

la notation Kelvin ça doit être quelque chose dans le même genre! :#
icon_post
Citation : mars 

:gun: :gun: :gun: :_bounce:  

faisons un raisonnement par l'absurde:

sachant que FRIGIDAIRE est un synonyme de réfrigérateur (vous noterez que le mot: réfrigérateur n'est jamais écrit en majuscule au passage!). Et que par ailleurs FRIGIDAIRE est aussi une marque, alors si les marques que fabriquent aussi des réfrigérateurs mais pas que comme par exemple BOSCH qui fabrique aussi des perceuses , des coupes herbes, etc... alors ce sont les constructeurs de ces marques qui vont être heureux d'apprendre que FRIGIDAIRE est synonyme de leur marque! Mais cela signifierait qu'une perceuse c'est la même chose qu'un réfrigérateur!
Heureusement que le ridicule ne tue pas! :=! :=! :=! :-D :-D :-D
mars marsicon_post
Bonjour, tu te décides à construire quelque chose ou bien tu aimes bien ton odeur de gaz qui est interdit par la même occasion.
Travail avec ce que tu veux des degrés des kelvins des psi des millibars, l'essentiel c'est le langage commun compréhensible par tous, maintenant si tu veux refaire le monde vas y c'est pas trop tard .
Dire que des fois je hais mon boulot avec des pannes intermittentes , mais ici le spectacle est assuré.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,
@Chlorofluorethane:
je vois que lorsqu'on vous fait des réponses constructives et cohérentes, vous ne venez même pas dire merci et ne relevez pas les propos donnés :-o :#

visiblement, l'unique but de vos visites est de chercher la petite bête :paf

je vous ai déjà donné à plusieurs reprise l'explication de l'emploi du terme K pour les écarts calculés et du terme °C pour les T° mesurées; et à mes réponses vous ne donnez pas suite.

et je vous ai déjà dit que c'était là le langage courant des frigoristes...et pas seulement de frigoristes français.

et oui, ce n'est pas une obligation mais bien l'usage courant au sein de cette profession.

pas encore compris?

à+ et sans votre perpétuelle recherche de petite bête.

PS: si les réponses des membres du site ne vous plaisent pas, et bien retirez vous donc ou arrêtez vos...conneries.
merci de votre compréhension
je clôture ce post plus que ridicule; vous pouvez m'envoyer un MP si nécessaire

Message édité par : Aircofrigo / 30-10-2013 18:08