Index du forum »»  Pour parler de tout »» besoin de vos avis merci

besoin de vos avis merci#8742

17Contributeur(s)
adelclimatisationPLsteph87Visiteurfifimarcel11boosterSFroidjerome25papyxbenjidu14pierradmarcomarsagfroidmimifrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous
et celle -ci vous en pensez quoi ?? la : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/696197987.htm?ca=1_s
les encheres cela pourrait etre une bonne affaire, la premiere voiture de mon epouse a ete un achat aux enchere c etait une excellente occasion pour quasiment une bouché de pain . mais il faut avoir le temps et se tenir au courant .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
salut il faut la négocié elle est plus chère que l'argus +1
Achete l'argus et tu regarde les cotes
papyx papyxicon_post
Bonjour.ne pas oublier pour vos budgets que se type de véhicule doit passer tout les ans au contrôle technique,1 fois pollution et l année d après le normal. Il est classée utilitaire. Cdt papyx
Papyx
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
ok merci marcel . et merci papyx en effet c est un aspect a prendre en compte aussi .
si non marcel pour l'argus ca se passe comment il y a un pour tout les vehicules ?? ou chaque vehicule a son propre numero argus ??
sur la centrale des fois ils donnent leur propre cote pour un vehicule .
par exemple le vendeur propose son vehicule a XXXX euro , eux ils donnent une valeur estimative du vehicule d apres la marque le model l année , le kilometrage etc .
mon probleme c est que je ne m y connait pas du tout en vehicule et je peux facilement me faire avoir :-? :-( .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
jerome25 jerome25icon_post
salut,

pourquoi tu te rapproches pas d'un garage pro qui te le vend et il fera l'entretien du véhicule

comme ça si il y a un probleme c'est lui qui te la vendu

bon courage

jerome
benjidu14 benjidu14icon_post
Salut,

Point de vue mécanique, le 2 litres HDI est un trés bon moteur et très peu gourmand en carburant et la gamme Jumpy (ou Expert chez Peugeot) n'ont pas de problèmes majeurs à ma conaissance.

Concernant le prix, selon moi il les vaut bien , il est propre, il a quelques options et puis faut bien que le vendeur ait sa petite marge dessus. Essaie de négocier un peu au cas où.

Pour moi ce véhicule vaut le coup, après reste à voir le carnet d'entretien et à savoir si il y a une garantie

Petits conseils: (valables pour tout le monde)

Naturellement, faut essayer le véhicule, à froid si possible pour éviter des mauvaises surprises, être attentif aux performances du véhicule, voir si il n'y a pas de bruits ou autres trucs anormaux.

Ne pas hésiter a regarder le moteur, voir si il'y a pas de fuites majeures (si il y a quelques suintements c'est pas dramatique)ou des apparences de "bricoage", regarder le raport de contrôle technique et le carnet d'entretien.

Cordialment
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Merci benjidu14 pour tes conseils . Il est vrais qu il paraît propre et laisse penser qu il a été bien entretenu . Au niveau tarif il faut bien que le garagiste se fasse sa marge ca va de soit . Ca va etre un peu difficile de baisser le prix ( le patron est turque) ils sont generalement tres agueris a l exercice du marchandage . Ce qui n est pas du tout mon cas . C est le comble pour un marocain , n avoir aucune notion de marchandage honte .
Je vais passer le voir ce samedi et vous tiendrais au jus .
En tout cas pour les utilitaire j ai remarqué une constante , elles sont rares les occasions au prix juste .
Peut etre c est parceque c est des utilitaire justement et que la demande est plus forte que l offre ?
C est comme pour les land rover defender version 300 meme avec 5 fois le tour du monde tu les trouve encore a plus de 10 ke .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
benjidu14 benjidu14icon_post
salut,

Alors adeleclim. c'est devenu quoi ce jumpy?
marcel11 marcel11icon_post
Il ne l'achète pas il est trop chère ,trop vieux et trop de Km ,il y'a ala vente a marseille un Jumpy 2 a 5300 avec moins de KM et plus jeune
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut benji et bonne matinée à tous.
Je n ai pas pu y aller encore . Si le gars baisse le prix pourquoi pas .
Mais marcel a raison a ce prix la ou avec 600 a 1000 euro de plus , il y a des offres pour des jumpy plus récents avec moins de kilométrage .
Pour le moment l outillage est en priorité le vehicule ce sera en dernier .
Sans vos conseils , celui de marcel en particulier :=! J aurais betement pris le véhicule , meme si mon projet ne debutera réellement que dans 1 ou 1an et demi .
Neaumoins , je continue a regarder , on sait jamais . Des bonnes occasions au prix juste y en a pas tant que ca .

Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"