Index du forum »»  Pour parler de tout »» droit de retrait pour cause decas de conscience personnel et professionnel

droit de retrait pour cause decas de conscience personnel et professionnel#8841

15Contributeur(s)
adelclimatisationMotiokfizzPLvercorcrisglaglapierrachouchen56marstiredbeemelniboneclimafriTm_k9dmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Et bien , dans les autres boites , je n ai plus jamais vu qlq un faire ne serait ce que le 1/4 de cela . Au mieux les gars remplacaient les courroient point barre.
Quand aux CTA je t en parle meme pas .
Il y a des boitent et des tech qui se font une haute idee de leur metier et j aspire a etre comme eux ;-) .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
climafri climafriicon_post
Eh bien je constate NE pas etre un cas isole et malheuresement je m en rejouie,en effet 80% des chargé d affaire aujourd Hui et j insiste Sur auhourd Hui NE connaisse que 10% du metier et 90% de magouille des vrais pro en la matiere mais le pire c Est kil veule mettre de meches avec leur methodes les technicien integer,honnette et professional et j en suis la preuve vivante.j Ai subit cela mais c terminer quite a me faire licencier,CE n Est pas un metier qui VA me faire corompre en voleur professional.mais CE qui me fait la plus mal n Est pas forcement le client qui se fait arnaquer mais c Est le chargé d affaire (et aussi responsible "technique") qui Est tomber la part hazard NE conait rien au boulot leche les bottes du patron en Volant tout CE qui bouge au detriment bien Sur les executant c Est a dir "nous".tout les moyens NE sont pas bon pour arrivé a Sa faim
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Ah ca Abdel,

je suis exactement dans la même facon de penser, quand je vois le temps qu ils donnent pour réaliser des entretiens... ne pas y'aller, ce serait la même chose !

Peut importe le nombre d'UI ou UE, quelles soient sur le toit, par terre, que ce soit des cassettes, des murals, des VRV, des multi, on a toujours le même temps pour réaliser le travail !

J'ai l'impression de mal réaliser mon travail mais je n'ai pas le choix si je veux garder ma place !

On met 1/4 d heure de moins on prends une reflexion parce que le client a signé pour 4H, tu m es une heure de plus, tu as dépassé le temps imparti ...

Et ils te disent c est un nouveau contrat, il faut faire ca pico bello !
climafri climafriicon_post
J Ai deja recu des reproches de ma hierarchie me disant que je passait trop de temp en entretient des fois!!!!! ( Grosse maintenance type roof top,centrals,gf eau glacée,vrv...)
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous .
En ce qui me concerne , on m a jamais reproché le temps supplémentaire que suis obligé de prendre des fois pour assurer mes maintenance . Une seul foi on a essayer mais j ai vite retourné la situation en ma faveur . Il faut dire aussi que j ai eu un formidable concours de circonstances qui a facilité les choses . A la meme periode lorsqu on a vollu me dire qu il fallait respecter les temps imparties . Mes chef avaient eu des retours tres positif sur mes interventions de la part des tres gros clients , mais sur tt que sur les sites ou j ai pris plus de 3 fois le temps qui m a ete alloué . Certaines pannes qui etait la depuis des années ont ete résolus .les collegues ne faisaient que des reset . Mais sur tout que cela c est traduit par 30keuro de travaux sur un des sites , 33keuro sur un autre. plus de 20keuro sur un troisieme et 18 keuro sur un quatrième sans parler des petit travaux entre 3 et 10000 euro .
J ai eu une discussion hier avec le responsable de mon service a ce sujet .
Il semble avoir pris la mesure de l importance du temps alloué au maintenance .
Je pu aisement lui expliquer qu si nous faisions de la qualité nous serion gagnant sur tout les plans . Bien sur que j ai utilisé les cas ou j ai pris le temps et que cela a débouchés sur des travaux conséquents pour étayer mes dire .
Et je lui dis aussi que des fois j avait honte , car j ai le sentiment de voler le client .
Cela l a troublé , et ma dit honnêtement que des fois ils n avaient pas le choix que de baisser les prix , car en face il y a des boites qui ont des dent longues et veulent a tout prix reccuperere nos clients .
Apres un long echange , il est tombé en accord sur le fait que nous devions faire de la qualité et qu il donnera les moyens pour cela .
Je lui est proposer de faire une reunion avec mes autres collegues pour en parler . Et sur tout faire le point sur ce que nous attendons les uns des autres et comment ancré l idee de qualité aussi bien chez les techniciens que chez les chargés d'affaires .
Je vous en dirai plus ce soir .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re,
concernant l'intervention sur les groupes carrier , le choix est restreint. ca va etre moi qui les assurerais. il ne peuvent pas faire machine arriere sur le devis. cepednant concernant le fluide, seul la quantité injecté sera facturée. c est deja ca de gagné. et vu le temps alloué a cette intervention , je profiterais pour remttre en etat d autres partie de l instatlation sans cout suplemenatire. la discussion d hier semble avoir été tres profitable et debouchera sur une reunion avec l ensemble des techniciens de mon service et chargés d'affaire. je sent que ca ira dans le bon sens.
en tout cas il y a du positif a esperer pour la suite.

cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne soirée à tous .
Finalement le client a refusé les reparation car trop chère . En plus les GEG vont etre remplacés cette année . Je ne vous cache pas que je suis tres content que je ne sois pas obligé de faire les travaux , bon je dirais plutôt que je suis soulager fortich.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

voila au moins une histoire qui se termine bien...Une foi de plus on voit ton professionnalisme adel :=! :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
climafri climafriicon_post
BoNsoir
ss indiscrétion tu boss Chez qui adel
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : climafri
ss indiscrétion tu boss Chez qui adel 
Est-ce réellement important?? ... Je ne pense pas!

Je ne pense pas, car ce style de situation peut arriver à n'importe qui chez son employeur, quel que soit le style et l'importance de l'emtreprise!

C'est à la fois un cas de conscience pour l'employé, et un cas d'inconscience d'une entreprise qui profite de son actuelle " relation d'affaire " avec son client pour faire du chiffre ... au dépend de ce dernier.

La place d'adbel n'est pas d'intervenir directement ( sous peine que cela finisse par son licenciement ), mais le fait que cela le touche démontre bien son implication dans ses chantiers.
En tant que techniciens, nous sommes en première ligne auprès des clients, les premiers à endurer toutes les suspicions quand à notre capacité à résoudre un problème précis, certains chargés d'affaires trouvent que nous perdons systématiquement trop de temps sur les chantiers ( ce qui m'a toujours personnellement fait rigoler ... sachant que ce même chargé d'affaire n'a lui jamais mis les pieds sur ce chantier ).

Adel a passé un cap important, le responsable du chantier s'est rendu compte par lui-même qu'il avait affaire à un bon technicien! Déjà une très bonne chose ... mais ce n'est pas sa place de révèler ces secrets à ce client.

@+