Index du forum »»  Pour parler de tout »» panpanz'bricole !

panpanz'bricole !#8878

15Contributeur(s)
PanpanzBA43LukycoldAdriendussPLAircofrigomarschrist59pierraxaviercmarcel11netsudmarcoMotiok
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Panpanz Panpanzicon_post
Pour l isolation je vais laisser comme c'est cet hiver et voir comment ça se passe. Ça me laissera le temps de refaire l élec du sous sol et changer le tableau élec qui m'a l'air faible.

Petite question: mon chauffage et ecs sont gérer par la chaudière fioul en direct ( pas de ballon de stockage), je pensai ajouter un ballon pour l ecs mais j hésite entre totalement électrique et indépendant de la chaudière ou raccordé à la chaudière avec secours élec si jamais. Qu'en pensez-vous ?
Y'a pas le feu au lac !
mars marsicon_post
Bonsoir, si tu es seule je m'embêterai pas avec un secours , par contre si tu invite souvent ok.
Le principe de la chaudière fioul ou gaz c'est justement d'avoir de l'eau chaude en instantanée sans avoir besoin de réserve .
Par contre avoir un secours par manque de fioul ou livraison impossible alors pourquoi pas.
Le peu que tu auras a utiliser je m'embêterai pas avec un circulateur , je mettrai un ballon elec stéatite , abordable et avec horloge hebdo ou commandée par le net à distance si tu veux anticiper et pas sur site.
Faut nous expliquer ta situation pour répondre au mieux.

Panpanz Panpanzicon_post
Ma situation est: future mariée :b (c'est prévu pour le 4 avril 2015), un bonhomme de bientôt 5ans (le 5 avril 2015), et en essai pour un deuxième bout de chou.
J'ai qu'une seule salle de bain avec douche.
Y'a pas le feu au lac !
Adrien Adrienicon_post
c'est cool, plein de beaux projets :=! :-D
christ59 christ59icon_post
Citation : Panpanz 

Ma situation est: future mariée :b (c'est prévu pour le 4 avril 2015), un bonhomme de bientôt 5ans (le 5 avril 2015), et en essai pour un deuxième bout de chou.
J'ai qu'une seule salle de bain avec douche.
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 



:=! :=! des projets des plus agreables :=! :=!
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Panpanz Panpanzicon_post
C'est sur que c'est plus agréable que les travaux :-D
Mais j'ai hâte de faire la fête !
Y'a pas le feu au lac !
Panpanz Panpanzicon_post
essai de peinture sur la cheminée ... c'était gris béton
Heberger image
Y'a pas le feu au lac !
mars marsicon_post
Bonsoir, eh bien déjà les données sont plus claires , on passe de 1 personne à bientot 4 :=! +1
Ces moments de bricolage et de naissances sont une vrai gouffre financier , donc je verrai plutôt de laisser une attente en 20/27sur vanne sur le tube ecs et froid afin de mettre le cas échéant un chauffe eau elec en urgence .
Je suis pas pour de rajouter un ballon sur cette chaudière, car si ça tombe en panne ta réserve s'épuise , puis plus rien .
Alors oui pour le ballon elec en parallèle de secours ,non pour le reste.
Un ballon stéatite c'est pas trop cher fiable facile a mettre en œuvre , avec une horloge tu chauffes que la nuit et quelque appoint en journée.

Panpanz Panpanzicon_post
Citation : mars 
Ces moments de bricolage et de naissances sont une vrai gouffre financier...
Y'a pas le feu au lac !
 


Oui c'est sur, notre passion commune aussi est un gouffre, un canyon surtout !
La passion des Ford sportives foufou

Le ramoneur vient la semaine prochaine, je pourrai utiliser la cheminée :b

Y'a pas le feu au lac !
christ59 christ59icon_post
Citation : Panpanz 

Citation : mars 
Ces moments de bricolage et de naissances sont une vrai gouffre financier...
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


Oui c'est sur, notre passion commune aussi est un gouffre, un canyon surtout !
La passion des Ford sportives foufou


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
 


Surtout les FORD jesors fortich
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.