Index du forum »»  Pour parler de tout »» Rachat de Cesbron

Rachat de Cesbron#9091

18Contributeur(s)
frigopathepapyxsteph87zenixdmarcodiscusmarsVisiteurxaviercMicChanglaglalest-goAircofrigoAdrienpierraKlin_31Thomass06FEL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
MicChan MicChanicon_post
Citation : yobm 

J'abandonne, je voulais simplement essayer d'apporter ma contribution, vu que je suis désormais du côté obscure. Mais si ce que vous avez retenu c'est que dans les bureaux on est arrogant envers "le petit peuple", c'est que je m'y suis mal pris.

Sachez quand même qu'avant d'être un méchant qui se faire reluire les pompes etc je suis fière d'être frigoriste et que je suis persuadé que vous changerez d'avis le jour ou nous nous rencontrerons devant une installation.

Bye 


Pour ma part, j'ai juste dit que tu es arrogant.

Je ne critique point les gens dans les bureaux; mais surtout ta façon de t'exprimer, et l'image que tu risque de faire véhiculer de ta société.

quelqu'un t'a expliqué sont point de vu sur le fait que les frigoristes ne sont "pas" bien payés, en expliquant que si les contrats sont négociés au plus bas , bas finalement ton patron peu pas bien te payer

Si tu n'as pas compris pourquoi tous se sont déchainés alors, seul le temps et l'expérience te l'apprendra!

Message édité par : MicChan / 28-11-2014 16:43

dmarco dmarcoicon_post
Que les choses soient bien claires : Je ne critique pas les gens dans les bureaux non plus!!

Il en faut, certes, mais il faut bien reconnaître que ces employés ... Ne peuvent RIEN faire s'ils sont seuls!!
Nos métiers nécessitent un réel " travail d'équipe " pour travailler en réelle osmose et que tout fonctionne sans accrocs.

Lors d'un montage, QUI n'a jamais été confronté à un problème?? Peu importe que ce soit un matériel ( ou une configuration ) inadaptée ou un obstacle à contourner ... peu importe, le principe étant que tous ces petits aléas font grincer des dents et on perd du temps sur le chantier qu'il faudra ( bien sûr ) de toute façon terminer dans les délais.
Et pourtant, sur le papier d'un plan, les canalisations vont du point A au point B d'un trait ... et lorsqu'on essaie de prendre contact avec le "dessinateur" de ce plan ... on ne peut que se rendre à l'évidence : ce gars n'a jamais deigné se rendre lui-même sur le chantier ( ni plus d'ailleurs que le gars qui a chiffré les matériaux et le temps alloué à cette opération ). Mais,bien sûr, ces aléas ... ce sera aux " autres " de se débrouiller avec! Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ...

Et ce n'est qu'un exemple - parmi tant d'autres - du gâchis d'énergie, perdu à cause d'une gestion générale d'entreprise qui relève plus des méthodes d'entreprises datant du XIXè siècle ... que des années 2010!

On ne naît pas frigoriste, on le devient !!
Nos emplois exigent à la fois certains diplômes ... mais également des années de pratique.

Vous aviez posté un commentaire faisant bien ressortir une certaine forme de ressenti interne concernant ce tête-à-tête " gens de la direction - gens de terrain "!
Comme vous l'a fait remarquer MicChan, par l'entremise d'internet, tout le monde a maintenant conscience du dévoiement de la politique dans votre maison ( et ce, malgré vos éffacements de posts successifs ).

Je vous souhaite un agréable week-end.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

ah bin j'ai râté un beau crêpage de chignon par ici :-D :-D

mais visiblement un des intervenants étant bien en accord avec lui-même :# :-o a éditer ses réponses pour les remplacer par des mercis honte
(ça c'est avoir des couilles dans le pantalon dites donc :-D :-D :-D) :=!

soit....
à+ mototo mototo
MicChan MicChanicon_post
Citation : yobm 

Dommage c'est un sujet intéressant d'habitude


de quel sujet parle tu?
MicChan MicChanicon_post
effectivement c'est interessant, je vais manger et j'écrirais un petit truc par rapport à ça

@+
MicChan MicChanicon_post
La grande distribution et les frigoristes

Pour les grandes surfaces:
- Vis à vis de la loi le détenteur est résponsable des fuites ( c'est déja un grand pas, merci la F-gas)
Qu'est ce que cela veut dire? laisser libre accès au réseau de froid ( tout le resau) lorsqu'une fuite est détectée ( c'est très dure à imaginer, quand on pense aux meubles de vente chargés, aux tuyauteries cellées dans des chapes parfois -problème de conception)
- avec les taxes sur les bilans carbones qui se prépare, la grande distribution va soit :
- tout passer au CO2/amoniac HFO, et ou redoubler de vigilance pour la maintenance de ses installations
- Prendre des contrats full otpion, avec des DNI ou des SMART ( pour l'instant je ne connais que ces 2 systèmes qui mesure en indirecte)

Pour les frigoristes
- Réspecter les règles de l'art ( si les différentes normes, décrets, arrêtés, il existe des recueils permettant de condenser et fournir les règles essenciel
- ne pas hésité à se former tout au long de sa carrière
- bien évaluer le temps pour les contrôles et l'entretien et y passer le temps necessaire

surement beaucoup d'autre choses a dire sur les GMS et frigoristes mais j'arrette la :-) zzz

Message édité par : MicChan / 03-12-2014 23:27

xavierc xaviercicon_post
Citation : yobm 

Le sujet des frigoristes vis a vis de la grande distribution! 

Bonjour,
J'aurais bien évoqué le sujet inverse :
"la grande distribution vis a vis des frigoristes"
1°) qui, en qq années, a traité en direct une GROSSE partie du matériel, qui est en incapacité de le faire monter, et qui délègue la responsabilité a "son frigoriste"...
2°) qui achète au moins cher, via sa centrale d'achats, et qui généreusement te confie le SAV, charge a toi de le dépanner, dans un délai ...qui est inférieur aux délais d'interventions des pompiers ...
sachant que les pompiers si ta maison n'est pas sauvé des flammes, ne te remboursent pas, mais la GMS te demandent de les rembourser y compris sur le manque a gagner ...
3°) le contrat d'entretien est uniquement la pour justifier le point n°2), c'est a dire justifier que tu intervient le vendredi soir a 22 h pour une fuite d'eau...sans payer bien sur snif
4°) sachant que bien entendu tu payera la casse (réelle ou fictive) si tu interviens : trop tard: 2h30 après appel ou répare trop tard 2h45 après appel ...
5°) pour le point 3, tu interviendra en entretien en dehors des heures d'ouvertures, bien sur.. zzz,
6°) pour les réparations, hors de question que tu les fasse, tu est trop cher, c'est un clampin qui est choisi, par contre les conséquences, tu les assumes: tu as le contrat d'entretien ...
7°) bien sur s'il y fuite de fluides, c'est toi qui paye, que ce soit la vitrine qui fuit ou l'évap référencé a petit prix...dans tous les cas, tu n'as rien vendu mais tu devra assumer les choix (réfère toi a ton contrat ... snif )
8°)pour le remplacement de la machine a glace, tu aura la liberté de vendre le raccord 20/27-15/21 et la vidange pvc, le reste étant déjà négocié..en direct
9°) on peux discuter du prix des pièces en SAV, déja calculé par la GMS .... snif

xavier
MicChan MicChanicon_post
Oui j avais entendu parlé du problème de l'achat du materiel par les gms...

Les frigoristes pourraient s' y retrouver en vendant la main d'oeuvre beaucoup plus cher pour du materiel ne leur appartenant pas (deja vu chez un centre auto)

mais le frigoristes a besoin de manger, come tout le monde , alors il baisse ses tarifs , parceque le voisin il l'a fait .

qu'est ce qui pourrait vous permettre de ne pas baissé vos prix ?

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Citation : MicChan
mais le frigoristes a besoin de manger, comme tout le monde, alors il baisse ses tarifs, parce que le voisin il l'a fait. qu'est ce qui pourrait vous permettre de ne pas baisser vos prix ?

Il faut comparer ce qui est ... comparable :b :b
Ce n'est pas parce que ton voisin va se jeter d'un pont que tu es obligé d'en faire autant !!

Les frais de structure sont différent d'une entreprise à l'autre! On ne peut pas comparer le prix de main d'oeuvre d'un artisan ( ou d'une petite structure en général ) ... avec les frais de structures des groupes tels que Mci ( ex-Johnson Controls ) ou Axima, avec les sièges sociaux des beaux quartiers parisiens ( et le tas d'improductifs qui auront leur chèque à la fin du mois ) !!

ps: par "improductifs", jentends tout ceux qui ne font pas rentrer de l'argent directement dans la caisse de la société!!

Il n'y a pas si longtemps que celà, le statut du " conjoint entrepreneur " a été revu par la loi. Avant cette loi, elle n'avait aucun droit ( mais était présente pour répondre au téléphone ), dans les grosses structures ... ton appel arrive souvent sur une standardiste => qui transmet l'appel à un service => une secretaire dans ce service rédige une note et en tient au courant son chef de service => ce chef de service renvoie ca à un autre salarié => cet autre salarié envoie le dépanneur sur place!! En clair, avant que le dépanneur ne soit au courant, son ordre de mission est déjà passé dans 4 ou 5 mains/oreilles, et ces gens sont tous rémunérés :b
Les frais de structures sont donc forcément incomparables

@+
Adrien Adrienicon_post
Dalkia (EDF) aurais signé le rachat de Cesbron.