Citation : yobm
Le sujet des frigoristes vis a vis de la grande distribution!
Bonjour,
J'aurais bien évoqué le sujet inverse :
"la grande distribution vis a vis des frigoristes"
1°) qui, en qq années, a traité en direct une GROSSE partie du matériel, qui est en incapacité de le faire monter, et qui délègue la responsabilité a "son frigoriste"...
2°) qui achète au moins cher, via sa centrale d'achats, et qui généreusement te confie le SAV, charge a toi de le dépanner, dans un délai ...qui est inférieur aux délais d'interventions des pompiers ...
sachant que les pompiers si ta maison n'est pas sauvé des flammes, ne te remboursent pas, mais la GMS te demandent de les rembourser y compris sur le manque a gagner ...
3°) le contrat d'entretien est uniquement la pour justifier le point n°2), c'est a dire justifier que tu intervient le vendredi soir a 22 h pour une fuite d'eau...sans payer bien sur snif
4°) sachant que bien entendu tu payera la casse (réelle ou fictive) si tu interviens : trop tard: 2h30 après appel ou répare trop tard 2h45 après appel ...
5°) pour le point 3, tu interviendra en entretien en dehors des heures d'ouvertures, bien sur.. zzz,
6°) pour les réparations, hors de question que tu les fasse, tu est trop cher, c'est un clampin qui est choisi, par contre les conséquences, tu les assumes: tu as le contrat d'entretien ...
7°) bien sur s'il y fuite de fluides, c'est toi qui paye, que ce soit la vitrine qui fuit ou l'évap référencé a petit prix...dans tous les cas, tu n'as rien vendu mais tu devra assumer les choix (réfère toi a ton contrat ... snif )
8°)pour le remplacement de la machine a glace, tu aura la liberté de vendre le raccord 20/27-15/21 et la vidange pvc, le reste étant déjà négocié..en direct
9°) on peux discuter du prix des pièces en SAV, déja calculé par la GMS .... snif
xavier