Index du forum »»  Pour parler de tout »» Dole d'attestation de manipulation au fluide

Dole d'attestation de manipulation au fluide#4123

19Contributeur(s)
glaglaoxtardougmarcel11Pierre56spv49pierraboosteradelclimatisationAircofrigoPLxavierccedfr79fifiMike687agfroiddetentedmarcomars
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Salut MARS,
tes derniers post me font plaisir.
La conscience professionnelle paie toujours, sur le long terme.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
agfroid agfroidicon_post
salut

pour ces ent qui ne respecte pas les régles par exemple en rechargeant sans réparer les fuites ect... il ont leur attestation et leur capacité, ok! mais le jour de l'audit seront il au point!?!
cela m'étonnerait!
moi quand j'ai été audité le gars a tout regardé, en plus sur l'année précédente (car il lui fallait une année compléte) qui était ma 1ére année d'activité, donc je n'était pas au point meme si il y avait deja un suivi des mouvements de fluides, j'avais rechargé des instal sans marquer sur la fiche ff si j'avais réparé, heureusement je lui montré que le tir avait été rectifié depuis, et c'est passé, mais sinon il m'aurait re- audité quelques temps aprés (contre visite)

enfin tout ça pour dire que la capacité sans controle ne sert strictement à rien!
alors à quand plus de controle!
et pourtant je suis pas du genre a aimé qu'on vienne fourrer son nez dans mes affaires, mais si ça peut nettoyer la profession! ok pour moi! :-D

A+
AGFroid
mars marsicon_post
Bonjour Booster,

content que tu me comprennes.

Franchement je suis pas là pour me montrer mais il y a trop de derive, je me faisait un idéal quand j'ai commencé et j'ai dechanté car au début mon expérience ne me laissait pas le pouvoir d'imposer les choses;

maintenant j'y arrive de plus en plus et je dors mieux et je suis plus detendu.

j'avais des collegues qui avait reputation de faire du bon chiffre mais a quel prix?

salle des machines" DEGUEULASSE CONDENSEURS IDEM EVAPO PAREIL", c'est quoi ce boulot.

les mecs revenez à vos bases, si vous aimez pas faire les entretien ça peut se comprendre car pas valorisant beaucoup de nettoyage on se sali ( eh oui c'est dur la vie :-o ), dans ce cas dites le et laisser faire part d'autre.

Toutes mes install en entretien j'ai bouffer en premier temps les contrats mais là on s'y retrouve large, y a meme des clients qui me l'on dit, on a presque aucune cf negative en glace ou intervention de degivrage.

Beaucouop moins de deplacement et surtout moins de grosse panne.

La base les niveaux en bon uniforme ( huile ,gaz) echangeur propre, tous les ventilos qui tourneent , helices en bon etat passage de cable etanche verife des etancheité, bon bref je fais pas le détails mais si tous ça est fait a chaque fois on regle ou repere des probleme.

C'est laborieux je sais mais si on dit oui on y va et on assume.

Faut pas s'ettonner de perdre des contrat, et après les concurent sont libres de nous briser pour longtemps et eux au moins leur devis passe en premier temps.

Maintenant chacun voit midi a sa porte, je donne aucune leçon ( j'en ai pas la pretention), mais je sais ce que je fais et si je sais pas je demande sans gene et aucune honte car ma vie de frigoriste n'est qu'a son debut j'ai tous le temps pour apprendre.

Je souhaite pas etre le meilleur acr j'ai aussi ma vie perso mais souhaite faire du mieux possible et en toute transpârence, car le passé nous ratrappe si vite.