Index du forum »»  Pour parler de tout »» quelle solutions de chauffage ?

quelle solutions de chauffage ?#4310

13Contributeur(s)
frigo71marsxaviercPLAACoxtarmarcel11spv49glaglaadelclimatisationagfroiddmarcofifi
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : frigo71 

Bonsoir ,

Un peu de nouveauté à vous annoncer pour ce soir .

J'ai pu visiter une maison à ossature bois avec une VMC double flux :b :b :b

En discutant avec le propriétaire , il me disait que sa VMC tournait en permanence, je lui est donc posé la question sur l'humidité que pouvait rejeter cette dernière... il me disait : " uniquement quand je prend une douche !!!" :=! :=! :=!

Donc j'ai réussi à négocier pour aller prendre des mesures d'hygrométries et de températures aux divers reprises et soufflages avec différentes activités dans la maison .

Je vous tiendrai donc au courant de mes analyses samedi soir ... :=! :=!

PL : le béton cellulaire peut etre considéré comme un isolant , comme la brique monomur . D'ailleurs si tu mets un parpaing de béton cellulaire dans l'eau il flotte :=! :=! car il emprisonne beaucoup d'air ... comme la laine de verre .

Il faudrait que je retrouve le coefficient de transmission de chaleur afin de le comparer à des isolant plus commun .

Bonne soirée .

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour
"Peux être considéré comme isolant" a la condition d'en mettre un épaisseur conséquente :
http://www.xella.fr/html/fra/fr/ytong_proprietes_thermiques.php
Le lambda est de 0,09 ..
Soit trois fois moins isolant d'une laine de verre ou de roche.. :#
A l'heure actuelle, la tendance est plutôt de bien isoler, il vaudrait mieux que tu prévoir une vrai isolation plutôt que les seuls 10 cm de béton.. ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire