Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» salaire en IDF

salaire en IDF#4690

8Contributeur(s)
adelclimatisationEvilcladPLmimifrigomarsglaglafrigopatheUtilisateur Supprimé
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
je jette un oeil sur les photos que vous proposez tous et celles de jérôme 44 me font halluciner, me font peur, me font envies..j'ai jamais vu ce matos, sabroe, stall...ce matos la me ferait faire mes bagages.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
D'une les photos sont là pour illustrer une partie de notre travail et aussi de permettre à chacuns de voir de tous.

Crois tu vraiment que tu vas t'amuser avec un Sabro ou encore un 8 cylindres industriel?

Tu sais ce que c'est un alignement d'arbre moteur et comment ça se passe.

Tu connais les notions de vidanges huiles qui sont autres en indus?

Des gars chez nous en font depuis trente ans et reste humble face à ces bébés.

Il y avait des stars chez nous en froid commercial et clim qui voulaient voir du gros indus, sont partis voir ailleurs, et bien ce fût la grosse claque dans les dents et pour ainsi dire tout à réapprendre.

Qur tu veuille plus gros et mieux à ton goût , oui mais te casse pas la figure.

Un compresseur qui casse sur une centrale gms c'est pas les mêmes incidences qu'en indus et surtout pas le m^me prix.

Tu peux couler une boite rien que pour ça.

relis mon précédent message, si ce n'est pas de l'humilité de dire que seules des photos font peur, je sais pas ce que c'est.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Bah écoute si je suis le fil conducteur de ton intervention tu souhaites faire du gros et les photos de sabro ou autre bourrin industriel te plaise suffisemment pour te lancer.

Si j'ai pas compris pardon d'avance, alors explique moi.

Ce que je voulais dire c'est que l'indus c'est valorisant mais c'est aussi risqué si on se lance sans aides.

Message édité par : mars / 07-05-2012 21:25

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

+ 1 pour ton humilité frigopathe

maintenant frigopathe les petites instalations en gms ne sont pas forcement ininteressante, je vais te donner un apercu de la dernière réalisation que j'ai faite, il s'agit d'un petit magasin de 600 m2

1 centrale positive
1 centrale négative
1 supervision aksc 255
une gtb /supervision akm 7
2 automates de centrale aksc 530 avec HP flottante
regulateur de vitrine akcc 550

delestage du groupe electrogène, de la detection incendie, de la clim, de l'éclairage, de la vmc, des extracteurs.

bien entendu toute la programation était a faire rien n'etait fait ni plan du magasin sur la gtb, ni programme de delestage, ni courbe ...rien de rien
mise en route et chantier a réaliser
donc tu vois petite instalation ne rime pas forcement avec ininteressant
Maintenant au vu de ce que tu nous dit pourquoi ne pas rentrer dans une société assez grosse pour faire de la mise au point, ainsi tu toucheras un peu a tout, gms, eau glacée ...
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
salut glagla, c'est ce que je fais dans ma boite, lorsqu'il y a des chantiers.Auchan, hyper leclerc, inter, entrepôts, lidlllllllllllllllllllllll.....beaucoup de recherches de fuites et de contrat de maintenance, plein de dép.
mais putain les photos de jerôme44 sont vachement belles.
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonjour a tous,

Mars, je ne pense pas qu'une boite laissera quelqu'un qui manque d expérience en indus se lancer seul la dedans... Ne serait ce que sur les sites nh3, ça n est pas possible voyons ( surtout que je sors de stage nh3, et au bout de 3 jours j ai encore plein de questions qui restent sans réponse). Mais c est tout a son honneur de vouloir évoluer vers ce type d installe , maintenant il faut que cette évolution soit un minimum encadrée...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
frigopathe,je comprend tt a fait ce qui te motive sur ce type d installation,moi aussi je bave devant certaines installations indus ( en froid pure) et j envie les techniciens qui intervienent la dessus.Je comprend aussi le point de vu qui consiste a ne pas etre botté par des petites installations.cela represente un interet et un defi beaucoup plus restrain que sur des installations de grosse voir tres grosse puissance .j ete pret a integret une boite qui fait du froid indus meme pour un salair plus bas que mon actuel.hé oui pour moi il n y a pas que le salair qui compte si techniquement cela vaut le coup ;-) . mais helas ils demandent un BAC minimum et 7 ans d experience.
mars,moi aussi j ai un collegue qui n aiment pas du tt les installations de petite puissance. pourtant il a commancé par du froid com sur des petites installation puis a evolué vers des installations de grosse puissance,et aujourd'hui pour les clim type vrv au split systeme il a du mal. et de son propre aveu c est plus du au fait qu il se retrouve en terain inconu.en ce qui me concerne tant qu il y a un defi a relver (techniquement parlons) je m en fou du type d installation,mais je reste convaincu que si l occasion m est donné je prendrais plus mon pied sur des applications de froid indus.mais la c est peut etre le fait que j en fait pas qui fait que je fantasme ladessus.en crois tjr que l herbe est plus verte ailleur.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"