Index du forum »»  Pour parler de tout »» concurence espagnole!!!!!!!!!!!!!!!

concurence espagnole!!!!!!!!!!!!!!!#5121

16Contributeur(s)
detentemarsEvilcladxaviercvercorcrisdmarcoAdrienmarcel11pierreglaglaguitalsmimifrigochouchen56PLUtilisateur Supprimé legentleman
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
MERCI DRIOU...........
:-( ;-) :D
c'est mieux comme ca

Message édité par : detente / 22-07-2012 23:27

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir glagla,

Citation : glagla  pour la tva normalement il ne pourra pas la recuperer, car je sais que lors de mes chantiers en tunisie cesbron ne pouvait pas recuperer la tva sur les achats de materiel que j'achetais là bas, car en france on ne peut recuperer la tva pour les achats fait a l'etranger

Il existe deux zones :
- intra-Schengen
- hors Schengen

En achetant en europe ( Schengen ) pour une importation en France, tu paies la TVA dans le pays d'origine. Que ce soit l'Espagne, la Grèce ou au fin fond de la Pologne ... cela n'y change rien.
Par la suite, cette TVA est compensée au niveau européen, mais ca ... c'est le boulot des Impôts, pas le nôtre.

Pour ton chantier en tunisie, il est normal que Cesbron n'ait rien récupéré ... puisque la marchandise n'a finalement jamais été exportée ( car tu l'as utilisée sur place )!

Lorsque vous faites des achats hors europe ( hors Schengen ), les commercants ont toujours la possibilité de se faire rembourser les taxes du pays d'origine ... sachant que tu paieras l'équivalent, en frais à la douane en france.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

merci pour l'explication marc :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
detente detenteicon_post
salut les fifilles

pour finir avec cette histoire.....qui ne fait que commencer.

Comme je connais ce client depuis longtemps deja, il n'est pas fortuné du tout...., je me dis quand il me laisse un message comme quoi il a recue son compresseur, au debut j'ai pas repondue pendant une semaine et puis je me dis je vais former mon petit nouveau, au moin comme ca....
Sur ploace le meme compresseur manoeurop, j'explique a mon gars, il le monte, je repasse a 11h30 pour le demarrer et demeller quelques merdes dans l'armoire electrique ( un vrai sac de noeuds) au moment fatidique, blouuuuuuuuum disjonction, contrle du compresseur UNE BELLE MASSE, il a meme pas fonctionné 1 sec, j'explique au gars par tel, il apelle en espagne, ils leur dis que ca vient du montage, moi je vais etre payé ne vous inquietez pas, mais le gars vas aller a barcelonne,
COMME QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'ai une explication a la disjonction et vou? :#
dmarco dmarcoicon_post
Salut détente,

Selon le type de compresseur ( scroll, ou pas ) ... Le transport peut être l'origine de pas mal de dégats internes!

Nos petites bêtes favorites n'apprécient que fort peu être manipulées comme de vulgaires prospectus toutes boites :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Adrien Adrienicon_post
Salut,
Je pense aussi sans aucun doute au transport.
chouchen56 chouchen56icon_post
chorizo dans l'huile ???? :-D
bah c'est ça aussi !!!!
detente detenteicon_post
Salut,


Pour moi ces compresseur manoeurop sont stocke depuis très très longtemps et il y a eu de la condensation donc de l'eau a l'intérieur...
PL PLicon_post
Bonjour. Et qui va installer ce compresseur +MES ,et en assure la garantie? PAS moi en tous cas. Car bien sur comme le dit detente H% dans le compresseur et si il casse après quelques temps ce ne sera pas la faute du client.
Pat
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

les colis sont balancés sur les chaines de tri et dans les camions . quand on voit le chargement en vrac de certains livreurs , on a peur !! ; perso je vais chercher tous mes petits compresseurs chez le distributeur pour être sur qu'il n'a pas été détérioré par le transport