fais l'essais frigopath entre le moment ou ta charge commence et le moment ou ta bouteille est vide entre 5 et 10 minutes.
il faut savoir que mon raccord de charge sur la quille est en 3/8, mon flexible est en 3/8, le raccord sur le deshy est en 3/8.
je met le flexible en direct, donc pas de mano.j'ai monté un voyant liquide a visser sur mon raccord de charge, ce qui me permet de surveiller ma charge.
si tu fais ta charge en 1/4 se sera un peu plus long
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla
bonsoir a tous
marcel deux difference notable en chargeant par l'aspi, tu charge en 1/4, moi comme je le dit sur mon post précédent en 3/8, en plus en vidant ma ligne liquide, je la "tire au vide" donc plus de fréon a l'interieur pour freiner ma charge, et en plus troisième point, en te connectant sur un schrader tu as une perte de charge lié a l'obus de ton schrader
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
netsu
Citation : glagla
ne me dit pas que tu n'arrive pas a estimé la quantité de fluide necessaire a remettre ton instal d'applomb :-o :-o :-o
Si si, a la louche, et si la bouteille est orizontale, là c'est à la brouette!! ;-)
Et puis bon... les installs, je les charge au minimum et général: genre inter de niveau ouvert quelques instents de temps en temps, comme ça quand je me connecte, je peut voir comment il se comporte (l'alarme étant temporisé un peu par le PC et lorce que le défaut est trop long, l'alarme sort)
Ainsi on le sait trés vite si il ya une fuite alors que si tu met 10 ou 20 cm de FF au dessus de l'inter il seront perdus avent que tu le sache ;-)
le froid est un état d'esprit.
glagla
bonsoir a tous
cette semaine j'ai chargé 270 kg de R 22t (3 quilles de 50kg et 8 bouteille de 15 kg) par un schrader sur une ligne d'aspi (pas de possibilité de faire par le liquide), j'y ai passé la journée
@+
frigopathe
soit...mais l'idée de planter une centrale juste pour faire un complément de charge ne me tente pas, pour des tas de raisons notamment qui sait ce qui peut se passer au redemarrage. ensuite par l'aspi tu vois directement, même si c'est peut être plus long, l'évolution de ton niveau liquide, en marche c'est a dire en regime stabilisé.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
glagla
bonsoir a tous
qui ta parler de planter ta centrale :# :#
qui te parle de l'arrêter ou de la couper :# :#
fait l'essai et tu verras que ta centrale ne s'arrêtera pas ne reguleras pas et ne couperas pas en bp secu
@+
glagla
Citation : netsu
Citation : glagla
ne me dit pas que tu n'arrive pas a estimé la quantité de fluide necessaire a remettre ton instal d'applomb :-o :-o :-o
Si si, a la louche, et si la bouteille est orizontale, là c'est à la brouette!! ;-)
Et puis bon... les installs, je les charge au minimum et général: genre inter de niveau ouvert quelques instents de temps en temps, comme ça quand je me connecte, je peut voir comment il se comporte (l'alarme étant temporisé un peu par le PC et lorce que le défaut est trop long, l'alarme sort)
Ainsi on le sait trés vite si il ya une fuite alors que si tu met 10 ou 20 cm de FF au dessus de l'inter il seront perdus avent que tu le sache ;-)
@+
bonsoir a tous
netsu et en chargeant comme ca tu n'as pas trop d'alarme qui sorte avec les chaleurs actuel :# :#
@+
Message édité par : glagla / 11-08-2012 00:04
netsu
Rebonsoir!
Glagla, Petite question subsidiaire:
A quelle pression déscend tu la bouteille une fois qu'il ya plus de liquide dedans?
le froid est un état d'esprit.
glagla
bonsoir a tous
tu parle de la quille qui me sert a remplir l'instal ??
si c'est de celle la que tu me parle, excuse moi mais je prends pas les pressions, mais en tous cas elle est vide il n'y a plus rien dedans (ni liquide ni vapeur)
@+
netsu
Pour les alarmes, tout est dans la tempo de retard d'alarme, il est vrai que ça peut arriver...
c'est rare mais ne vaut t'il pas mieu etre appelé trop tot que trop tard? et puis une petite connection à distence ne prend si longtemps.