Index du forum »»  Pour parler de tout »» Les fameux mouchard, abus ou utile?

Les fameux mouchard, abus ou utile?#6030

15Contributeur(s)
climafrimarsdussUtilisateur Supprimé glagladmarcospv49frigopathedetenteKarlsteph87PLEvilcladjpaul_56FrigoFreez
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Salut mars,

Je ne vois pas en quoi le mouchard de positionnement gps pourrait changer à ca!! Le véhicule sera toujours positionné sur le parking environnant le client ... :b

Il m'est arrivé plus d'une fois de décaler mon repas du midi pour finir un montage ( ou dépannage ) .... et pendant que ca tirait au vide, je profitais de ce temps d'attente pour aller manger!!

Or, si je ne m'abuse, ce temps d'attente ( le tirage au vide ) fait partie du boulot à 100%!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
FrigoFreez FrigoFreezicon_post
je suis carrement contre sa , je prefere avoir un climat de confiance , tant que le travail a été fait et le planning respecté sauf si il y a des imprevu , les mouchars servent a rien , je respect mes horaires , il marrive de finir a 16h defois parce que j'ai fini se que je devais faire et ma pause dejeuné dur pas plus de 20 min a lieu des 1H prévu , je fais sa pour gagner du temps et finir moins tard defois je rentre chez moi il est 20 h et je dis rien , parce que defois je fini un peu avant , c'est aléatoire les journées , si on commence a chipoter sa va moins bien marcher
mars marsicon_post
Quel climat de confiance? dans une grosse ou moyenne boite qui cherche à gagner de l'argent à tous prix et les dgr ou certains costard cravate encaissent des primes records, les holdings avec et toi pas de participation ni autres.
Si tu veux pas de mouchard va dans une petite boite y a moins de risque ou demande avant et va pas travailler si c'est génant.
moi je m'en fou complètement car si j'ai oublié de prévenir( car ça peut arriver) d'un déplacement, le chef n'a qu'a faire son boulot et me dire qu'a tu fais à ce moment là, le plus tôt possible, car en ne demandant pas ou longtemps après il cautionne aussi.
Comme l'histoire du casse croûte précedemment.

dmarco dmarcoicon_post
Personnellement, je m'en fout!
J'ai déjà bossé dans des entreprises employant ces pratiques obscures!

Mon retrait, par rapport à ces bidules technologiques est plutôt dû au fait que les sociétés y investissant un certain budget sont souvent les mêmes qui rechignent à te remplacer des outils cassés ( ou de simples tournevis hors d'âge, pourtant vendus en lot à des prix plus que démocratiques )!

Question de priorités, sans doute... :#

Après, le patron peut mettre tous les joujoux qu'il veut. :b tant qu'on fait notre boulot consciencieusement, on a rien à craindre.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
jpaul_56 jpaul_56icon_post
la confiance est une chose... la compétence en est une autre.
je suis d'accord avec dmarco sur les costumes cravates... et sur le fait d'être en direct avec les clients... mais quand tu es devant le client c'est pour le dépanner...
le problème c'est plus quand on amène la facture de dépannage que c'est plus compliqué dans la relation avec le client... et ce n'est pas toujours le dépanneur qui la présente...
le temps de travail est cher.. pour les employeurs... et encore plus pour les clients... la compétence des dépanneurs influent sur le temps... si en plus on doit ajouter le temps du dépannage d'un copain... une course qu'on a pas eu let emps de faire le we.. etc...
j'ai toujours fait confiance aux personnes qui travaillent avec moi... j'ai souvent été déçu pour l'avoir fait les yeux fermés...
jusqu'à apprendre par les clients que je faisait travailler les gars le we!!!! je n'ai jamais fait travailler personne le we!!!! hormis moi! trouvez l'erreur!
je confiance on peut la donner mais il faut aussi la mérité...
puis après tout une personne qui abuse... ne nuit pas qu'à son patron.. mais d'abort à son équipe... l'entreprise... le collègue qui lui essaie de faire le mieux possible son boulot!
on a un boulot intéressant... sympa... meme si parfois comme tout job il peut y avoir des cotés ingrats.. on peut tous gagnez sa vie sans forcément chercher à son mettre plein les poches... mais à vouloir jouer au c.. on peut tout casser...
il faut juste se prémunir de cela... et encore une fois ceux qui sont les plus génés sont ceux qui en le plus de raison...
jpaul_56 jpaul_56icon_post
au fait le budget.... c'est 30 euros/mois par véhicule... soit 1 heures de salaire... ou 22 litres de gasoil...
etes vous sur que c'est cher par rapport à aux couts que ca peut faire éviter?
detente detenteicon_post
SALUT J PAUL ET LES AUTRES,


vendredi j'ai dejeuné avec le patron d'une grosse boutique(9 000 000 ca/annuel) tout fier il me di té regarde il allume son pc vas sur internet et me montre une carte avec des points rouges par ci par la, tout content de me montrer sa géolocalisation, ca coute 28e/mois et par véhicule, y absolument tout, le trajet dessiné le temps, moteur allumé, et il me dit que tout ses gars branlent pourtant ils sont au courant...(en plus je connais ses ouvriers)et c'est vrai qu'ils branlent un peut mais ils bossent dur q meme ils portent du poid toute l'année...

Moi perso je suis patron, si je reviens ouvrier et qu'on me met ca, la caisse je la defonce devant le patron....j'usqu'a qu'il le sorte sa merde, on pourra dire ce qu'on veut....meme quand y a des tas d'ouvriers...blabla...Y a confiance ou y a pas, et le branleur fini toujour par se faire choper, c'est sur on ne peut pas surveiller tout le monde mais bon sur une année de travail ca se repere vite... Ce merdier c'est de l'esclavage a l'etata pur c'est inacceptable, a la base ca a ete cree pour les routier, pour ameliorer la logistique, anticiper les retards ETC..La je veut bien, apres c'est pas normal, y a ceux qui aceptent et y a les caracteriels comme moi qui refusent... :-|
jpaul_56 jpaul_56icon_post
je suis tout à fait d'accord...
on a le droit de ne pas l'accepter!
ce n'est pas un vraiment un problème
mars marsicon_post
C'est pour ça Détente que t'as quitté la classe ouvrière :b :b , marre de te faire exploiter :=! .
Chacun le prend comme il veut, et celui qui en veut pas est libre d'aller ailleurs.
Les gars n'en n'ont plus et vous aurez comprit quoi 8-) , le jour ou il y aura de vrai protestation durant plusieurs jour on verra, mais vu que chacun pense à sa gueule et que la peur de passer pour un anarchiste est plus forte que sa fierté de bonhomme, c'est pas de main que ces mouchard disparaîtront.
Certain on essayé chez nous, rappelez vous combien de temps ça a duré ( 6 à 12 heures au maxi), donc les belles paroles de je suis contre c'est beau mais ça fait rien.
Ceux qui ont de la gueule et qui a mon sens en ont , sont ceux qui ont fuient ce qui ne leur plaisaient pas et ont fait ce qui leur pensaient juste et par eux même.
Un ancien m'avait dit, de toute façon votre génération c'est pour votre gueule du moment que vous bouffez un peu le reste vous dites oui. La révolution avait eu lieu car le peuple avait faim et même le roi est passé à l'échafaud.

Le but n'est pas la révolution, mais juste d'avoir assez de personnes qui contestent ensemble si le besoin est important.

detente detenteicon_post
ok mars je te rejoint,

il faud croire qu'un autre systeme est possible, il faud pas se résoudre et oui il y beaucoup de grande gueule dans les societes qui se la ferme devant la direction, j'ai ete delegue du personnel suplean chez jci, j'ai fait une réunion avec le staff, je suis rentré avec l'envie de gerber, j'y sus jamais revenue... :-?