Index du forum »»  Pour parler de tout »» besoin de vos avis merci

besoin de vos avis merci#8742

17Contributeur(s)
adelclimatisationPLsteph87Visiteurfifimarcel11boosterSFroidjerome25papyxbenjidu14pierradmarcomarsagfroidmimifrigo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Salut Adèle.
Tu as raison prend ton temps. Le conseil de Marcel est bon, des véhicules. il y en aura d autre. Prend ton temps, rien ne presse, le marcher est perturber en ce moment. Ça te donne du temps pour ton étude de marcher et tout le tralala qui vas avec.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journee a tous.
hiere j ai eu une discussion avec le responsable de mon service j en ai profité pour lui faire part de mon attention de me lancer en EA tout en restant en CDI . donc qu il fallait revoir la clause d'exclisivité .
il n y vois pas d objection . il fairons un avenant au contrat il y est sera question d une zone d elimité dans laquelle je n aurais pas le droit d intervenir plus au moins 20KM autour de la société . quelque petit details a regler et apriori cela ne pausera pas de souci .
bonne nouvelle .
j aurais surmement des questions a venir .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
jerome25 jerome25icon_post
bonjour adel

ta boite ne peux pas te revendre ton matos ?

a+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut jerome et bonne matinée à tous.
J y ai pensé mais j ai laissé tombé . L outillage qu ils avaient jusqu'à présent n etait pas des plus performant . J ai passé les consignes au responsable des achats outillages.il n y connaît pas grand chose donc il pensait bien faire en achetant le moins chère . Des bonne marques mais que des entrées de gamme. Je lui ai fait la liste de l outillage a privilégier pour les prochaines dotations .
Sur le moment j ai volu lui proposer de me vendre l ancien outillage , mais quand je vois les performances des pompes a vide , des stations de récupération .. ca ne vaut pas le coup .
je voudrais accès mes interventions et me positionner sur le qualitatif . forgé une image perçu et reelle de qualité . Pour cela il me faut de l outillage qui réponde un minimum a un critère de choix rigoureux .
pour le véhicule , j ai trouvé un dacia dokker d occasion ( equivalent d un berlingo) . Mais quasi neuf . Il a 9000km.pour 13000 euro au lieu de 15900.
Je le prendrai en leasing avec option d achat . Un apport de 4000 , puis 37 mensualités de 158 euro . En cas d aquisition il faudra debourser 6200 euro.
Quant a la supression de la close d exclusivité, j en ai parler lundi avec le responsable du service , les choses sont en bonne voie .
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Salut Adel
Ta solution de leasing est trop chère si tu le rachète il te reviendra 16046,selon ton statut fiscal un crédit te reviendra moins chère ,ou voit ta banque elle sera beaucoup plus compétitif que ton concessionnaire qui se gave comme un cochon.
J'ai eu un loyer un peux plus chère que le tient avec apport de 4000 et un loyer de plus en options de rachat sur un véhicule neuf et plus chère mais en 48 mois +1 jesors
Va voir en neuf avec les aides actuelle vu qu'il ne vende pas bien tu sera surpris sur le prix du neuf jesors jesors jesors

Message édité par : marcel11 / 24-09-2014 21:32

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les gars,

Je pense que vous faites, un peu trop vite, un amalgame entre ... leasing et concessionnaires!!

Le leasing est une manipulation purement comptable et uniquement valable sur du matériel neuf. Mais rien ne vous interdit d'acheter du neuf en passant par un mandataire CEE!!

Le " concessionnaire qui se gave " ne peut pas aller contre ca!! Mais là, on en revient à votre propre talent de négociation ( surtout pour un premier achat, car il n'y a pas de reprise à faire ) et là où le concessionnaire reste fixé au prix de vente décidé par le constructeur .... le mandataire reste ouvert à la discussion car il a un CA annuel à assurer.

@+
pierra pierraicon_post
Salut Adel,

Pas certain qu.il t'accorde un leasing la première année.
Vois avec le comptable, il te diras ce qui est le mieux pour toi.
Je change de véhicule d ici 1 mois, j.ai fait daire plusieurs solutions. Leasing crédit bail, prêt classic. Au final, le prêt classic qui est le mieux placée. +1 jesors
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
mars marsicon_post
Bonsoir, je pense que c'est trop d'argent dans un premier véhicule , certe tu réussiras par ton sérieux , mais je veux pas te miner le moral , mais tu seras confronter à la malhonnêteté des gents qui ne payent pas pour diverses raisons.
De plus le docker sera vite limité à mon avis, je reprend la situation de Agfroid où il a commencé avec un Scenic il me semble.
Pour le même prix tu as des fourgons plus spacieux. Je sais que Marcel fonctionne avec un jumpy si je me trompe pas , il nous dira si c'est juste ou pas.




dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir pierra,

Citation : pierra Pas certain qu.il t'accorde un leasing la première année.

??? Qui ca ... " il " ??
Le leasing est une opération PUREMENT financière, et donc, si c'est ton choix, tu peux très bien y adhérer en passant par ton banquier traditionnel!
Banquier traditionnel, qui lui, a l'avantage ( ou parfois le désagrément ) de connaître ta situation financière personnelle, tes antécédents ( savoir si tu sais bien tenir ton budget ... ou pas ), et donc si tu es responsable ... Ou si tu es habitué aux " coups boiteux " .

Tandis que le concessionnaire pourrait être tenté de faire " barrage ", car tu viens l'emmerder en essayant de négocier pour 1seul véhicule!
Pour info, je vous signale au passage que le dit concessionnaire obtient un % au montage de dossier de crédit ( leasing ou pas ), mais ca ... Chuutt, c'est secret! ;-)
@+
marcel11 marcel11icon_post
Citation : mars 

Bonsoir, je pense que c'est trop d'argent dans un premier véhicule , certe tu réussiras par ton sérieux , mais je veux pas te miner le moral , mais tu seras confronter à la malhonnêteté des gents qui ne payent pas pour diverses raisons.
De plus le docker sera vite limité à mon avis, je reprend la situation de Agfroid où il a commencé avec un Scenic il me semble.
Pour le même prix tu as des fourgons plus spacieux. Je sais que Marcel fonctionne avec un jumpy si je me trompe pas , il nous dira si c'est juste ou pas.

Salut
Pour mon usage a moi le docker est trop petit j'ai eu un berlingot et je le remplissait au taqué donc moins fonctionnel a l'usage,pour moi les jumpy c'est plus pratique j'en ai 2 actuellement l'ancienne caisse en 4,5 m que je garde pour moi ,plus facile a garer je reste surtout sur Marseille intra Muros,et un jumpy actuelle que mon tech utilise je l'ai fait aménagé mais il est en 4,80m donc plus dure a garer dans le centre ville ,mais mon gars fait surtout les extérieurs et la maintenance en ménager donc des fois il faut emporter a l'atelier donc plus pratique a charger car plus grand et sans vider l'amenagement