Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» panpanz'bricole !

panpanz'bricole !#8878

15Contributeur(s)
PanpanzBA43LukycoldAdriendussPLAircofrigomarschrist59pierraxaviercmarcel11netsudmarcoMotiok
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
Citation : Panpanz 

J'ai bien un chat... Obèse... Certes mais il chasse les lézards et les sauterelles :b
Pour ce qui est des souris, il les laisse se balader dans les placards, lui il dort la nuit (le jour aussi d'ailleurs :#)
Pour le reste, j'ai 4 chiens plus ou moins courageux si on passe devant
le froid est un état d'esprit.

D'où l'utilité du lion! :b jesors
le froid est un état d'esprit.
Panpanz Panpanzicon_post
mon homme peut faire le lion ? ca marche si je le dresse bien ? :-D
Y'a pas le feu au lac !
Panpanz Panpanzicon_post
voila mon reseau de chauffage
ET j'ai découvert que j'avais un ballon de stokage ECS :b

Heberger image

du coup, je le regle a combien la température du ballon ?
la je l'ai mis a 45, mais j'ai un doute sur l'utilité de ce bouton (si je tire de l'eau a fond dans le chaud, je me brule)
je sens que je vais la démonter entierement cette chaudiere ... a mes heures perdues
Y'a pas le feu au lac !
marcel11 marcel11icon_post
Salut
La T° dans le ballon est a 60° comme ça pas de risque de légionelose ,est tu a plus d'eau chaude pour toute ta famille.
normalement le groupe de sécurité n'alimente pas la partie chauffage, et si tu met un vase d'expansion pour l'eau chaude sur l'ECS ton groupe ne crachera plus
Panpanz Panpanzicon_post
merci pour tous ces petits conseils marcel fortich
j'ai une vanne entre le groupe de sécu et le réseau chauffage, c'est juste pour le remplissage de ce réseau.

l'eau qui goutte, ya aucun risque pour les divers animaux qui rodent par chez moi ? c'est juste de l'eau froide ?
ca risque bien de devenir la gamelle d'eau des toutous, pour le lion ca va etre limite en quantité... jesors

Y'a pas le feu au lac !
Panpanz Panpanzicon_post
Heberger image

Miam miam...
Y'a pas le feu au lac !
mars marsicon_post

merci pour tous ces petits conseils marcel fortich
j'ai une vanne entre le groupe de sécu et le réseau chauffage, c'est juste pour le remplissage de ce réseau.

l'eau qui goutte, ya aucun risque pour les divers animaux qui rodent par chez moi ? c'est juste de l'eau froide ?
ca risque bien de devenir la gamelle d'eau des toutous, pour le lion ca va etre limite en quantité... jesors

Et toi tu vas la boire cette eau? , alors pourquoi tes animaux pourraient la boire? :#

Panpanz Panpanzicon_post
Heu non, je ne vais pas la boire personnellement, je ne bois pas dans une bassine...
Jusqu a présent, j arrosais les fleurs avec, et elles sont encore belles.
Autant l utiliser cette eau au lieu de bêtement la jeter.
Y'a pas le feu au lac !
pierra pierraicon_post

Heberger image

Miam miam...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Laisse en un peu j'arrive :b :b
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,
Citation : mars
Et toi tu vas la boire cette eau? , alors pourquoi tes animaux pourraient la boire?

Bah, si j'ai bien tout suivi, cette eau ... elle provient de la vanne avant le compteur général de la maison. Donc, c'est de l'eau du réseau de la ville ( et donc de l'eau potable ).

@+