Index du forum »»  Pour parler de tout »» Nourriture du frigoriste

Nourriture du frigoriste#4078

14Contributeur(s)
gautronLukycoldmarsPLboosteradelclimatisationdmarcomarcel11glaglachleuhbidacfifixaviercpierre
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
y
Citation : dmarco 


... vous ne tenez pas compte d'un principe incontournable dans notre société actuelle : Nous sommes dans une société CAPITALISTIQUE!!




Citation : bidac

Salut à tous,


Hé oui!!!
Nous tenons pas le manche nous subissons la mondialisation et nos politiques pour qui nous "votons" sont aux ordres de la finance
"nos cher amis les banquiers"
les grands parties de droite ou de gauche ,leurs campagnes électorales sont financées par de grand groupe industriel et financier.Ces politiciens lorsqu'ils sont élus, sont redevable devant cette oligarchie financière
à quand une véritable démocratie participative ou le citoyen peut révoquer l'élu qui n'a pas tenu ces engagements, rendons le pouvoir au peuple, prenons nous en main car notre avenir et celui de nos enfants en dépend
 
Bonjour,
Cela dérive pas mal du fil d'origine .. :-o
Citation : bidac
Nous tenons pas le manche
,
heureusement ce serait un vrai bordel :-D
Citation : bidac nos politiques pour qui nous "votons" sont aux ordres de la finance

Euh, oui ! Tu peux financer des millions d'euros pour faire une campagne qui touche l'ensemble de la population ?

Citation : bidac une véritable démocratie participative ou le citoyen peut révoquer l'élu"

Cela s"appelle une élection...
Il suffit de voter :=!
Citation : bidac
prenons nous en main car notre avenir et celui de nos enfants en dépend

Oh, ne t'inquiète pas trop, tout le monde a besoin de toi, que tu soit Sdf, chomeur,pauvre smicard miséreux, alcoolique, drogué, ou autre, tu permet a :
a une palanqué d'associations de vivre, sur le dos de la misère humaine.
Médecins du monde
Les restos du coeur
le secours populaire
La croix rouge
Ce sont des milliers d'emplois qui vivent sur le dos de la misère..

(oui le bénévolat a ses limites, toutes ses associations ont des permanents et des salariés qu'il faut rémunérer, a coups de subvention publiques ou de dons de particuliers, ça tombe pas du ciel ! :-D )

Citation Coluche:
Camarade :Le Capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme.
Le communisme : c'est le contraire

:-D
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mars marsicon_post
Bonsoir,

Etre patron je le respect car beaucoup de souci, beaucoup de frais annexe et devoir en gros verser 2 salaire pour une personne chaque mois faut dejà faire du chiffre, donc respect pour ça.

Ceci étant que chacun reste a sa place.

Un salarié c'est pas un larpette qui court 24/24 ( donc pour moi 70h00 c'est pareil).
On a un devoir de qualité de travail et aussi dans certain cas de resultat.

Maintenant, ne criez pas sur ce que je vais dire mais je pense ne pas raconter de betise:

- un patron avec pas mal de salarié n'a pas besoin que tous le monde soit au top, il faut des moins bon pour effectuer les taches moins importante et des fois ingrates, mais il va pas payer quelqun tant de l'heure si son salaire correspond a du travail technique pointu.

De ce fait les quelques personnes hautement qualifiés il faut les payer en consequences et ce n'est pas parcequ'elle sont bien payé qu'il faut les rendre esclaves de leur travail.

Maintenant on a le droit d'aimer sa bvoite pour plein de raison mais le salaire doit continuer a motiver

mars marsicon_post
Aussi si pour x raison que ce soit on peut preferer rester dans sa boite et continuer a evoluer ou pas. Cela demande donc un investissement des 2 cotés.

Si c'est pas le cas il y a plusieurs solutions:

- aller voir ailleurs, se refaire une clientele des collegues de travail , des relations etc....

- profiter de formation interne et evoluer personnelement pour sa propre carriere.

- ne rien faire rester a sa place faire son boulot point, d'autres l'on fait et aime ça ( moi pas)

- changer de boulot?

mars marsicon_post
Aussi si pour x raison que ce soit on peut preferer rester dans sa boite et continuer a evoluer ou pas. Cela demande donc un investissement des 2 cotés.

Si c'est pas le cas il y a plusieurs solutions:

- aller voir ailleurs, se refaire une clientele des collegues de travail , des relations etc....

- profiter de formation interne et evoluer personnelement pour sa propre carriere.

- ne rien faire rester a sa place faire son boulot point, d'autres l'on fait et aime ça ( moi pas)

- changer de boulot?

mars marsicon_post
Maintenant c'est un sujet large et qui concerne chacun et sur lequel on peut debattre jusqu'a la nuit des temps.

Mais une chose est sur faire le ratio salaire/quantité de travail et voir ce qu'on gagne en realité et voir ce qu'on fait de notre vie hormis le travail.

Un temps pour chaque chose, vouloir tous connaitre c'est pas possible mais vouloir en connaitre toujours plus ça c'est possible.

La famille ça demande du temps faut pas se reveiller 20 ans après et se demander pourquoi mes enfants me sont inconnu ( dans le sens on ne sait pas vraiment ce qu'il aime ou font).

Faut etre là avec eux participer au sport au reunion ecole au sortie.

Un billet de 50 euros ça fait plaisir mais c'est pas la solution.

Faire de crepes ensembles des dessin des jeux etc ...

C'est ça aussi la vie

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
oui,il est vrais que je suis mieux payé que certains dans la boites,mais lorsque je fait le ratio bein je ne suis pas du tt mieux payé que ca.
tu as raison mars,il ne faut pas se reveiller 20 ans apres.aujourdhui j ai jouer avec ma petite de 2ans et elle a volue que je joue a la dinette avec elle,et ensuite lui lire une histoire de princesse,je l ai sentie heureuse.de plus hiere je les avait emmené en montagne dans les voges faire de la luge et nous avons passé des tres bon moments.
que meme un salaire de 10000 euro ne pourais remplacer :b .
ca fait du bien d abordé se type de sujet,et confronté nos idées,nos vecus et ressentie :=! merci a ts.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Comme tu le dis il y a des chose et des moments sans prix et c'est pas de la poesie!

Quand mon fils se marre avec moi ça fais plaisir et je vois pour qui et pourquoii je bosse.

On a fait un feu ensemble c'etait cool.


mars marsicon_post
Il faut bosser pour sa fiereté et montrer a nos enfants le gout du travail et la valeur des choses, et aussi pour qu'il prenne l'habitude de voir leur parents travailler pour que ça leur semble logoque de bosser a leur tour.

Qui prendra soin de nous quand on serra vieux?

Comme tu le disais Adel tu t'occupe de la famille au bled et je souhaite qu'on s'occupe de toi le moment venu!

Si on s'occupe pas de notre famille faut pas s'etonner après que les gosse nous lache au grand age.

Tous ça c'est une education et pour nous meme en premier.

Mon pere a toujours travailler a fond , presque jamais a la maison, c'est sur on a manqué de rien mais le moment venu je voulais partir loin car pas assez d'attache car peu de moment partagé.


adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
justement je ne veux pas arriver a ce stade la.le boulot avait pris trop d importance,inconsciement je me disait que c est provisoire le temps de ci,de ca...puis le provisoire devient habitude.
depuis qlq temps je renverse la vapeur
en faisant la part belle a ma vie apres le boulot.nul n est indesponsable ni irremplacable dans une boite,mais pour ta famille elle ,elle ne peut te remplacer :b .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
pierre pierreicon_post
nul n est indesponsable ni irremplacable dans une boite,mais pour ta famille elle ,elle ne peut te remplacer .
---------------------------------------
bienvenue au club :=!
il n'a fallu 20 ans pour comprendre :paf
tu dois 30 euros de cotisation ^pour le repas de fin d'année :-P
a+