Index du forum »»  Pour parler de tout »» petite devinette

petite devinette#5029

5Contributeur(s)
adelclimatisationmarscedric29dussLukycold
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
sur l ui vous avez resolu le probleme de la ventil,mais reste a trouver l element defecteux sur l ue qui fous le bordel est qui fait que l ui ne demarera jamais le ventilateur.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
cedric29 cedric29icon_post
ol'ui pense etre en chaud a cause d'un clapet qui merde ?et l'ue est en froid ?
je suis plus trop la
duss dussicon_post
Si c'est juste la V4V t'est pas cool!
Doué en tout, Bon à rien!


Depuis le debut du post tu laisse entendre qu'on est en mode clim parce que c'est l'étè. Alors je vois pas pourquoi le ventilo attend la batterie chaude en mode clim.

Message édité par : duss / 08-07-2012 00:00

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
reponse collagiale de cedric et duss.
en fait le gars a fait de la demande mais il ne s est surement pas appercus qu il etait en mode chaud,le groupe lui part mais la V4V restant bloqué en mode clim donc l evap se prend en glace et la carte de commande n alimente pas le ventilateur car elle attend que l evap soit suffisement chaud :paf donc forcement bp tres basse,coup de liquide sur le cp,et la fameuse hp qui n en est pas une ;-). apres alimentation et desalimentation forcée a plusieur reprise le teroire c est debloqué et tt est rentré dans l ordre.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
duss dussicon_post
La TL en mode chaud, c'est vicieux, mais c'est vrai que si tu l'avait dit plus tot ça aurai étè trop facile :=!
Doué en tout, Bon à rien!


C'est pour ça que tu ne voulait pas repondre sur les questions mode chaud/froid ;-)

Message édité par : duss / 08-07-2012 00:07

mars marsicon_post
Donc c'est bien un souci de V4V, mais là c'est pas une erreur de débutant c'est de l'inconscience pro!

Faut quand même vérifier le minimum syndical: le mode de fonctionnement :paf


Bon c'est viscieux pour la panne mais bête pour le ode et franchement dans c cas j'engueule le débutant, je m'en fous, qu'il ne trouve pas le probleme je le conçois mais pas de n'etre sur le bon mode. désolé je suis rude mais juste

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
c est pourquoi j insistait sur le terme discordence et sur les raisons de l arret de ventilation sur une clim reversible ;-) je ne pouvait pas faire autrement. en fait deja la soit disant hp avant meme que je mete en route je savait que le gars se trompait,lorsque j ai remis en route et que j ai vu sur le toit le vrf partir je suis redescendu dans le magasin je voyait la chaussette degonflé,j ai vite fait le lien,et je me suis dit que soit la carte a un probleme soit la consigne est en mode chaud. je regardé la consigne et on etait bien en mode chaud. la V4V etant bloqué donc forcement prise en glace...etc.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
bein le gars je ne le connait pas.c est un tech que notre boite sous traite des fois car le site est a 600KM.le fait qu il pense qu une hp soit aussi basse,j en ai conclu qu il est surement jeune dans le metier.la meilleur c est qu il en a un autre sur le quel il a exactement le meme probleme mais dans le sens inversse.c est a dire qu il est en demande de froid mais l ui souffle du chaud,et il ne se pose pas la question :#
d apres lui du moins sur le rapport il dit que c est impossible de changer de mode sur la TLC et que celle ci reste en mode chaud. je resete sur le groupe je demande a mon collegue de faire de la demande en froid le vrf part, mais qui fou le bordel,he bien la V4V :paf idem pour l autre alim/desalim de la v4v en tapotant dessus et tt est rentrer dans l ordre. j ai eu du pot de faire partire 2 v4v le meme jours.en fait a la boite chez nous il m ont demander de faire la maintenance et de confirmer ou infirmer les diagnostic du technicien de l autre boite.le client m a dit que l autre tech avait l air un peu perdu.d ailleur il etait surpris de voir les 2 vrf repartir et fonctionner corectement.il reste un 3eme vrf dont je n ai pu approfondir le diag car le gainable est inaccessible :paf. et ce qui me tue c est le nombre de vrf dont ils ont enlevé les bobine des V4V.casiment 1/3 :paf .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"