mon fils basse en juin le bac STI "énergétique".
quoi lui conseiller pour son avenir ?
2 ans de BTS froid industriel ?
2 ans de BTS clim / chauffagiste (pac) ?
5 ans école d'ingénieur ?
(quoi et ou ?)
il ne sais pas pas quoi faire pour avoir du boulot à la fin de ses études.
j'attends vos conseils.
merci pour lui
pierre.
nh3
Salut,
Faut déja que lui sache ce qui l'intéresse; Le reste devrait découler.
Une école d'ingénieur ça passe par une prépa, pour ça il lui faudra être d'un niveau exceptionnel, la sélection est extrêmement rude et réservée à une élite intellectuelle.
Après , froid ou clim, c'est avant tout une question de feeling, c'est aussi un peu pour ça qu'ils font des stages en entreprises
en tous cas le travail ne devrait pas manquer pour des gens motivés.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
detente
salut pierre
j'ai avec moi un bts en alternance sur 3 ans ca se passe bien et il a pris l'option froid, c'est une solution diplome / bases pratiques
BA43
Salut pierre
Comme dis nh3 c'est à lui de décider pas simple pour nous de voir grandir nos petiots
le BTS me semble une bonne alternative regarde avec lui le contenu des programmes et conseille le en fonction de ce qu'il veut faire Pour une école d'ingénieur faut voir avec son niveau mais je crois qu'il ya possibilité d'intégrer aprés le bts
à coeur vaillant rien d'impossible
pierre
merci les frigolos :o)
bien sur c'est lui qui décide.
perso je suis pour le BTS
il est manuel et il lui tarde de bosser pour gagner du pognon et faire la fête (pour le moment :o))
mais il est aussi tenté par une prépa suivi d'une école d'ingénieur.
et en a les capacités
qq connaît un site web d'une école d'ingénieur ?
a+
BA43
salut pierre
renseigne toi auprès de l'institut français du froid industriel et du génie climatique à Paris
en génie climatique tu as l'INSA strasbourg
bonne pèche à +
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43
salut pierre
renseigne toi auprès de l'institut français du froid industriel et du génie climatique à Paris
en génie climatique tu as l'INSA strasbourg
bonne pèche à +