Salut à tous
J'ai un petit souci qui me prend la tête depuis quelques jours. En gros, mon ancien proprio fait le mort pour mon dépôt de garantie (800 balles quand même), ça fait deux mois que j'attends et zéro nouvelle. En fouillant un peu mes droits sur le net, je suis tombé sur le site d'un juriste qui a l'air super complet : des pavés sur les baux, les délais de restitution, les articles de loi cités et tout le bordel. À première vue ça a l'air carré (j'ai checké deux-trois articles du Code civil au pif, ça correspond), mais je reste méfiant. J'ai l'impression que c'est un peu des usines à clics pour te vendre une consultation payante à 150€ au bout de trois lignes. je voulais savoir : vous utilisez ce genre de sites pour vous informer ? Est-ce qu'on peut vraiment s'y fier ou c'est full bullshit et vaut mieux rester sur du service-public.fr ou des assos de consommateurs type l'ASLOCA ? Parce que bon, si les infos sont à jour, c'est quand même bien pratique pour savoir quelle lettre envoyer sans raquer direct un avocat.
Vous avez des bons plans ou des sites fiables (et gratos si possible) pour ce genre de galère ?