Les Frigoristes

FRIGORISTE KARTING CHALLENGE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Socle béton pour groupe PAC : quelle épaisseur selon la norme DTU ?

Socle béton pour groupe PAC : quelle épaisseur selon la norme DTU ?#13632

1Contributeur(s)
VincentRm
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
VincentRm VincentRmicon_post
Salut la compagnie,

J'ai un chantier la semaine prochaine à Cesson-Sévigné, pose d'une PAC air/eau chez un client. Le mec veut couler sa dalle lui même avant mon passage, histoire d'économiser sur la main d'oeuvre je suppose... Du coup je voulais vérifier l'épaisseur minimale avant de lui donner le feu vert, parce que si c'est trop fin je vais me retrouver avec un socle qui bouge au bout de deux hivers et là c'est moi qui vais devoir tout reprendre. En cherchant les épaisseurs recommandées je suis tombé sur un article sur maisonhive qui cite la la NF DTU 13.3 pour les terrasses béton, avec une épaisseur mini de 12 cm. Bon, c'est pas exactement notre came niveau usage (une terrasse ça sert pas à supporter un groupe qui vibre H24), mais l'ordre de grandeur me semble cohérent avec ce que je demande d'habitude à mes clients. Perso j'exige toujours un lit de gravier compacté en dessous, treillis soudé dedans, et minimum 10-12cm selon le poids de l'unité extérieure. Voilà. Sur les grosses PAC triphasées je monte parfois à 15. Vous faites comment vous sur vos chantiers? Vous laissez les clients couler eux mêmes ou vous préférez gérer ca en interne pour être sûr du résultat?

Voilà voilà,