Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Location materiel

Location materiel#292

7Contributeur(s)
pierredan57100Aircofrigochrist59AdrienBA43
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierre pierreicon_post
salut a tous

je désire faire de la location de matériel froid et grande cuisine
j'en ai marre de prêter du matériel pour rien en dépannage.

qui a un formulaire a faire signer par le client (genre contrat)
pour se style de location ?
(prêt de matériel en attendant que l'appareil soit réparé ou changé)

merci
dan57100 dan57100icon_post
hello Pierre

D'un point de vue personnel, c'est peut être pas une bonne idé de facturer de la location sur du matériel en pret, et en plus de la facture dépannage !. C'est un bon moyen pour perdre des clients a mon avis ! non ?. C'est pas très commercial !

@ + Dan
pierre pierreicon_post
avec le temps ce "geste commercial" parait normal au client
et ne voit pas l'effort que tu fais.

imagine
tu prêtes par exemple une cellule de refroidissement rapide
transport, enlèvement de la CRR en panne, branchement de la CRR de prêt
retour a l'atelier. (2h) le client est content et continu a produire et gagner des sous .
tu ramènes la cellule réparée et manip inverse (2h)
Et mes 2h + 2h + 2 déplacements qui paye ?

je pense qu'avec une formule de location je peux "royal" faire cadeau de la location et facturer mes 4 h passés et mes déplacements .
tu en penses quoi ? :b
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
éventuellemnt faire payer les heures de boulot et mettre
"prêt de matériel à titre gracieux" :-(
ou prêt de matériel : xxxeuros; réduc sur prêt: xxxeuros
coût du prêt pour le client =0 mais il voit au moins le geste commercial :#

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
pierre pierreicon_post
exactement ;-)
un prêt est toujours "a titre gracieux"
c'est pour ça que j'emploie le mot "location"
c'est plus percutent pour le client :-D
christ59 christ59icon_post
je te conseille de mettre une valeur locative dans le temp ,car une fois ton devis effectuer , et qu'il le trouve cher ( c souvent le cas ), il peut rester un moment avant d'accepter le devis en profitant de la tienne en pret,et quand toi tu en as besoin pour un autre client ,y'en as plus ,faut dissuader le client de trop conserver l'appareil,apres forcement tu fait le geste commercial qui crediteras ton service rendus , de toute façon contrat de loc a faire obligatoire ,faut bien un ecrit comme quoi que tu as du materiel qui t'appartient dans les locaux du client sinon dur dur de le recuperer :paf en cas de litige ou autre .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
icon_post
tu vas à "quiloutou" ou similaire, tu leur demande une copie d'un contrat de loc de materiel (en leur racontant une histoire quelconque), et tu t'en fabrique un sur word en l'arrangeant à ta sauce... en gardant les termes de droit qui te sauveront en cas de litige....

bon courage [addsig]
pierre pierreicon_post
j'en ai fais un si vous voulez voir
mais je ne sais pas comment l'envoyer avec ce message.
Adrien Adrienicon_post
quand tu poste un message coche sur "Telecharger un fichier une fois l envoi accepté"
apres quand le message est en ligne tu clique sur fichier sous ton message et c est partie :b
pierre pierreicon_post
en ligne ok :b

Message édité par : Adrien / 22-03-2008 18:52

icon_pieces jointes Pièces jointes 2
 Fichier non trouvé : contrat_location_appareil.doc Fichier non trouvé : Demande_de_location_modifier.doc