Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» Jeune et plein de doutes ??

Jeune et plein de doutes ??#4653

19Contributeur(s)
Nikbell610vercorcrismarsPLdetenteEvilcladBA43rytonglaglamarcel11chouchen56agfroidnovicefroidgreg82mimifrigoAxutilAkuMaadelclimatisation
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Nikbell610 Nikbell610icon_post
Bonjour

Voilà je suis diplomée du BAC Pro TFCA depuis juin 2011 et depuis je n'ai pas travaillé une seule minutes dans le froid.

Quand je regarde les offres d'emploi, toutes les entreprises recrutent avec minimum 5 ans d'expérience ce que biensur je n'ai pas et je ne suis pas prêt d'avoir...

De plus il faut passer l'habilitation et vu que ça va faire près d'un an que je n'ai pas touché à une installation frigorifique je n'ose même pas essayer de m'inscrire quelque part pour la passer car je sais que je me ferais recaler.

Donc voilà où j'en suis et je me demande même si je ne vais pas passer une formation pour un autre boulot où les débutants ont plus de chances d'être recruter.

Voilà c'était juste un petit coup de gueule histoire de partager ma petite histoire :)
vercorcris vercorcrisicon_post
salut ta quelle age?tu vien tout?
il faut pas hésiter a quité sa ville
pour trouver un travaille
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
mars marsicon_post
Bonjour,

dasn quelle region tu es?

Si tu debutes et que tu n'as pas d'attaches alors fais du deplacement , ça embauche pour du montage de clim ou chantier en général.

Je pense pas que ce soit la solution de faire autre chose, accroche toi et va voir les patrons.

Tu debutes, donc il faut te laisser ta chance.

Bon courage, le metier est super quand on commence a comprendre les choses.

PL PLicon_post
Bonjour. Pas très motivé le gars. Tu crois que le boulot va venir tout seul? Si tu ne postule pas avec ce que tu veux faire et penser à ton avenir. Tu peux jouer le tanguy mais papa maman ne vont peut ètre pas en rester là!
Pat
detente detenteicon_post
salut les gars,

vous croyez que c'est si facile de débuter, l'activité diminue depuis 3 ans les marges baissent, les charges sont trop lourdes éponger sur un débutant, ca vas etre de plus en plus dur si ca ne change pas....
Bon courrage pour les jeunes quand meme ;-)
mars marsicon_post
C'est un metier passionnant en soit, tu rencontrera des personnes qui te feront avancer , d'autres chercheront l'inverse, mais bosse pour toi afin d'acquerir des bases solides.

Ces bases , ça depend des gents mais je dirai que ça met entre 5 et 10 ans a les avoir.

Ce metier demande de l'investissement et des gents qui se bougent, alors n'hesite pas, les courriers c'est une chose mais le plus important c'est la rencontre avec les chefs d'entreprises ou responsables techniques.

Courage.

PL PLicon_post
Bonsoir. Et alors vous croyez que c'etait facile pour moi, il y a 40 ans on te disais tu fais ca et tu le faisais on est pas mort pour ca, j'ai commencé à 13 ans balayais un garage de 8h à 9h du soirWE compris, pour cent francs(15€) par semaine mes parent me prenais mes sous à chaque fin de semaine et je n'avais mème pas de quoi acheter mes clopes(et oui je fumaillai deja), je recuperai juste quelque centimes dans les voitures accidentées et je me lavais les mains au citron pour pas que ca sente. Mais cela ma servi à bouger mon c... C'etait mon coup de geule car j'en vois tous les jours des gars qui attendent que tout tombe tout cru. Et de plus car c'est d'actualité on m'en rajoute tous les jours une tartine car il faut que je bosse encore plus lomgtemps pour continuer encore plus à s'enfoncer. Et ce n'est pas fini....
Pat
J'habite en Dordogne.

Après pour celui qui parle de tanguy, je ne sais pas quel âge tu as mais tu dois surement venir de l'ancienne génération où tu sortais de l'école le vendredi, le lundi tu trouvais un boulot et où les patrons prenaient le temps de t'expliquer le boulot. J'ai postulé dans pas mal d'entreprise et souvent la même réponse comme quoi j'ai un profil intéréssant mais ça ne les intéresse pas et que je trouverais surement une entreprise blabla enfin le même copié collé pour tous.
Et après il y a ceux qui ne prennent même pas la peine de répondre.

J'ai postulé il y a 2 semaines via pôle emploi à une annonce d'une boîte qui cherchait un bep ou un bac pro pour de la fabrication de matériel et je n'ai pas eu de réponses. Et là je viens de voir que leur annonce a été mis à jour vendredi donc ils n'ont toujours pas trouvé et j'ai donc renvoyer mon CV en espérant une réponse.

C'est facile de critiquer ceux qui cherchent du boulot surtout quand ils sont jeunes et débutants quand on a un boulot et qu'on est expérimenté.

Et une fois de plus on se rend compte que ceux qui font la morale sont ceux qui viennent de la génération du baby boom.

Ne pas comparez votre génération où il y avait du boulot pour tous et tu trouvais du boulot du jour au lendemain à aujourd'hui où seul le nombre d'année après le bac compte...
mars marsicon_post
Si j'étais toi j'irai voir les boites en ouvrant un peu fort la bouche ( tout en restant respectueux):

Je veux travailler , me fatiguer, suer, je cherche pas à negocier un salaire je veux travailler!

Au pire t'auras pas de reponses ou negatives mais au moins tu l'auras dis.

Un patron est sensible à son porte feuille mais aussi aux gents qui en veulent sans rechigner.

vas y!