Les Frigoristes

Herosysteme

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» La fainéantise peut etre bonne

La fainéantise peut etre bonne#4810

4Contributeur(s)
marschouchen56marcel11glagla
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir ,

voilà ce post pour tous ce qui vous passe par la tête afin de se simplifier la vie au travail et de rendre certaines tâches moins difficiles qu'elles ne doivent.

Allé number one:

Qui se casse le dos à dégivrer un bac surgelé en se penchant inutilement:

solution la canne téléscopique d'arrosage ou pour les moins fortunés un tube5/8 en barre de 1m avec les raccords laiton brasés au bout. :b

Number two: aspiration de l'eau et dechets en fond de bacs: les rallonges rigide d'aspiration, comme pour la premiere dos droit et pas de bobos :b

Number three: c'est la solution une mais adaptée pour le nettoyage des condenseurs évitant de se tordre et d'aller chercher tous les coins au loin.

Aussi la plupart du temps la partie des condenseurs la plus sale c'est le premier tiers qui est utilisé en premier.

De cette façon je coupe cet étage de ventilo et je met un arroseur alternant en dessous: nettoyage facile et résultat au poil.

number four et le reste sera pour vous:

vidange de compresseur: aspiration de l'huile par l'aspirateur eau et tube 3/8 souple qui aspire bien le fond du carter, car ceux qui ne regarde pas bien, les compresseurs ont le bas du trou de vidange plus haut que le fond du carter laissant au bas mot 1/2 litres.

Je commence avec l'aspi comme ça très peu d huile à couler à côté et en plus pour vider c'est facil grace au tuyau de vidange intégré.

Allé à vous :-D

chouchen56 chouchen56icon_post
c'est moi qui ai la meilleure :

passer chef pour faire tout faire par les autres :-D

aller je me casse vite fait avant de prendre des caillous :b
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
c'est des menhirs que tu vas prendre :b

Bah oui on peut pas être tous chefs faut bien des gents qui bossent :b :-D

idée donner par un collègue :

une jardinière plastique fixé par un sandow autour de l'unité intérieure de la clim pour récupérer toute la merde et ensuite au pulvérisateur et au pinceau sur la turbine, le bac et l'évapo.
ca évite les démontages fastidieux avec les vis que tu peux jamais remettres et les pattes en plastoc qui cassent .

en plus si tu bricole bien ta jardiniere tu salis même pas le mur avec tes mains pleines de doigts. :=!
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
C'est quoi le sandow? On m'a pas apprit ça à la base marine rond point du Pleneno :b

le rond point du pleneno au bout de la "pénétrante" :-)

donc un sandow :

bah c'est ça aussi !!!!
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
mars marsicon_post
Chez moi on appelle ça un tendeur! et oui au fond de la pénétrante :b

En générale je vois ça derrière la 51 ou la 103 SP pour tenir les sacoches! :-D

marcel11 marcel11icon_post
Même dans le sud profond cela s'appelle un Sandow :=! :-D
ouais mais c'est le far-ouest la bas :-D

c'est frai mon vieux appelle toujours ca un tendeur ;-)

je me suis fais polluer par des années en dehors de la mère patrie ....
zut je glisse la .

alors ma jardinière vous en pensez quoi ?
bah c'est ça aussi !!!!
glagla glaglaicon_post
bbonjour à tous

euh perso chouchen je prefère l'idée du chef :b :b :b
je fais pas beaucoup de clim
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite