le problème qui se pose a moi est l'absence de traitement de la batterie, quand on sait ce que ca donne sur un condenseur "traditionel" :-( .
je tente d'obtenir des infos de la part de mon fournisseur mais dur dur :|
Je me tourne donc vers vous, je dois me faire une idée précise avant de proposer ce genre de matériel a mon client.
je connais déjà les avantages mis en avant par GUNTNER :
*réduction de la charge de gaz
*protection contre la corrosion
*moteurs EC en option.
merci a vous ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
Pièces jointes1
adelclimatisation
salut chouchen et bonne journee a ts
désolé,je ne t apporte aucune reponse,car je ne connait pas du ts cette marque. par contre j aimerais savoir,pour quel appliquation est prevu ton condenseur??? refrigeration ou climatisation????
tu as bien compris que j ai plus de question a poser que de reponses a fournire ;-) :-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation
re
hummm :# ,bizard,j avait fiat un 2eme poste qui n apparait pas :# .
le condenseur en question a l air de ressembler au nouveaux condenseures de chez carrier (micros cannaux) sur les nouvelles series. le traitement dont tu parle,c est sur la surface du condenseur?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
chouchen56
Salut Adel !!
en fait c'est pour remplacer les condenseurs fatigués d'un groupe d'eau glacée monobloc.
le but étant de déporter les condenseurs afin de les rendre plus accessibles, mais surtout en finir avec les fuites a répétition sur ces salop.. de condenseurs.
le régime du groupe : 7/12 puissance 250 "petits" KW,
Le groupe étant exposé a l'air salin il a mal vieilli , je me dis qu'un condenseur déporté permettrais d'enfermer la machine , de creer une sorte de local pour la partie elec/compresseur/évaporateur .
le condenseur.. hop dehors !!!
j'ai entendu parler de cet essais de CARRIER, je ne sais pas ce que ca donne .
Vivement les VRV a microcanaux :-D
bah c'est ça aussi !!!!
frigopathe
par contre les trappes d'acces c'est genial pourle nettoyage.
micraux canaux????precisions stp
ventilos EC????
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
chouchen56
Salut Frigopathe.
les échangeurs microcanaux sont basés sur un nouveau type de batterie .
je te met un lien :
Les moteurs EC ce sont les moteurs a économies d’énergie sans bobinage.
c'est ZIEHL-ABEG qui a énormément d'avance dans ce domaine.
bah c'est ça aussi !!!!
chouchen56
bah alors messieurs de la métropole , je pensais que vous étiez tous au courant des dernières nouveautés .
donc personne qui ai posé du GUNTNER a microcanaux ?
bah c'est ça aussi !!!!
adelclimatisation
salut chouchen et bonne journee a ts
pour les condenseurs de chez carrier,j en ai un qui a ete installé depuis 3et 1/2 +ou- 250 KW,les cannaux sont tres fins ils ont une forme rectangulaire ( par opposition a un condenseur dont les tuyaus sont cylindriques),la quantité de FF est moindre comparativement a un carrier traditionelle de meme puissance.
pour une surface d echange egalle avec les micros cannaux j ai le sentiment que la puissance est plus elevée ( la forme des aillettes et leurs nombre impressionnant lui donne une puissance superieur),j ai remarqué aussi que l encrassement est moindre :=! . je pense que les autres constructeur vont y venir tot ou tard ;-) .meme dans le secteur automobile certains constructeur ont le meme principe ( sur ma voiture perso c est le cas). apres je n ai pas compris ou se situ ta crainte exactement? est ce au niveau corrosion...etc???? ou plutot au niveau performances????
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
chouchen56
Salut ADEL.
tout d'abord merci pour tes détails sur cette machine CARRIER , c'est exactement ce qu'il me fallait :=!
Oui en effet ce qui m'effrayais un peu c'est l'absence de traitement des "ailettes", il est claire que personne n’achète plus de condenseur sans un traitement minimum ( alupaint, vinyl, BAE, etc ... ) sans parler des blygold ou autres traitements "top niveau"
ce n'est pas une option disponible chez GUNTNER ( ou alors sur demande spéciale)
l'avantage c'est l'absence de corrosion galvanique :-D
mais j'avais un peu peur de la corrosion de l'alu nu.
en tout cas merci de ta réponse, a propos comme d'habitude :=!
bah c'est ça aussi !!!!
Message édité par : chouchen56 / 03-06-2012 11:54
mimifrigo
bonjour ,
jamais posé de condenseur mais pour les évapos GUNTNER : la " qualité allemande " est au rv