Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Pour parler de tout »» problème avec mano Testo 557

problème avec mano Testo 557#4931

8Contributeur(s)
lespibenboostermarcel11glagladmarcoagfroidhalohaESetS
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
lespiben lespibenicon_post
Salut à tous ,

Il y a 7 mois , ma société m'a fourni un mano Testo qui est vraiment génial à l'utilisation .
Le problème c'est que c'est la deuxième foie qu'il part en réparation et ça commence à faire un peu bcp.
La première foie c’était le bourrage de la vanne BP qui avait une fuite et maintenant c'est l'eprom qui a grillé sans raison .

Suis-je le seul avoir des misère avec cet appareil ou c'est vraiment de la merde .
booster boostericon_post
Bonjour,
il me semble que les TESTO ne sont pas trés fiable... Mais je suis pas sur de moi
Pourtant, quand on voit leur tarifs :paf

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
marcel11 marcel11icon_post
Mois depuis janvier je suis comptant a merveille de mon 570et zéro panne ,par rapport a mon premier mano digital e chez refco qui est tombé plus de 8 fois en panne en 4 mois je suis satisfait
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part je suis tres comptant de mon vieux manifold a aiguille :b :b :b
en vigt ans que je les utilises, j"ai essayé differente marque, et aucune panne :-P :-P

ok comme le veux la tradition je sors :-) :-)
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Citation : lespiben  Il y a 7 mois , ma société m'a fourni un mano Testo ...
Le problème c'est que c'est la deuxième fois qu'il part en réparation et ça commence à faire un peu bcp ... une fuite et maintenant c'est l'eprom qui a grillé sans raison .

Bonjour lespiben,

Comme dans toutes fabrications industrielles, il y a des séries ... à problèmes!

Mais en fonction du chiffre d'affaire que ton entreprise fait avec le grossiste qui a fourni la bête de course, tu ne devrais pas être le seul ... à exiger ... qu'il soit remplacé par un neuf!!

On appelle celà ... un geste commercial!

Tu peux toujours essayer de mettre dans le tuyau de l'oreille de ton boss d'étudier cette possibilité, les grossiste n'aiment pas perdre leur clientèle " pseudo-captive ". :b

C'est peu de chose pour les grossistes, et lorsqu'un de leur client se paie le luxe d'utiliser des manos à ce prix, ils réflechissent déjà aux nouvelles technologies qu'ils vont avoir à fournir dans un futur proche.

Et de toute façon, qui ne tente rien ... n'a rien, c'est bien connu.

Tiens nous au courant.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut

moi je suis content de mon testo 550, ça un peu plus d'un an que je l'ai et zero probleme!!

A+
AGFroid
haloha halohaicon_post
bonjour moi j'ai des ROBINAIR comme manos et zero PB a voir dans le temps :b :b
un echec ? on rebondit !
lespiben lespibenicon_post
Salut ,
Pour Dmarco : je travaille dans une petite société , on est que 2 frigoristes parmi 30 plombiers et 10 chauffagistes .
Les mano viennent direct de chez Testo et je crois pas qu'on ait le poids nécessaire pour demander un remplacement .
Mais bon , je vais tjs en parler , on sait jamais .
merci pour vos réponses , A+
dmarco dmarcoicon_post
Citation : lespiben je travaille dans une petite société , on est que 2 frigoristes parmi 30 plombiers et 10 chauffagistes .
Les mano viennent direct de chez Testo et je crois pas qu'on ait le poids nécessaire pour demander un remplacement .
Mais bon , je vais tjs en parler , on sait jamais .

Bonsoir lespiben,

De toute façon, face aux consructeurs ... nous sommes tous des petites structures ( toute proportion gardée, bien sûr )!!

Prenons les choses sous un autre angle ...

2 frigoristes + 10 chauffagistes + peut-être quelques plombiers, qui pourraient être amenés à utiliser ce matos.... Admettons que cela fasse 15 utilisateurs " potentiels " de leurs matériels, et tout ca " dans ta petite entreprise "!!

A celà, ton boss peut ajouter la réputation négative qu'il pourrait faire à TESTO, ne serait-ce qu'en diffusant des messages .... comme ceux-ci ... sur des sites de professionnels!!

Et on en revient au geste commercial, qui lui, démontrerait le sérieux de leur entreprise et de leur façon de prendre soin des clients qui ( ont pris le risque ) de leur faire confiance en direct!! :b :b :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ESetS ESetSicon_post
Fuite sur voyant bulle TESTO 557S

CHER, DEJA PLUSIEURS REPARATION ET SAV DEPLORABLE, PAS DE PRISE SOUS GARANTIE En mettant le prix pour ce manifold le 30 mai 2021 je pensais acheté un produit de qualité. Après un an d'utilisation le produit partait déjà chez le fabricant pour un problème de prise d'air extérieure (fuite) au niveau du voyant bulle. mes tirage au vide non rien exceptionnel 0.7mbar. Le produit m'a été retourné avec la mention RAS. En effet la fuite au niveau du voyant bulle avait disparu. un an plus tard même problème et retour avec mention RAS. fin 2023 l'appareil repart chez le fabricant, commentaire du fabricant : Bloc pression complet testo 557s, plus étanche à remplacer, chgt Joint torique , chgt Joint d'etancheite sonde vide plus étanche, main d oeuvre = 300€, je paye !!! FIN 2024 MEME PROBLEME ET DEVIS DU MEME MONTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EST CE QUE VOUS TROUVEZ CELA NORMAL????????????????????? C'ETAIT CERTAINEMENT DE LA MERDE DES LE DEPART JE VOUS DECONSEILLE D'ACHETE CE PRODUIT VOIR LES PRODUITS DE LA MARQUE

voir VIDEO https://youtube.com/shorts/Qx8LA-46GPQ?si=G2wwaZe21UZfWISs
ES&S