Fait peu commun: leur stator bobiné en cuivre est moyé dans le NH3!! c'est le seul cas de cet ordre que je connais, ça me conduis à poser la question suivante:
Pourquoi ce n'est pas aussi le cas des compresseur frigorifique NH3? et plus particulièrement des petits compresseurs à piston? style dorin ou bitzer...
( la gamme de pistons ouverts bitzer démarre sous 10 kw pour aller dépasser un peu les 100 kw)
PS: j'ai déjà désassemblé une HRP5040 et j'ai bien constaté que le moteur est en cuivre...
:#
Merci d'avance.
le froid est un état d'esprit.
detente
salut
NH3= Bobinage alu!!, sinon dépose un brevet! fortich
signé, nous les petits artisans jesors
Message édité par : detente / 06-11-2014 22:25
netsu
PHOTO!!
le froid est un état d'esprit.
passée!!
Message édité par : netsu / 06-11-2014 22:26
Message édité par : netsu / 06-11-2014 22:28
Pièces jointes1
netsu
une autre...
le froid est un état d'esprit.
Pièces jointes1
netsu
encore. (je trouve ces trucs vraiment bien fait). Mais je m’écarte du sujet alors après jesors
le froid est un état d'esprit.
Pièces jointes1
Karl
Citation : detente
salut
NH3= Bobinage alu!!, sinon dépose un brevet! fortich
signé, nous les petits artisans jesors
Message édité par : detente / 06-11-2014 22:25
Bonsoir à tous,
A mon humble avis, le NH3 bouffe sans aucun doute le cuivre, mais probablement l'alu aussi... non ?
Mais en pratique, les enroulements d'un moteur électrique sont forcément isolés par des vernis qui résistent (on l'espère...) même au NH3 ? zzz
Karl
detente
Bonsoir,
A mon humble avis de petit artisan frigoriste!!
NH3 est compatible avec acier, inox et seul les bobinages ALU, Mais peut être que notre amis a réinventer le froid?? moi ca m'intéresse tout de même! j'attend ses explications,
@+ Du simple petit artisan.. :-D
netsu
Citation : detente
Bonsoir,
A mon humble avis de petit artisan frigoriste!!
NH3 est compatible avec acier, inox et seul les bobinages ALU, Mais peut être que notre amis a réinventer le froid?? moi ca m'intéresse tout de même! j'attend ses explications,
@+ Du simple petit artisan.. :-D
Bonsoir!
Regarde bien la première photo que j'ai postée: ce bobinage est bien en cuivre... d'ou ma question!
:#
Message édité par : netsu / 07-11-2014 00:11
Pièces jointes1
netsu
Citation : Karl
Bonsoir à tous,
Mais en pratique, les enroulements d'un moteur électrique sont forcément isolés par des vernis qui résistent (on l'espère...) même au NH3 ? zzz
Karl
oui, c'est, je pense aussi ça la raison pour laquelle WITT se permet de faire "tremper" son cuivre dans le NH3... Mais je me demande pourquoi il n'en est pas de même pour un plus grand nombre de matériels. :# il doit y avoir un autre facteur bloquant qui m'échappe...
detente
Salut,
Le vernis a ongle de ma grand-mère est hyper résistant!!! c'est peut être ca,