bonne journee a ts
non ce n est pas le titre du film,mais bel et bien le dernier des mots est con.
en juillet, j intervien sur un groupe eau glacee,pour refection d une bonne partie de la tuyautrie
sur l echangeur a plaques,les raccords d origine entree/sortie de l echangeur sont devenue poreux
donc micro ou nano fuite :-D bref je fait les travaux et les changements necessaires pressionage
a 30 bar des deux circuit fluidique,tirage au vide 2,5H pour l un et 3H pour l autre,mise en place de la charge fluidique
puis mise en route.et la c est la cata avec du R22 j avait 50bar en hp et 10bar en bp sur les 2 circuit,immedialement
je pense a un probleme d incondensable,puis je me dit tu as tire au vide assez longtemps pour que ce soit cela,donc
je verrifie l etat du condenseur,RAS,puis la regulation HP RAS,donc je revient sur ma premiere idee,mais reste a explique
comment et pourquoi,j appelle mon responsable pour qu il annule les interventions du lendemain car je doit revenire sur le site
pour remetre le groupe en etat de fonctionnement.il avait du mal a croire aux incondensables,surtt avec 2,5et 3h de tirage au vide.
il pensait a un bouchon sur la ligne liquide et d ailleur il en etait persuade , malgres ma remarque concernant une bp tres elevee,ce qui met a mal l idee du bouchon,donc je mets a l arret et je laisse les manos dessus.le lendemain matin,je jet un coup d oeil sur les manos,et bingo les mano indiquent une T° largement superieure a la T° exterieure soit 40C° a 8H du matin,c etait l ete,ok, mais meme l arabie saoudite n a pas cette T°
le matin :-D . donc y a plus qu a trouver d ou viennent ces incondensables :#
chaque circuit a deux CP donc clapets antiretour sur chaque refoulement et une EVM, mes incondensables se trouvaient precisement pieges a cet
endroit :paf oui ,mais j ai utilise ma bobine lors du pressionage et du tirage au vide,donc j ai bien tire la hp et la bp,sur le moment je ne comprenait pas,pourquoi,comment :# :# :# donc rebelote je chasse la charge ( peut pas la recuperer a cause de l azote qui fait pete en hp la station de recupe) je tire au vide en ayant pris soins d instaler des valves schraders sur la partie de tuyauteries entre les clapets anti retour et les EVM,je met la charge,mise en route,puis fonctionnement nikel.c est que recement que j ai eu reponse a mon probleme,lors d une intervention,sur un autre circuit
en fait ma bobine etant fissureé elle n est plus operante,mais ce qui me chiffonne,c est que j avait entendue le corps de l EVM s ouvrire :#
cordialement