Bonjour,
Cela me rappelle une anecdote, il y 15 ene d'années::
Intervention dans un hyper, le cadre de permanence était le responsable QUALITE 8-)
J'interviens sur les surgelés, le cadre est avec moi, une cliente s'approche avec un poisson dans les mains:
"Monsieur votre poisson est décongelé ! vous devriez surveiller vos congélateurs"
Le cadre :" Oh merci madame vous avez bien fait de nous prévenir, je vous remercie"
La dame s'éloigne..le cadre appelle un employé du magasin, lui file le poisson et lui dis :" met moi ça en chambre froide" :-o :-| :-|
Responsable qualité :paf
Responsable de la marge bénéficiaire oui,plus surement !
ça m'avais scotché sur le coup..
Mais j'ai vu pire :
Dans un remodling, je vais en réunion de chantier, "les cuisses sales" , les sous-traitants tuyauteurs étaient a la bourre, les vitrines (ilots charcuteries LS) étaient montés, branchées électriquement mais pas fluidiquement..
Je trouve le responsable du magasin avec des employés en train de charger.. :-o
Je lui dis:(un peu a l'étroit dans mes baskets) , je suis désolé, mais on ne pourra pas mettre en froid tout de suite (sous entendu, ne charge pas la vitrine,et m'attendais a me faire engueuler) et il me sort :
Pas de problèmes, demain matin c'est tout vendu :-o :-o :-o :-|
Vive la GMS...et la distribution dans son ensemble, les petites épiceries de quartier n'étant pas plus rigoureuses .. :-D
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire