Bonjour,
aujourdh'ui en entretien GMS ( eh oui tous le monde touche pas encore aux centrifuges :b ou grosse bête du genre), j'avais le temps de peaufiner un peu plus on travail.
Bac de meuble positif LS en apparence propre et à vrai dire je me suis demandé si un simple coup d'aspi pour la forme n'aurait pas suffit :b
Voulant faire un petit test je me suis dit je fais pulvériser du degraissant spécial alimentaire le plus au fond possible de la batterie et en plusieures fois afin de la rendre aussi propre que sortie d'usine.
Quel fût on étonnement de voir encore plus de crasse sortir de mon échangeur :-o
J'assure que voyant l'état original du bac beaucoup aurait dit de laisser comme ça c'est propre.
Donc après un nettoyage à fond de la batterie, la remise en froid, je suis allé voir les courbes de températures et surtout les temps de descente :-o
Résultat sans appel gain de près de 20% sur le temps de descente. j'ai comparé tous au long de la journée et ça 'a fait pensé à autre chose qui est à la mode ces temps si, les economies d'énergie.
Quand je vois la régulation mise en oeuvre afin de consommer moins ( qui est une bonne chose en soi) je me dis qu'un nettoyage en profondeur afin de recupérer l'intégralité de la surface d'échange et de ses caractéristiques devrait être une priorité afin de voir ce que gagne vraiment une régulation econom.
C'est vrai on a pas tous le temps mais pour ma part à force de bien faire les choses le résultat est là , du SAV en moins, peu de sortie nocturne et contrat qui commence à etre un petit peu rentable.
Donc c'est vrai c'est pas plaisant et pas valorisant mais j'assure qu'un bon entretien technique des install est indispensable.