bonjour lulu moi quand je ne connais pas je n'interviens plus ou alors la personne qui m'y envoie se porte garant pour le payment, moi aujourd'hui je suis introuvable aucune pub ça elimine toutes ces m...
en plus comme il n'etait pas la le deplacement ne sera surement pas paye (retourne pour une petite somme)
il y a 5 ans une personne a risque pour payer, me demande d'intervenir avant de venir je lui donne le tarif et
d'etre present avec le carnet de cheques moi pour me deplacer avec un diagnostic 110€ ht
il me repond "que ce n'est pas commercial cette pratique"
moi je lui dit "ce n'est pas commercial de planter les gens" et j'ai racroche
A la fin vous avez perdu du temps personellement je lui ferais un devis par telephone plus ou moins et payable
80%a l'avance si il est interesse un nouveau deplacement s'impose
si le client compte travailler avec vous il se soumettra a vos conditions autrement c'est rique
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
lulu06
salut frigorie .
j'approuve ta façon de travailler ! :=! tu es beaucoup plus dur que moi ! et ce n'est pas un mal ! j'aurais surement perdu moins de temps et d'argent ! en fait, tout est en relation avec la mentalité de la région. et chez moi, entre nice et cannes, les 3/4 des restaurateurs , bouchers, ou bars n'ont pas un rond ! hormis pour afficher leur bmw ou leur mercedes !!!! ah !! ils finissent par payer , mais l' attente minimun syndicale est de 1 mois ou plus ! malheureusement, je suis arrivé à un point ou je ne peux plus faire un tri vu qu'ils sont tous pareils !! sinon, je ne travaille plus ! :#
agfroid
salut lulu06
je compatis!
je crois que c'est le lot du sud de france (je ne sais pas comment cela est ailleurs) mais chez moi du coté de béziers, montpellier, narbonne, c'est la même!
bien sur tout le monde n'est pas a mettre dans le même sac! il reste de bons payeurs, mais ils se font rares!
moi ma technique commerciale a ce niveau là, est de faire confiance dés le début, mais au premier défaut de paiement ou galére c'est fini!
plus de prévillèges, si le client veut que je me déplace, on parle d'abord au téléphone du tarif de la derniére facture qui n'a pas été régler s'il dit qu'il réglera l'ancienne facture j'y vais, je récupère le chéque, je jette un oeil sur l'instal et avant de faire quoi que se soit, je retourne le voir avec un diagnostic étayer d'un devis sur papier où il est stipulé que le paiement est obligatoire au" cul de l'instal"
en général il se sent bloqué et paye, mais il arrive que sans aucun principe, il te plante malgrés tout, là il ne reste plus qu'à faire une croix en rouge sur le client!
bon courage pour la suite!
A+
AGFroid
lulu06
salut agfroid !
tu habites un joli coin !!! mais bon, si ils sont pareils que chez moi ! :-D
certains clients payent sur place une fois, deux fois, la confiance régnant , la troisieme fois, tu fonces et ........ je vous envoie le cheque ? et c'est parti !! pas facile de capter les us et coutumes de nos chers clients ! le mieux est de garder toujours une petite distance entre , et de limiter la plaisanterie ! les quelques clients avec qui je suis pour ainsi dire pote , c'est eux qui payent le moins vite ! :b
agfroid
salut lulu
c'est bien vrai!
en tout cas bonne continuation, et bon courage à toi!