Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos anecdotes »» transformer mono split en chambre froide

transformer mono split en chambre froide#352

6Contributeur(s)
nialanh3mimifrigoAircofrigoxaviercchrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
J'ai peux être une idée ??
Après avoir réfléchi (si,si cela m'arrive..)

Tu as besoin d'une chambre froide pour deux jours ???

Loue un véhicule frigo, tu n'aura pas de soucis, et dépensera moins d'argent...que de faire des modifs aléatoire sur un climatiseur.

Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
niala nialaicon_post
Bonjour chers tous,
Suite et peut être fin de ce fil;

Comme annoncé, j’ai prémédité et commis l’irréparable.
J’ai modifié une installation type monosplit a fin d’utiliser la pièce traitée comme une chambre froide positive.
Et ça a marché !

Etape 1 ou la fonction crée l’organe.
Vous organisez une petite fête dans votre entreprise mais, vous n’avez qu’un réfrigérateur top pour entreposer le miam miam et le glou glou. Bien sur vous pourriez : louer un véhicule réfrigéré adapté ou faire appel à un traiteur qui s’occuperait de tout ou mieux, inviter tout le monde au restaurant … mais voila vous étés fauché et radin.
Vous entreposez donc vos victuailles dans l’endroit le plus frais dont vous disposez, le petit bureau équipé d’un climatiseur split.
Etape 2 ou la flexibilité dans le travail.
Hélas, la température du bureau ne descend pas au dessous de 16 ° (bière tiède).
Comment faire ?
Ouvrez la façade du split, décrochez la sonde «ambiance» de son support, liez la à « un truc qui chauffe un peu » (lampe, veilleuse, transfo …) isolez le tout.
La température devient «no limits » vers le bas.
Des l’apparition du givrage (vers 13°), enlevez le bouchon de la vanne BP de l’unité extérieure et fermez le robinet jusqu'à obtenir une T de 1 ° sur la batterie.
Bonne fete.
Etape 3 ou faire disparaître les traces du forfait.
Repositionnez la sonde, ouvrez la vanne (n’oubliez pas le bouchon)
A ne surtout pas communiquer.

PS .Pour ceux d’entre vous qui ont remué la tête de droite a gauche en lisant ce fil,
Ceux qui savent déjà … ce qu’on leur a … appris.
Eat it
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barom%C3%A8tre_de_Bohr
niala
xavierc xaviercicon_post
Bonjour Niala,
Tu n'est pas le premier a essayer ce bricolage, mais a 1°C sur la batterie : cela ne fait pas un réfrigérateur, tout juste un bureau refroidi...Les lois de la physique sont incontournable tout comme les caractéristiques des évaporateurs de clim...
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9frig%C3%A9ration
Bon courage, et continue a chercher...
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire