Bonsoir Xavier si c'etait un pb electrique
le module aurait claque
moi je dis quand on fait du froid c'est du froid pas de l'informatique
regardez ça au moins, quand ça tombe en panne si ça tombe en panne on repare par telephone et ca coute rien
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/photo_205101_8965255_2011070821219542.jpg
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
marcel11
C'est pas forcé ,le module peux etre sufisament protégé et pas ta sonde.
Quelle est la valeur et le compartement de ta sonde un fois quelle est en defaut par rapport a sa courbe de variation de T°
Quelle est la plage de d'utilisation en T° de ta sonde?
Ne dépasse tu pas sa T° d'utilisation quand tu est en inversion de cycle n'a tu pas des T° de pointe superieur a ceux que la sonde est capable de tenir?
chouchen56
si t'es allergique a l'électronique bah fait de la resistance , modifie un peu ton installation et met y un thermostat de fin de degivrage et plus d'enmmerde !!! ;-)
Message édité par : chouchen56 / 29-07-2011 20:12
ideam
+1 pour Chouchen
cedric29
Avec quoi le module est il alimenté? transformateur?
booster
j'ai peut etre une réponse, j'ai eu un cas semblable il y quelques temps;
Il faudrait me preciser en détail si la sonde qui est plantée dans l'évap est plongée dans un doig de gant ou directement entre les ailettes.
Et est elle planté dans les ailettes avec une pente par exemple tete en bas!
Rigolez pas, c'est serieux. Je vous dirais pourquoi; c'est du vecu!!!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Frigorie
bonjour nous utilisons ako 14123 un parc d'une centaine nikel par contre les sondes qui sont vendu d'origine des m...
le transfo est integre dans le module
les sondes que nous utilisons ont une duree de vie superieure a 6 ans
nous avions eu il y a longtemps l'eau rentrait dans la sonde et la fesait mourir
on avait mis la sonde tete en l'air pour que l'eau ne rentre pas par capillarite le pb a ete regle depuis 7 ans
la sonde rentre dans un tube de 1/4 le tube est soude sur l'entree liquide bp
nous avons une centaine d'install les sondes on les oublies
nous avons mis un domino accessible et laisse deux sondes de reserve ça fait 4 ans que le client se les change en plus
l'Ako est tres fiable et vielli bien dans le temps ainsi que l'eliwell id 974
Frigorie
les sondes ont eu un probleme de sertissage
en usine et l'eau au bout de quelque temps
rentrait dedans mais depuis quel soit en haut en bas n'importe comment plus de soucis
xavierc
Citation : Frigorie
Bonsoir Xavier si c'etait un pb electrique
le module aurait claque
moi je dis quand on fait du froid c'est du froid pas de l'informatique
regardez ça au moins, quand ça tombe en panne si ça tombe en panne on repare par telephone et ca coute rien
http://static.blog4ever.com/2008/05/205101/photo_205101_8965255_2011070821219542.jpg
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
C'est quoi cette photo ???? :-( c'est un stagiaire qui avait câblé ?? :-o :-o :-o
J'espère que tu ne l'a pas gardé :-|
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
davejodo
salut,
je trouve pas ca géniale 4 thermostats mécanique, ca manque quand même de précision, un delta T de toujours +- 2K,avec un régulateur tu peut lui mettre un régulation de temps de fonctionnement et de repos en cas de panne de sonde, tu sauf quand même la marchandise jusqu as quant tu arrive sur site pour remplacer la sonde, et les économie d'energie en on off la dessus ne doivent pas etre génial, je suis d'accord que ca tombe rarement en panne mais à quelle prix pour la planete et pour le portefeuille de ton client ( prix de l'electricité).
et puis les thermostat à l'intérieur de la machine c est pas franchement génial quand tu veut affiner tes réglage t'es obliger de décapoter à chaque fois. enfin chacun fais ce qu il veut, je ne suis pas la pour critiquer.
Et c est vrai que le cablage, ca fais pas vraiment pros, et les ecriture sur les thermostat non plus, une étiquette à la dymo et une petite goulotte ne coute pas plus chere.