Index du forum »»  Vos anecdotes »» probleme de charge frigorifique

probleme de charge frigorifique#3706

14Contributeur(s)
christ59dussdmarcodetentemarcel11agfroidboostergautrondiscuscedfr79BA43furbizzFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Question bete et simple:
Est tu sur de ne pas fausser ta balance au moment de la charge, par ex en déplacant tes manos d'un barreau à l'autre de ton echelle. 300 gr, c'est vite arrivé.
J'avais un collègue a qui cela arrivé régulièrement et qui ne comprenais pas.
Un jour, on était unsemble sur un dépannage et au momant de la charge, je l'observe:
une fois la balance tarée et la charge en cours, il arretait pas de prendre ses manos dans la main . Il a fallut que je lui montre ses geste pour qu'il comprenne que la balance oscillait de centaines de grammes en plus ou en moins.
Faut dire qu'il n'éatit pas minutieux et son terrain favoris etait plutot les gros chantiers de GMS.
Voila

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
agfroid agfroidicon_post
salut marcel
pour le déshy je savais pas, mais je trouve cela étonnant, je suppose que c'est à cause du volume du déshy, mais de là à ce qu'il contiennne 300gr! :#
pour la surchauffe, sur du capillaire, je la mesure une fois à T° de consigne, et elle doit excéder 7K, enfin c'est que l'on m'a expliqué!
mais comment procéder sans prendre la sc, sachant que tu n'as pas accés à la Hp en général sur ce genre de matos, comment faire une charge correcte?
ensuite tu dis qu'il souffre moins avec du capillaire! mais pourquoi autant de cp HS alors? et puis il souffre moins s'il est à T° de consigne, mais en sortie de dégivrage ou aprés un arret prolongé?.. perso j'en ai vu pas mal qui était vraiment mal refroidit à ce moment là!
et j'ai oublié de dire qu'avant de demander au client de me tenir au jus, j'ai néttoyer le condenseur car il était bouillant jusqu'au capillaire qui lui meme était bouillant!
A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour agfroid,

300gr de fluide.... ce n'est pas si énorme que ca!!
Je sais qu'on ne parle pas d'eau de source, mais ca donne à peine 1,5 demi de bière!! ... à peu de choses près ...

Et pourquoi voudrais-tu absolument avoir une connection HP??
Un soudain manque de " point de fuite potentielle " ?? :-D :-D

Nous avons suffisemment d'outils à notre disposition pour faire une charge correctement !
Certains de nos atouts, t'ont été transmis par tes parents.... tes doigts ( le toucher ), ... tes yeux ( la vue ), et .... une tête bien pleine!! :-D Et d'autres outils dont tu as fait l'aquisition pour commencer à bosser ( multimètre et pince ampèremétrique ), par exemple ....

Tu peux donc voir jusqu'où ton circuit givre en cours de cycle, si le givre s'arrête avant de faire blanchir le compresseur... et l'intensité du compresseur te renseignera si le compresseur commence à forcer ou pas!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut marc

en effet c'est vrai que j'utilise peu la pince ampéremètrique, et j'essai de me corriger à ce niveau depuis quelques temps! (grace à vous d'ailleurs prés avoir lu quelque post qui préconisé son usage)

c'est vrai qu'en liquide 300gr ça doit faire beaucoup de volume..

la connection hp? ben pour etre certain que la hp ne soit pas trop haute! car il est vrai que j'ai du mal à faire confiance au toucher, il me faut le mano moi pour dépanner!
aprés on verra avec l'expérience! déjà j'arrive à detecté pas mal de panne avec le toucher, l'oreille.. mais je me sens obligé de vérifier avec des mesures! par exemple un manque de charge: j'entends les détendeurs siffler, mais au cas où, je sais pas, une prédétente ou un bouchon dans la buse, il faut que je monte les manos sinon comment faire la différence sans la hp?
en plus avec les capillaires, la moindre variation de la charge a des conséquences, alors si on ne peux plus se fier aux données constructeur! :paf :paf

corriger moi avec plaisir si besoin!
je suis preneur de tout info ou truc!
A+
AGFroid
gautron gautronicon_post
salut christ,

ya pas 36 solutions! soit ta balance mal taré ou pas en mode français soit t'y a trop touché au flexible...

De la à critiquer le placage des Costructeurs, t'y vas fort mon pote 8-)
marcel11 marcel11icon_post
Sur ma merde de metro je suis sur de la charge j'ai une balance avec charge programable et electrovane 'et balance taré a zero avec les flexe plein vanne de sortie du flex fermé).
J'ai chargé au poid exacte et je suis partie ,il m'on rapellé plustard et mois j'avais une prise HP .Quand je suis revenue j'ai verifié HP et BP et l'a j'étais biens bas en chargeant le complement j'avais une T° d'evap de -10 ° et je condensé a + 50° avec une ambience + 39° et + 5° dans le frigo
Avec la charhe exacte T° d'evap - 40° et condensation à + 42° et + 12 ° dans le frigo.
Du materiel made in turkie ,pour un peux la plaque correspond a un autre appareille
christ59 christ59icon_post
Citation : gautron 

salut christ,

ya pas 36 solutions! soit ta balance mal taré ou pas en mode français soit t'y a trop touché au flexible...

De la à critiquer le placage des Costructeurs, t'y vas fort mon pote 8-)  


salut Gautron

j'utilise les balance depuis tres longtemp, je suis conscient que le poid qui peut etre enlever si les flexibles tire un peu sur la bouteille, c'est bien la 10 eme fois que ça m'arrive sur 5 ans.

j'ai des collegues a qui ça arrivent aussi, on rajoutes tjrs sur les petites charges , un complement de 30 gr ce qui correspond a chaque flexible, donc flexible charge + flexible BP = 60 gr .

et c'est surtout sur les meubles negatif, jamais sur les positifs .
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
discus discusicon_post
Salut CHRIST 59,effectivement bizarre mais ca m'arrive souvent.C'est vrai que l'on a pas toujours le temps d'attendre mais si tu dois revenir, tu perds aussi du temps.Tu aurais du te douter (avec ta BP lors de la charge)que ton armoire ne descendrait pas.Si ta bouteille et ton armoire sont à la même température, tu ouvre ta bouteille en liquide et tu attends l'équilibrage de pression (relation pression/température de saturation)
@+DISCUS
discus discusicon_post
Pour les petites charges,je charge souvent en vapeur, ça évite les coups de liquide,les erreurs du a la quantité dans les flexibles et les pertes,par exemple dans une armoire EUROCAVE de 85 GR de gaz.
@+DISCUS
cedfr79 cedfr79icon_post
ca ne me surprend pas d'etre obligé de rajouter autant de gaz ca m'est déja arrivé
la première fois tu te pose des questions (j'avais refait la charge)
pour faire du froid il faut faire du chaud