Index du forum »»  Vos anecdotes »» Atlantic bi split qui fait n'imp

Atlantic bi split qui fait n'imp#3708

9Contributeur(s)
cedric29davejodoideammarcel11imecomdmarcoboosterbiloutecedfr79
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
imecom imecomicon_post
salut,
quand tu as fait ton test de mettre une seule clim,elle faisait donc pas de froid?
et l'autre surement que oui(en mettant la main car evidement ca ventilait pas)?
c bien ca non?
a+
cedric29 cedric29icon_post
Quand je faisais mon test avec une seul clim ,j'avais un peu de froid ,mais la puissance était faible ,et effectivement d'après le client l'autre givrait car pas de ventil.
imecom imecomicon_post
salut,
ca fait deja 2 fois que je me retrouve avec un bi-split mal cable(je fais beaucoup de mise en service pour des plombiers)et donc maintenant je verifie systematiquement les clims separement(car toutes en marches ca fait du froid)et donc quand tu met une clim en marche et qu'elle fait pas de froid ou peut,va voir l'autre si elle givre pas(ou tu met ta main sous le ventilo et tu vas sentir du froid arrive).ca veut dire que tu as une inversion.ensuite tu as plus cas aller au bornier elec et intervertir.
a=
dmarco dmarcoicon_post
Ahhhh .... nos chers plombiers .... Que nos journées seraient mornes, si nous n'avions pas à repasser derrière eux par la suite!! :b :paf :b

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Mauvaise langue 8-)
Il y a une dizaine d'année un plombier pour qui ont fesais ces mises en services nous demande d'aller faire un dépanage pour un confrere a lui qui avait une mitsibshi qui ne marcher plus quelque jours aprés la mise en service.
mon gars en retirants le mano c'est apercue que de l'eau et de l'huile coulait notre beau plombier avait fait le teste d'etancheité en remplissant les tube à l'eau ,puis avait vidé et fait une purge avec le gaz de la clim et a mis en marche
booster boostericon_post
Pareil,
un jour on m'envoie faire une mise en service pour une clim.
Le plombier sur place me dit: ben c'est ok, on a cablé comme c'est ecrit sur la notice, mais bon à recontroler...
Puis il me dit qu'il a pu se procurer un outil pour battre les collets mais sans les battres. :-o
Là, je commence à prnedre peur et je lui explique que de toute maniere, je ressuis toutes les connections électriques et frigorifiques.
Enfin, il me dit" par contre, le test d'étanchéité à 25 bars, j'ai pas pu car ma pompe à eau à épreuve ne monte pas au dessus de 8 bars...!!!!!!!! :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Lorsque j'ai desserer un raccord vissé, je vous jure qu'il y avait au moins 8 bars de pression ... D'EAU :-o
Mais faut pas leur en vouloir à ces pauv plombiers, tant que les archi continueront de mettre la clim dans le lot plomberie :-| :-|


Un peu de douceur dans ce monde de brutes
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

ah ah ah test à l'eau!!!!
la fois où l'on ma raconté cela, ça se passait en Espagne :=!
j'y croyais pas; mais visblement, si c'est possible :-D :-D :-D :-D
maintenant je ne suis pas surpris qu'un plomblier ne sache pas suivre un câblage et le suivre vu que certains "frigolos" rencontré sur ce site ne savent pas tester les contacts d'un thermostat d'un contacteur ou un klixon et ce que ce soit en ohmmètre ou voltmètre

on rigole de + / + ici :-o :#
c'est inquiétant quand même :-(
à+
marcel11 marcel11icon_post
Oui mais un plombier il monte une clim mais c'est pas vraiment leur job,que certain jeunnes qui sont soit disant frigoristes et qui sont aller a l'ecole ne savent pas mesurer un klysonet la c'est moin rigolos :=! :-|
cedfr79 cedfr79icon_post
franchement on voit de tout et surtout n'importe quoi la mise en service a du etre tres bien faite
mais ca me surprend pas j'ai deja vu ce genre de truc
pour faire du froid il faut faire du chaud
cedric29 cedric29icon_post
oui c'était de toute beauté.
Les cuivres étaient trop court coté groupe ,ils ont été rallongé a la brasure.