Index du forum »»  Vos anecdotes »» VA RENDRE SERVICE TIENS

VA RENDRE SERVICE TIENS#4148

8Contributeur(s)
marsAdriendusschrist59fifiagfroidgautronideam
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Salut,

Ils s en mettent plein les poches mais ont du mal a depenser pour leur matos,

Ya quelques jour, un restorateur m apelle pour un frigo a 15 degres, j arrive jcontrole, en fait sa consigne sur regulateur etait a 13,

Il regarde les manip que jfai mais jlui laisse pas le temp de comprendre. Je lui ai di qu il faut parametrer le regulateur et verifier les degi. Etc....., jlui met la consigne a 4 et en meme temps que jtaf jlui di ce sera 50 eur.

Il me dit " oh non jte donne 15 euro"
Ok , jremet la consigne a 20 avec blocage compresseur, il continue a me dire " mais non laisse a 4 c etait bien...."

En partant jlui demande ma carte que jlui avai laisser et la dechire sous ses yeux :-|

Jvai pa donner mon cu non plus.

Faut annoncer la couleur des le depart ou t es foutu

A+
agfroid agfroidicon_post
ah ça je suis tout a fait d'accord avec toi!
si ça ne tenait qu'a moi...
en + le gars il nous dit: " des chomeurs y'a n'a partout! j'ai pas besoin de toi pour me dépenner, etc...."
en attendant sa boulangerie est pourri! des blates partout... enfin pourri quoi!

mais comme je suis en association avec mon père quand il prend une décision je le suis meme si je lui dit que je suis pas ok!

en plus c'est vrai que le père (le client) lui est super simpa, il régle rubi sur ongle comme on dit, mais le fils c'est un barjo!
alors on a dit au père qu'on y retournerait si le fils n'est pas là!

on verra bien...
AGFroid
mars marsicon_post
ça c'est le monde a l'envers, le client qui decide du prix a payer sur une machine qu'il est meme pas capable de nettoyer ou de faire nettoyer.

Qu'il les appel ces fameux chomeur ou ceux qui bosse pas on va voir le resultat.

mais je sais d'avance comment ça va etre, c'est sur ce sera rapide ( domino en vrac cachés avec fil par bornes et si on touche a un fil il se barre.

les arcs electriques sur les bornes mal serrées,les joints remplacés par du scoth, la colle par du silicone sur le pvc, et j'en passe.

Après il vienne chialer ça marche pas.

Tu lui montre le sac de noeud electrique et il te dis j'ai pas vu ( sois disant)

bah alors au lieu de surveiller le pro surveille ton tocard de bouinou.

Et puis zut on les connait a force vaut mieux rien gagner mais travailler sereinement et proprement.

mars marsicon_post
j'ai un ami artisan, chez ces gens il demande un cheque d'avance ou du liquide et au debut on lui repondait le chef n'est pas la alors on sait pas, il l'a fais une fois et c'etait la galere pour se faire payer.

Maintenant tu prepare la monnaie et pas de souci je te depanne .

mars marsicon_post
Une bonne aussi ça me reviens.

Mon boulanger m'appel mon surgelateur ne marche plus il est à +4°c.

Je lui dis je suis au taf , je passe te voir ce soir si t'es pressé tu appel la société de materiel boulangerie avec qui tu travail car nous la boite on fais pas les petits commerce.

Il me dis ok ce soir.

J'arrive, le diagnostique vient vite c'est le cp qui est cuit ( petite armoire neg genre Panem)

Il me dis comment ça se fait

Je lui dis vu l'ambiance dans quoi il travail chaleur ( four a 2 m) farine et pas de nettoyage ( pourtant conseillé plein de fois mais cause toujours), c'est normale qu'il a claqué, et en plus c'est une machine d'occas quii a servi plusieurs année avant.

Il me dit t'a pas un cp dans le camion, et moiu ironoquement je lui dis si meme dans ma poche.

Il me dis c'est pas drole , je lui dis faut pas rever les compresseur on en a pas d'avance comme ça.

Il me dis vois avec ta boite si y a pas.

Je lui dis si chez le fournisseur demain ( il etait 19h30).

Je lui dis j'appel direct demain matin et je te dis.

Genre il est pas content, il me dis ce sera conbien le cp je lui dis j'ai pas les tarif mais environ 300/500 selon le modele.

Il me dit ah oui tant que ça!

je lui repond ça c'est le prix mais il reste le montage deshy et gaz car vu la temperatur de la cloche ( a cuire des merguez dessus) et le peu de fluide faut le changer.

ça fais combien en tout?

Bah vu que c'est une connaissance pas crapule mais un peu gripsou Picsou et quand meme sympa je lui dis donne moi 500E je vais te chercher les pieces au prix coutant ( tu auras la facture) et moi je te demanderai 80 euros pour le montage.

Ok qu'il me dit.

mars marsicon_post
je lui monte tous ça bien ( rinçage azote , tirage au vide charge fluide brasure argent, bon bref comme si c'etait pour moi.)

je remet en route en meme temps on discute, il me dit combien de temps ça va tenir , je lui dis le cp garantie 1an, mais le risque c'est que si il ya une expertise dessus et qu'ils voit que ça a chauffer dur , la garantie by by .

je lui dis le mieux c'est de mettre le frigo autre part de plus frais et moins exposé, je peux pas, et bien comme tu veux c'est ton matos.

Petit depannage fini, et depuis ( 1an environ pas de pb , il a meme investi dans un aspi et 1 fois par mois il le fait.

pour se payer ses cleup son café et autres 300e par moi ça y va mais pour entretenir son outil de travail y a plus personne.


mars marsicon_post
C'est vrai c'est le coté penible du travail, mais on le fait.

A nous de poser des limites selon notre experience.

ideam ideamicon_post
+1 pour le coup des 300€ de clopes

Moi j'ai un client et ses gas qui se servent des arrêt coup de poing pour la mise en marche et arrêt des machines. J'y suis souvent pour en changer forcement, alors j'arrive, je fais le ménage ( et oui car on est bourrin et crado, ca va ensemble ) d'abord car les toiles d'arrangés, la crasse et la farine moi ca me plais pas alors je nettoie, je répare et je compte une misère alors que je viens en urgence ( et oui, ca marche pas ) et laisse ce que je suis en train de faire pour dépanner des mules qui trouvent plus facile de mettre un coup de boule a une machine plutôt que de tourner un bouton.
Mais mettre un coup de barre ( facture ) pour ca, je sais pas le faire alors que ce serait le meilleur moyen pour "éduquer".