Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos anecdotes »» anecdotes

anecdotes#4733

11Contributeur(s)
frigopatheadelclimatisationUtilisateur Supprimé marsglaglaPLmarcel11freegoresteagfroidchouchen56davejodo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Citation : freegoreste 

Adelclimatisation :ton histoire ma fait mal a la tête ,ouffffff ça fait du bien qant ça s arrete en gros rien d intéressant ça se voit que ta rien vu encore ...... comme situation de


Bonsoir, je pense qu'il faut tenir un peu plus de respect aux gents quand on ne les connais pas.

De plus j'aimerai bien t'y voir avec à ce genre de réunion, on met pas n'importe qui pour un avis technique aux conséquences aussi multiples que graves.

Pour ma part je pense quelle a bien toutes sa place dans cette rubrique :-D :=!

ça parle technique , bilan thermique, et relation client/BE/Technicien.

L'histoire est certe longue mais détaillée afin de comprendre le pourquoi du comment , ainsi que toutes les explications que notre cher Adel nous donne quand il s'agit de causer technique clim.
Je comprend 10fois mieux ses explications que la hot line quelque fois,j'ai évolué d'un grand pas depuis ma visite sur le site en climatisation.

Dons pas touche à notre ami Adel :b

et sans rancunes l'ami :-D

agfroid agfroidicon_post
+1 mars et +10 abdel pour l'histoire!!
et - 1 pour freegoreste! ;-) :-D

abdel, ton histoire m'a bien fait hallucinné!! :=!

A+
AGFroid
chouchen56 chouchen56icon_post
Pour moi c'est l'accumulation , champion toute catégorie !!!!

Après une journée de taf en poste fixe ( en sous traitant chez Mr RENAULT ) , je rentre la piaule vers 16h 8-), et la coup de fil - dépannage en astreinte
, allez hop 40 km dans l'autre sens, j'arrive récuperer la feuille de dépannage avec la supervision et la une autre panne arrive entre temps ( même site ).
j'attaque le premier, coup de fil en plein milieu... un troisième dépannage :-o :-o.

Ca continue , il est 23h je termine le quatrième ( eh ouais ca a continuer )
je retourne a la supervision , un autre :-( :-(
la je dis au mec que ca commence a bien faire mais voila ... FAUT PRODUIRE !!!
donc aller pour le cinquième ( expédié en 2/2 puis le sixième qui m'enmenne jusqu’à 3h du mat, finalement je crois que le septième je l'ais fait les yeux fermés avec un bout de fil .

j'ai du terminé vers 5h :paf, forcément endormi dans l'express dans l'usine car trop naze pour conduire jusqu'a la chaumière et la .... toc toc au carreau ... c'était mon chef qui embauchait a 7h et me demandais ce que je faisais la en bleu a roupiller :-o

je lui explique en décommatant , il me regarde et me dis .....

BON BAH FAUT Y ALLER LA JOURNEE COMMENCE !!
F..K Y.U

je m'en rappellerais longtemps de celle la !!!moralité j'ai éteint le téléphone et suis partis dormir dans une sous-station !!!

depuis j'ai quitté cette boite mais des copains y sont restés et aux dernières nouvelles j'étais toujours le recordman de dépannages consécutifs dans la même nuit :b

PS : je précise que c'est exactement le genre de chose que tu fais quand tu es jeune et plus volontaire que réfléchi, avec le recul je me dis ... quel CON !!!

C'est tout pour moi ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
freegorest,que veux tu que je te dise :#
bon bein desolé,de t avoir fait perdre du temps avec mon poste et d avoir eté a l origine de tes maux de tete :-( .cependant je n ai pas besoin de te proposer de prendre un doliprane ou autre remede,puisque tu as su te detendre de toi meme et qlq peu te relaché dans ton poste.pouvons nous concederer que l'affaire est clause? et partir sur un ton de courtoisi ;-) .
merci a mars et greg pour le soutien ;-)
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonjour a tous,

Adel,ça c'est une réponse qui a de la classe...Propre, net et sans bavure :=! :=! :=!
davejodo davejodoicon_post
Bon ben c'esta mon tour,

A cette époque je travaillait dans les camions frigos.

Je prenait a peine l'astreinte c'était le lundi, on fesait un horaire de 8h00 jusque 17h00, biensur je suis appeler à 17h30 pour un dépannage a 60km de l'atelier, arrivé sur place, les recherches habituelle, le compresseur est a remplacer, le client donne son accord car c'est du congeler mais n as pas de chauffeur pour ramener le camion en atelier, car ils roulent tous de nuit, donc, je repart chercher le compresseur que je le monte à l'échelle, a peine fini vers 22h00.

Je prend la route du retour et juste à 20 km de la maison, on me sonne pour un camion charger de carcasse de veau qui ne refroidit plus, le moteur ne tourne plus,???? à 120km, :-? :-? :-?
je fais demi tour et part direct chez le client, arrivé sur place 00h00, le moteur tourne mais ne refroidit pas?

Fuite de gaz à la kvl qui se fixe sur le compresseur, bien sur mon collegue en as placer une la semaine précédente, et il n'y en as plus dans la camionette.( monsieur n as pas refait le stock de la camionette????)
Retour atelier et encore de la route jusque chez le client, pour le remplacement de celle-ci.

Au remontage un o-ring est hs, je cherche la valise avec les o-ring dans la camionette, elle n'y est plus????? ( je raprendrait plus tard, que mon collegue en as eu besoin chez lui pour reparer un robinet le week end et qu'il as oublier de la remettre car il était presser d'aller as un barbecue!!!!! :| :| :| :|

J'ai du chercher discretement dans l'atelier de maintenance du client après un o-ring qui irai, et j'ai quand même un peu de chance.

Enfin de retour à la maison à 5h30 et 6h00. Je me lave et direct au lit à 6h30

A 10h00, j'ai mon boss qui me sonne et me dis, enfin, m'engueule, " et quoi la marmotte tu vient pas bosser aujourd hui,ou tu vas faire le pourris qui as fais quelques heures hier, j'ai prévu du boulot pour toi aujourd'hui" :-| :-| :-|

Ni une ni deux, je me rabille et 20 minutes après, j'étais dans son bureau, je lui ai jeter mes bons de travaille et je l'ai engueuler et lui ai dit : que pendant que lui dormait, moi je bossait et que je suis rentrer à 6h00 du mat alors que j'avait pris le service la veille à 8h00 du mat, et as par deux coupure de 30 minutes sur 22h de taf, je n'avait pas arreter. que si ca lui allait pas je lui laissait sa camionette et que le concurent serait heureux d'avoir un ouvrier aussi courageux. et j'ai terminer ma prise de bec en lui disant: ne t'avise de me sonner avant 18h00.

Je pense que l'on m' as entendu gueuler dans tous le zoning.:b :b :b :b :b :b

Je suis ensuite descendu et je suis aller trouver mon collegue qui fesait du montage, je lui ai lancer les clefs de la camionette de dépannage et je lui ai dis que si la camionette n'était réasortie et propre à 18h00, que je m'énerverait aussi sur lui. :-D :-D :-D :-D

J'ai pris un autre véhicule pour rentrer dormir.

Le lendemain matin le boss est venu s'excuser, les collegues n'y croyaient pas, car il n'excuse jamais d'habitude.

Pour le véhicule d'intervention: a partir de ce jour là, je recevait le véhicule de garde toujours propre et ranger le lundi 17h00. C'est ca la joie du partage du véhicule d'intervention
:b :b :b :b :=! :=! :b :=! :=!
Rien ne vaut le travail manuel!!!!