Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos anecdotes »» merci profroid

merci profroid#5117

10Contributeur(s)
frigopathedetenteboosterguitalsOctebomarsGaouadragsebastopol59Sylv1_13
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
et oui car le HP-BP augmente (delta P)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


Message édité par : frigopathe / 29-07-2012 08:03

frigopathe frigopatheicon_post
c'est pour ca qu'en regle generale, on augmente la taille de buse si on passe en HP flottante.
Dans ce cas la la HP chute donc le DeltaP chute aussi, donc la puissance du détendeur aussi et pour palier à ca et le mettre en conformité avec son poste, on peut monter une taille de buse.

petit lien selection detendeurs et buses

http://www.ra.danfoss.com/TechnicalInfo/Literature/Manuals/RA/DKRAPK100A602_QSC_JUL2012_Complete_Print.pdf
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


Message édité par : frigopathe / 29-07-2012 08:47

mars marsicon_post
Eh oui ce sont les bases enseignées à l'école :b

En effet on selectionne un detendeur en fonction de la puissance froid à fournir ainsi que la taille de la buse associée.

Jusque là rien de nouveau.

Dans le cheminement de selection , il intervient la delta p sur le detendeur.
Si cette DP change alors tu changes le resultat de ta sélection, mais en la changeant aussi ( la delta p ) tu peux modifier le regime de fonctionnement ainsi que les parametres associés.

Rien de bien méchant mais il est vrai que les cahiers et crayons sont loins 8-)

detente detenteicon_post
salut mars

en fait je pense a autre chose,

tout dépend du détendeur que tu utilise, nous dans nos chamnres a fruits c'est du alco avec une plage conséquente...tu comprend! donc oui le dp est important mais on a un meilleur rendement a +28°c de condensation qu'a +48°C....

Donc le but d'avoir un condenseur a eau est de condenser au plus bas (suivant la selection desdétendeurs qui a ete faite)!

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=413&forum=1&ancre=1&start=0#14132700
mars marsicon_post
d'accord avec toi sur ce point, ce qui justifie, si tu as une hp plus basse tu augmente la taille de buse afin de recuperer ta puissance frigo.

frigopathe frigopatheicon_post
oui à +28 tu as un meilleur rendement sur ton compresseur parce que dans ce cas le taux de compression diminue donc la puissance frigo augmente.Ca te permet donc de mettre en adéquation ton cp et ton evap

Dans le cas de la superette ci dessus, le reglage de la condensation était plus bas au démarrage et je l'ai monté pour mettre la ausii plus en adéquation les puissances.

quant au condenseur à eau, je pense que le systeme sur eau de ville devrait être scrupuleusement interdit, c'est une honte de gaspiller de l'eau.
Et son but, ce n'est pas de condenser au plus bas, on le met en premier lieu parce qu'on peut pas mettre de condenseur à air, ou pour de la recup de chaleur.
Plus tu condenses bas plus tu uses de l'eau, et tes DT ne sont pas respectés....avec tous les inconvénients que ca engendrent

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.


Message édité par : frigopathe / 29-07-2012 11:26

Gaoua Gaouaicon_post
Si tu n'aime pas pro....d, il y a d'autre fabricant de centrale.
Le lycée raspail en a acheté une chez searle:
http://www.larpf.fr/Actualites/ACTUALITES/Fiche/5027/Le-Lycee-Raspail-inaugure-sa-cascade-CO2-en-grande-pompe
Encore un calcul et on s'en va!
drag dragicon_post
SALUT FRIGOP
cette centrale n'a pas une récup de chaleur pour chauffer en sol du magasin ??
a plus
sebastopol59 sebastopol59icon_post
profroid : je les detestes!!!
je dit ca car en colere
que des merdes cette semaine :|
2 fuites sur 2 evaps differents (crosses) age:2 ans
2 moteurs ventilos condenseurs hs
et un moteur ventilo evap double flux hs:roulement hs age : 3 mois
qu en pensez vous ?
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Citation : frigopathe 
Et ben, sur les schémas de profroid, il y a un asservissement des VEM, sauf que le relais qui pilote ces vem c'est le relais de marche des cp et non le relais défaut.
 


Salut,

Pour ma part, j'ai déjà vu çà sur des centrales de ProFroid. C'était dans le but de ne pas envoyer tout le liquide dans les postes si les compresseurs n'étaient pas ok pour la marche, afin d'éviter des coups de liquide monstrueux à la mise en route de la centrale. La question qui se pose est, comment les VEM s'ouvrent lorsque la centrale est à l'arrêt ? Si quelqu'un à des précisions sur cette régulation ...