Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos anecdotes »» humidite ou je dirais eau

humidite ou je dirais eau#5866

9Contributeur(s)
FrigoriedragdmarcomarsnetsufrigopathedussPawnZxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PawnZ PawnZicon_post
... peut être due à une fuite sur ta ligne d'aspiration (BP)ou de l'air aurait pu pénétrer, avec l'aide d'un forçage du pressostat BP ?
mars marsicon_post
Citation : duss 

Salut,

C'est pas une panne, c'est du sabotage!

Comment l'eau s'invite dans le circuit au bout de trois ans ???  

Moi je vais te dire:
les entretiens et vérifications de rigueurs c'est pour les chiens?
Les deshy non remplacés à l'ouverture de circuit?
Les bases sont si simples qu'elles ne paraissent pas utiles!
moi mon camion c'est le souk mais mes install c'est carré.
Maintenant chacun voit, même si le camion en folie n'est pas une excuse, mais c'est pour dire que quelque fois il faut passer su temps à bosser et traiter les véritables problèmes.

xavierc xaviercicon_post
Citation : PawnZ 

... peut être due à une fuite sur ta ligne d'aspiration (BP)ou de l'air aurait pu pénétrer, avec l'aide d'un forçage du pressostat BP ? 

Bonjour
Ou mauvais tirage au vide voir pas de tirage au vide du tout... :-D
Une mise en service précipitée, et l'humidité se retrouve piègée au même endroit au bout de quelque temps... :-|

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Frigorie Frigorieicon_post
salut Mars ça fait 3ans RAS tant que ça fonctionne parfaitement les clients n'appellent pas
le circuit frigorifique n'a jamais ete ouvert il n'y a pas d'historique
Le pressostat coupe bien a +0.5 bars
pour marco j'aurais parie le filtre du detendeur ou une goutellette sur l'orifice
mais quand j'ai ouvert la vanne gaz chaud
la a ete ma surprise, pour la fuite de gaz
non car la quantite recuperee etait correcte
pourquoi dans le distributeur de liquide
je suis repasse ce matin c'était a -18° sur l'enregistreur c'etait parfait
bonsoir Xavier on me parle pas de clim
on evapore entre -20° et -35° le vide
je le fais sur la BP et la HP avec 2 pompes a vide et comme deshy je mets
des castels ils sont bleu et je vous dirais mieux que tous les gaz certains
contiennent dans un volume infime plus ou moins d'eau ce qui dans le temps augmenterais le risque de saturation d'un bon deshydrateur
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
duss dussicon_post
Citation : xavierc 

Citation : PawnZ 

... peut être due à une fuite sur ta ligne d'aspiration (BP)ou de l'air aurait pu pénétrer, avec l'aide d'un forçage du pressostat BP ? 

Bonjour
Ou mauvais tirage au vide voir pas de tirage au vide du tout... :-D
Une mise en service précipitée, et l'humidité se retrouve piègée au même endroit au bout de quelque temps... :-|

Xavier
Doué en tout, Bon à rien!
 



Comme disait un de nos anciens président

"PUTAIN 3 ANS !!!"
Doué en tout, Bon à rien!
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Frigorie 
pour marco j'aurais parie le filtre du detendeur ou une goutellette sur l'orifice
mais quand j'ai ouvert la vanne gaz chaud
la a ete ma surprise, pour la fuite de gaz
non car la quantite recuperee etait correcte
pourquoi dans le distributeur de liquide
je suis repasse ce matin c'était a -18° sur l'enregistreur c'etait parfait.


Je n'ai pas trouvé exactement le schéma de ton installation ... mais un petit dessin qui s'en rapproche fortement.

- Je ne vois pas pourquoi tu insistes sur les effets du gaz chaud sur le détendeur .... puisqu'ils n'y passent pas!

- Tu dis avoir récupéré " une charge correcte " ... oui, certainement ( peut-être ) ... mais ce que tu oublies, c'est que le gaz que tu as récupéré est farci d'humidité!!
Donc, j'espère ( pour toi ) que tu as fait une charge neuve!! Dans le cas contraire, prends tout de suite rdv avec ton client pour dans quelques mois .... car ce phénomène risque de se reproduire!!

Pourquoi dans le distributeur? C'est tout simplement " l'endroit " par excellence où la chute de température est la plus criante!! Tu chutes à peine de hp en bp, et tes températures chutent également! L'effet vortex en plus ... BINGO! c'est LE point faible et l'endroit où le glaçage est immédiat! :b

- En poussant encore le vice un peu plus loin, tu te serais apperçu d'une différence de T° avant et après avoir fait sauter ce bouchon ... tout simplement parce qu'avant, tu ne réchauffait pas le liquide coincé dans ta ligne HP avant le détendeur!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
frigopathe frigopatheicon_post
Les gaz chauds doivent impérativement passer par le detendeur, puisque c'est lui qui est bouché, et que visiblement en actionnant la VEM gaz chauds, la bp du cp n'est pas remontée.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
duss dussicon_post
Citation : frigopathe 

Les gaz chauds doivent impérativement passer par le detendeur, puisque c'est lui qui est bouché, et que visiblement en actionnant la VEM gaz chauds, la bp du cp n'est pas remontée.
Doué en tout, Bon à rien!
 



Il a dit le distributeur évapo, aprés le détendeur ;-)
Doué en tout, Bon à rien!
frigopathe frigopatheicon_post
oui je me suis planté, je voulais dire entre le detendeur et le distributeur
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.