Index du forum »»  Vos anecdotes »» Un grand moment de solitude

Un grand moment de solitude #8815

17Contributeur(s)
marsdetentesteph87cedric29Lukycoldjerome25adelclimatisationmarcel11mimifrigoclimafripierraMotiokfrigopatheSFroidagfroidfrigo90
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Salut
Moi c'est moins Rigolo
Mon gars va faire une installe de chambre froide ,l'apprentie n 'a i pas venue bossé car il avait la gueule de bois ,mon gars m'appelle qui se fait chier comme un rat mort il m'appelle et me demande un coup de main .Je lui dit que je termine mon devis en clientelle et je viendrais l'aidé
Arrivé sur place le chantier est pourris ,tous est graceux ,habillé de blanc je décide de mettre ma combi et de pas pourrir mes baskets blanche je mes mes chaussures de sécurité
je lui tient un profilé d'acier qu'il découpe a la disqueuse ,je parle en même temps avec le client qu'il devrait nettoyé le site car ça craint vraiment.
J'attend un bruit bizarre et je voit des bouts de disque a tronçonné partir dans toute les direction ,mon gars laisse tombé la disqueuse qui fini sur mon pied bien sur pas sure la coque de métal des chaussures juste a la fin du métal sur le cuir
Résultats des courses 7 points de sutures sur la base du gros orteil,2 points sur une veine et l'os entaillé a presque 50% et j'ai passé 5 heures au urgences
C'est vrai que l'on se sent bien seul surtout qu'aujourd'hui je ne devait faire que mon admistratif
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re,
Hoooooo, la c est claire ce n est pas rigolo . Heureusement que tu n a pas eu la flemme pour les chouse de securite :=! .
Donc, la les chantiers c est mort pour toi non ? Tu ne doit pas faire de chantier tant que ca ne se retablisse pas .
En tout cas je te souhaite bon retablissement .
Y a des journée pas marrante du tout .
A qui le tour ;-).
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : marcel11 
Moi c'est moins Rigolo
sutures sur la base du gros orteil,2 points sur une veine et l'os entaillé a presque 50% et j'ai passé 5 heures au urgences


aie ! ça fait mal rien que de lire ,

bon courage Marcel
mars marsicon_post
Bonsoir, Marcel bon courage :-(
Bon je redescend je met la bouteille sur le flexible j'ouvre, bah oui ça m'ai déjà arrivée de monter d'ouvrir les manos et pas ouvert la bouteille , mais là j'y ai pensé :b
Bon allé charge , ok ça roule, je fais mes vérifier Trefoulement , inominal/ max coupure bp hp , fuite , DT deshy, fixations , SR sctotale, fraîcheur à l'aspiration .
Serrage électrique. Ça ira pour ce coup ci .
Je remballe , les clous , je trouve plus mon cliquet , déjà que je l'avais pas à l'allé , je fouille dans mes boîtes, rien et là je le visualise mentalement sur le chemin de câble en toiture, allé monte andouille :b, je vous dis pas la sueur , ça sentait le macaque :-D
Bon enfin tout au camion, je remplis mon bon , certificat étanchéité , zut il me manque l'evapo , bon allé file contrôler , heureusement cubique accessible , un coup de détecteur RAS, ça sent la fin ;-).
Je ramène le tout au camion , je me rafraîchi un peu histoire de pas couler devant le client, là zut où sont les clefs? :-|, impossible de mettre la main dessus, je cherche sous le siège dans les poches tableau de bord, caisse, bref ça me saoul vraiment là, je me pose 30 secondes, je m'assois en position conduite ferme les yeux , redescend et là les clefs dans le porte gobelet :b.
Bon c'est enfin bon je vais faire signé, le client me dit ça à été ? Je lui dit tout fier oui, en fait il me regardai à la caméra arrière , bref je m'en fou , j'ai bossé propre je suis content de mon boulot.
Il me dit comment ça se fait que j'ai du cavaler autant? Bah il n'y a pas de monte charge ni personne pour me monter le matériel donc faut bien le faire et si on oubli on redescend.
Oui oui qu'il me répond sans plus , et me demande de faire :
Avant de vous le dire sachez que ce qu'il m'a dit , m'a intérieurement anéanti mais j'ai tant galerer que pas la peine de m'exciter il en vaut pas la peine, il est même pas capable de proposer à boire quand il m'a vu cavaler.

Alors voici ce qu'il m'a dit : pouvez vous me faire un devis pour démonter cette installation car je vais agrandir prochainement , je vais me dépanner avec une autre cf , il m'a même pas demandé si c'était réparé ou pas.
Dommage plus le smiley de tire d'obus :b
Bon je fais signer, et il me demande si ce groupe sera réutilisable ou pas car il souhaite le mettre sur une remorque de dépannage. Je lui répond ça dépend de la remorque :b, lui tout étonné me dit bah oui c'est vrai.
Je quitte les lieux , je bois pour pas sécher sur place , le téléphone sonne , c'est le chef il est tard , j'ai pas franchement envie d'aller faire autre chose, je répond , ilme demande comment ça a été . Je me dit je lui dit tous ou pas? Bref tellement claqué je lui répond oui simplement , et me dit qu'il viens d'avoir le client .
Je me dis qu'est ce qu'il y a ? Je lui dit oui alors ? Il me dit est ce que tu peux aller démonter avec l'apprenti après demain? :gun: :gun: :gun: :_benetton: :crazy:
Bref c'est les joies du métier. Au final je suis blasé, mais je suis rester courtois et calme devant le client et au téléphone.
Franchement là maintenant je rêve de dégivrer un évapo négatif à la nacelle :b


Bon courage Marcel et Abdel demain .


climafri climafriicon_post
Franchement je suis desolè pour toi ca a du être une dur journè de galéré mais...ca ma bien fait marè••• mais respect pour ton professionalisme,ta rigueur et ...le fait d avoir garder ton sang froid!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut mars
Franchement c est trop marran :=! Ce n est pas marrant dans le sens je me fou de toi :b mais dans le sens on y est . En tous cas moi je me suis retrouver dans ton recit .car j ai eu des journées semblable , sauf la fin .
Eh bien j aimerai avoir des gars comme toi :=! Qui bossent et sont la pour depanner et maintenir , conseiller et sur tout faire acte d initiative :=! Bravo mec .
C est des techniciens comme toi qui redonnent ses lettre de noblesse a notre metier .
+1
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
pierra pierraicon_post
Salut a tous,

Marcel 11, je compatis, soigne toi bien.

Mars, eh oui des journées de merdes comme ca, tu te dis qu'au lit tu serais bien mieux honte C'est rassurant de savoir que l'on est pas le seul a être chat noir

Ca fais plaisirs de lire qu'il y a parmi nous de bon tech.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Message édité par : pierra / 09-09-2014 10:29


Message édité par : pierra / 09-09-2014 10:30

Motiok Motiokicon_post
Salut,

Au moins ton client est pas parti en fumé^^
http://www.dailymotion.com/video/xqwjvj_entreprise-en-feu-a-montchanin-en-saone-et-loire-17-05-2012_news

Bon courage Marcel, prends bien le temps qu'il faut, les extrémités c'est pas cool du tout...

a+
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : marcel11 

Salut
Moi c'est moins Rigolo
Mon gars va faire une installe de chambre froide ,l'apprentie n 'a i pas venue bossé car il avait la gueule de bois ,mon gars m'appelle qui se fait chier comme un rat mort il m'appelle et me demande un coup de main .Je lui dit que je termine mon devis en clientelle et je viendrais l'aidé
Arrivé sur place le chantier est pourris ,tous est graceux ,habillé de blanc je décide de mettre ma combi et de pas pourrir mes baskets blanche je mes mes chaussures de sécurité
je lui tient un profilé d'acier qu'il découpe a la disqueuse ,je parle en même temps avec le client qu'il devrait nettoyé le site car ça craint vraiment.
J'attend un bruit bizarre et je voit des bouts de disque a tronçonné partir dans toute les direction ,mon gars laisse tombé la disqueuse qui fini sur mon pied bien sur pas sure la coque de métal des chaussures juste a la fin du métal sur le cuir
Résultats des courses 7 points de sutures sur la base du gros orteil,2 points sur une veine et l'os entaillé a presque 50% et j'ai passé 5 heures au urgences
C'est vrai que l'on se sent bien seul surtout qu'aujourd'hui je ne devait faire que mon admistratif 


salut marcel,

bon retablissement et il te reste un pied pour le foutre au cul de ton apprenti.

a+
mars marsicon_post
Citation : adelclimatisation 

Salut mars
Eh bien j aimerai avoir des gars comme toi :=! Qui bossent et sont la pour depanner et maintenir , conseiller et sur tout faire acte d initiative :=! Bravo mec .
C est des techniciens comme toi qui redonnent ses lettre de noblesse a notre metier .
+1
Cordialement

 

Tu sais en toute honnêteté je me suis jamais considérer mieux que quelq'un , j'estime faire le maximum pour bien faire mon travail avec le temps donné.
Je veux en faire plùs à chaque fois , mais le temps manque.
Faut respecter les installations du client , c'est ma vision des choses,et si je peux la remettre au carré j'essai.
Je pense juste faire mon travail , effectivement certain trouvent que c'est trop ou bien ou pro, moi je considère que ça devrai être le minimum . La valeur travail est importante dans ma famille , je me suis déjà fâché sévèrement avec mon frère qui voulais rien foutre , pas question de cotiser pour sa gueule surtout qu'il peut bosser .
Je lui est rendu service , je lui est pris un courrier pour qu'il perde ses droits et qu'il se bouge les fesses, ça le dérangeait beaucoup mais après il m'a remercié car c'est le meilleur dans sa boîte et il aime son boulot.
Faut pas hésiter a bien faire les choses, faut juste rester humain et faire les chose comme elles doivent l'être et pas comme on veut.
Des fois c'est chiant ,mais rien n'est facile et c'est pas à toi que je vais l'apprendre,ce que tu sais tu le dois à tes efforts. C'est pas de la fiereté juste une attitude humaine qui se perd.