Index du forum »»  Vos anecdotes »» Mystere sur une installation

Mystere sur une installation#3633

12Contributeur(s)
Frigoriexaviercideamdetentediscuspierramarcel11chouchen56cedric29boosterdavejododmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Un régulateur numerique c'est toute aussi fiable q'un thermostat mecanique ou l'horloge flasch associé qui ne tombe jamais en panne comme tous le monde sait.
Les regulateur permette quand même plus degivrage,gestion des cour cycles,precission de la régulation et j'en passe
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour frigorie,

Marcel11 te posais une question ( le 28/07 ) ... " Ne dépasses-tu pas sa T° d'utilisation quand tu es en inversion de cycle, n'as-tu pas des T° de pointe superieur a celles que la sonde est capable de tenir? " je n'y vois aucune réponse dans tes réponses postérieures....

De plus, je n'arrive pas à comprendre ... pourquoi tu aurais systématiquement des sondes défectueuses depuis 6 ans !! :paf .... Que tu en aies eu une, oui ( ca peut arriver ), mais il m'étonnerait énormement que le fabricant fabrique des sondes défectueuses, depuis 6 ans et sans s'en rendre compte!! :paf :paf

A mon avis, la sonde est mal positionnée et dépasse les valeurs acceptables!

Indirectement, une de tes réponses me conforte dans mes pensées!
Lorsque tu nous parles de l'humidité par capillarité, n'oublies pas que la sonde est ( en partie ) métallique... et que les métaux, ca se dilate à la chaleur!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour marco s'est seulement sur cet instal
inversion de cycle je coupe a 32° les sondes sont prevues pour 90° c'est aleatoire
des fois 1 an des fois 6 mois des fois 3 mois
J'ai beaucoup de systemes donc certains arrivent a leur douzieme annee je n'ai jamais change une sonde
et pour la photo s'est simplement la regul pour l'unite exterieur on s'en fout
que c'est pas beau et que ca consomme il faut -20° et je vous garanti que c'est tres tres fiable
1th pour le premier ventilo 22°
2th pour le 2 ventilo 28°
3th allume une lampe rouge 35° Condenseur a nettoyer
4 th coupure a 40°
des unites inverter sont disponibles pour des tag thf et quand vous avez un congel avec 10.000€ comment faites vous??
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
xavierc xaviercicon_post
Citation : Frigorie 
la regul pour l'unite exterieur on s'en fout
que c'est pas beau et que ca consomme

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
No comment :-| :-| :-| :-|
:paf :paf :paf :paf :paf

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
marcel11 marcel11icon_post
J'ai une chambre froide dans un hopital pharamcie centrale de la AHPM ou il pas loin du million € en medoc (traitement chimio 1000 € l'ampoule)
Groupe digital scrool copelande exterieur (commande inverter,et variation de pression de condensation),avec detente electronique emersson et surveillance electronique (alarme en cas de hausse de T° ou de baisse qui est mauvaise dans leur utilisation)relier au reseau de surveillance de l'hosto et plaque euthetique pour maintien de T° en cas de panne et que le personnel est le temps de transféré dans la chambre de secour.
une visite d'entretien par trimestre pour garantir la propreté des condenseurs et diferents points de fonctionements du groupe de la regulation et cela marche sans blémé depuis presque 5 ans