Index du forum »»  Vos anecdotes »» probleme de charge frigorifique

probleme de charge frigorifique#3706

14Contributeur(s)
christ59dussdmarcodetentemarcel11agfroidboostergautrondiscuscedfr79BA43furbizzFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
N'oublions pas qu'il faut tenir compte du fluide.... dans les flexibles!!
Or, si vous utilisez des flexibles ( relativement ) longs, ou très courts, cela fera d'autant plus de différence sur la balance!!

Si vous utilisez des flexibles de 1,5m ( ou pire encore 1,8m ... ce n'est pas pour vous tenir... juste à la verticale de la balance!!
Et en vous éloignant de cette balance, un flexible plein de liquide vous fait vite une différence de plus de 100grs!!

Pour peu que sur son parcours, ce flexible repose sur quelque chose, les données affichées par la balance sont complètement dans les choux!!

D'où le principal interêt des flexibles " ultra-courts "!! :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Salut

Moi je ne mets la balance à zéro qu'une fois que tout est en place et qu'il ne reste plus qu'à ouvrir la vanne du mano... [addsig]
BA43 BA43icon_post
Citation : agfroid 

salut
justement j'ai eu ce cas aujourd'hui sur une vitrine 4 faces vitrées avec capillaire, j'avais changé, il y a quelques semaines, le cp et le déshy (j'ai mis un DCY58 à la place du cigare), charge en R404A, 500gr comme préconisé, tout comme toi j'avais une Bp au alentour de -35°c ou -40°c et une Sc énorme, presque 50k!
j'ai demandé au client de me tenir au courant, à savoir si elle descend bien en T°, car il l'avait éteint et donc il aurait fallut que j'attende qu'elle soit à T° pour vérifier la SC, mais quand meme je trouve ça bizarre; j'ai vraiment du mal avec les capillaires, en + les cp arretent pas de lacher dès qu'il y a du capillaire... bref j'aime pas! :-|
je vous tiendrais au jus si j'ai des nouvelles du client.
A+
à coeur vaillant rien d'impossible
 
à coeur vaillant rien d'impossible
BA43 BA43icon_post
bonjour à tous
pour AGFROID mettre un DCY80 sur une détente capillaire ce n'est àmon humble avis pas raisonable vu sa taille il va ce comporter en réservoir de liquide et ce vider dans l'évap à la coupure du compresseur avec risque d'afflux de liquide au démarrage .Il ya de trés bon "cigares" renseigne tois chez ton fournisseurs utiliser un schrader
HP présente pour moi 2 avantages 1°utiliser le mano HP et surtout
optimiser le tirage au vide sur des circuits ou le volume du condenseur est important
en ce qui est des armoires négatives la charge peut étre relativement faible 600g cela ne me parait pas déconnant mème pour une 2 porte notamment les derniers modèles Thirode qui travaillent avec une BP d'env 0.3 bar
à coeur vaillant rien d'impossible
agfroid agfroidicon_post
salut BA43
pour le déshy j'avais que ça dans le camion, par contre ce n'était pas un 80 mais un 50, enfin le plus petit, je me suis mélanger, mais cela ne change peut etre pas grand chose, et en effet je n'avais pas pensé à cela! merci, :=!

pour la prise hp, je suis tout à fait ok avec toi!
0,3b oui c'est justement a peu prés ce que j'avais, on verra lundi si elle est bien descendu en T°.

merci
A+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Salut faycal,

Citation : faycal59 ... je ne mets la balance à zéro qu'une fois que tout est en place et qu'il ne reste plus qu'à ouvrir la vanne du mano...


Nous parlons bien de la même chose, et donc, avec ta pratique ... lorsque la balance indique le poids " plaqué ", tu es bien obligé de vider tes flexibles!!
Et donc, tu dépasses " par necessité " la quantité plaquée sur le compresseur!! :b :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Pas si je m'arrête 60g avant la masse préconisée [addsig]
marcel11 marcel11icon_post
Citation : BA43 

bonjour à tous
pour AGFROID mettre un DCY80 sur une détente capillaire ce n'est àmon humble avis pas raisonable vu sa taille il va ce comporter en réservoir de liquide et ce vider dans l'évap à la coupure du compresseur avec risque d'afflux de liquide au démarrage .Il ya de trés bon "cigares" renseigne tois chez ton fournisseurs utiliser un schrader
HP présente pour moi 2 avantages 1°utiliser le mano HP et surtout
optimiser le tirage au vide sur des circuits ou le volume du condenseur est important
en ce qui est des armoires négatives la charge peut étre relativement faible 600g cela ne me parait pas déconnant mème pour une 2 porte notamment les derniers modèles Thirode qui travaillent avec une BP d'env 0.3 bar
 
Cigare ou pas le fluide va migré dans l'evapo de toute façons loie de dalton paroit froide les evapo pour des armoires a detentes capillaire les evapo on un bouilleur pour eviter les coup de liquide au CP.moi aussi je prend les desy avec sharader pour mesurer la HP c'est plus sympa
marcel11 marcel11icon_post
moi je charge quelque G de plus sauf les modele ménager au R 600 ou je met 2 G de moins.
Par contre sur certaine armoire de marque merdique il ya des differnce entre lemarquage et la realité cela mes arrivé quelque fois sur des modeles de chez metro frappé made in turkie
BA43 BA43icon_post
salut à tous
entierement d'accord avec marcel11; je veu simplement dire que en utilisant un gros déshy on emplifie le phénomène pour éviter la migration du fluid 1 solution electrovanne en protection mini en sortie de déshy c'était le cas sur les armoires négatives ELECTROLUX ilya qques années le 2)avantage de cette solution c'est que on limite la quantitée defluid dans l'évap pendant le dégivrage. ce qu'il manquait sur leur systeme c'était un pressostat BP en sécurité en cas de grillage oude blocage de l'électrovanne
à coeur vaillant rien d'impossible