Index du forum »»  Vos anecdotes »» Un grand moment de solitude

Un grand moment de solitude #8815

17Contributeur(s)
marsdetentesteph87cedric29Lukycoldjerome25adelclimatisationmarcel11mimifrigoclimafripierraMotiokfrigopatheSFroidagfroidfrigo90
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Salut et merci a tous
Je vous en raconte une autre qu'il met arrivé il y'a une 4 ou 5 ans
Je fais une une maintenance sur un site que j'ai récupéré en entretien ou il y'a 5 pompes a chaleurs ,le bailleur ne veux faire réparé que celle du premier étage je fais le tours du site avec lui Sur 5 pompes de Marque MTA 3 sont en pannes.(il y'a les photos en lignes)
Sur chaque pompe il une plaque gravé l'étage du réseau correspondant a la pompe
Je dois intervenir en urgence le 1 étage est loué au ministère de la justice le lendemain ils ont une réunion importante est on est en plein mois de décembre.
Ont monte a l'ascenseur ,on finit a l'escalier le dernier étage et on termine a l'échelle pour accédé a la terrasse tous notre bazar chalumeau azote,5 bouteille de 4M3 50 Kg de R22 les stations de récup ,bouteilles de récup un compresseur manurop, un ventilo,un circulateur et des flexible d'hydraulique ,l'outillage, ect
on commence le matin vers 9h vers 19 H (il fait nuit on est en décembre)la pompe est en marche la température sur les thermomètre de la PAC est correcte est monte tous doucement(a 35 ° je décide help help help de plié bagage) ,première galère l'ascenseur est panne ,on descend tous notre bordel a pied dans l'escalier (5 étage) j'ai toutes les clé du sites et la je m'aperçoit que je n'est pas les clés du portail de sortit fermé par l'entreprise qui fait le ménage .
Ont passe tous par dessus le portail plus d 3 mètres ,le stagiaire passe d'un coté ,l'apprentie au dessus et on sort nos affaires.une fois ,fini ,mon apprentie m'aide a monté le portail (j'ai plus 20 ans et 2 hernie discal la galère pour moi ).
Pendant qu'il m'aide le stagiaire se retrouve menotté par la Bac,il embarque l'apprentie et moi je me retrouve accroché par le bleu sur les pic du portail en haut du portail incapable de redescendre.
Une fois les poulets calmé ils ont laissé l'apprentie prendre l'échelle sur le toit de la voiture pour m'aidé a me décroché .
Après versification d'identité et de nos dires il en un qui est allé vérifié avec l'apprentie que l'on avait bien les clés pour le sites,on est rentré chez nous
Le lendemain appelle du ministère de la justice qui ce plaignait qu'il avait froid ,on remonte sur la toiture la T° de l'eau sur la machine est bonne après recherche la PAC gravé 1 er étage dessert le 3 eme help help help help
SFroid SFroidicon_post
Bonsoir a tous !!!

Je compatie avec toi tu a bien fait ton boulot malgré la misere que c'etait bien joué a bon retablissement pour ton tibia !!
mars marsicon_post
C'est pas le tibia , le pied :-D :-?
Eh bien ça fout les boules ça , dans le même genre un grand classique, remplacement du mauvais évapo dans cf 4 évapo , compresseur sur VRV 30 machines en toiture.

Motiok Motiokicon_post
Bizarrement ça a beau arriver ce genre de situation, personne n'est immunisé :-(

Un client avec 3 compresseurs ouvert de 16 cylindres (1200-1400 kg net), révision mécanique des 3 par plusieurs collègues a des dates différentes.
Le collègue arrive pour attaquer le 2ème ou le 3ème (je sais plus), le client lui montre celui a faire, il attaque, tombe les culasses, les pistons...etc au moment de sortir le vilbrequin il demande un coup de main au client puisque tout seul tu le sort pas.
Le client arrive et au moment où il se mets en place dit " oh mince je crois que c'est celui qu'on a fait avec ton collègue il y a 2 semaines..."

Et bien une quasiment une semaine pour tout remonter snif

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Bonne matinee a tous.
Wahooo, ca c est du lourd intervenir sur la mauvaise bécane c est du caustaud .
Dans ce cas marcel et motiok le temps passé c etait pour votre pomme ?
Bon moi la galere avec ma clim continue . Je crois que je vais battre le reccord du monde soit 3 jours pour monté un mono split et MES honte .
Tu sais quoi mars , he bien l episode de la clef du jumpy je l ai vecu hier fortich.
Bien qu il etait convenu que la responsable me desactive les detecteurs a 8h00
Pour que l on puisse faire 4 trou . A mon arrivée , elle paniquait , ne savait pas comment faire. Finalement elle appelle siemens qui ne savent pas quand ils vont pouvoir etre la.
Pour ne rien arranger , le chargé d affaire a oublié de me prévoir du renfort pour la passage du cuivre et pour monter l ue en toiture . On perd un temps fou dans le blabla et l attente des renfort et des technicien siemens. A 13h30 le grouoe est en place raccordé fluidiquement et electriquement. Mais toujours pas moyen de savoir si les gars de siemens viennent ou pas .
Je me dit on va debarraser le chantier apres avoir fait quelques petites bricoles et on reviendra lorsque les conditions de travaille en sécurité soit remplies .
A 14h00 hourra les gars arrivent inhibent les detecteurs , isolent la bouteille d argon . Et dire que la procedure etait ecrit sur la centrale DI :-| . J ai mis un temps de malade a faire les 2 dudgeons de l ui . Épreuve d azote a 39 bar, legere fuite , mais aucune bulle sur les 4 raccords :# finalement c'est mon flexible qui fuit .
Ce matin j y retourne pour le tirage au vide et MES . A suivre .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Salut Adel
Pour moi ,comme il fallait intervenir en urgence et que la PAC est était marqué 1 er étage j'était pas en tors c'est le proprio qui ma fait visité le site qui ma montré la PAC.
J'ai fait une remise sur la réparation des 2 PAC ,il a eu la réparation des 2 PAC
Motiok Motiokicon_post
Re,

De même, c'est le client qui s'est planté (malheureusement mal luné ce jour là), on avait pas vraiment d'ordres de précis a commencer l'un ou l'autre c'était comme il le voulait, donc pour le client les heures.

a+
agfroid agfroidicon_post
salut

Marcel tu m'as tuer!! cette histoire de fou!!

Pour ma part, j'en une pas mal aussi... pas autant que marcel mais une bonne galère aussi!

c'était il y a 4 ans, mon père venait de me rejoindre dans l'entreprise avec son lot de boulangers.
dont un qui avait un bon gros four Pavailler de 4m sur 3m environ, et l'isolation du four était à refaire.
Mon père s'occupe de trouver la laine de roche et la prend en flocon en se disant que cela sera plus simple à mettre en place... oui mais pour l'enlever par contre...

Donc le jour des travaux, on arrive là bas vers 9h30 (c'est à Montpellier, environ 1 petite heure de la maison) on enfille les combi et on commence par sortir la vieille laine de roche qui s'était tassé. On rempli pas mal de sac, on s'en fout partout, ça me démange de partout... il fait 45°c au dessus du four et 70°c sous mes semelle de chaussure, je transpires, j'en peux plus, on est en plein été, meme le soleil de plomb dehors me rafraichi!!
on finit par sortir la laine de roche (en plaque celle là) et on épand nos sac de flocon.
18h on rentre, on prend une douche.. mais ça pique encore... et ça piquera encore!!

20h le téléphone sonne: le client rappelle, la laine de roche se consumme et fume!!! Il me dit qu'il voit un une boule rouge incandescente sous les flocons!!
bref on remonte dans le camion on se retape 1h de route pour constater que sous les flocons, la chaleur s'accumule tellement que cela s'embrase, on ne comprends pas de suite que notre erreur à été de mal nettoyer un endroit et s'est en fait la poussière qui est en cause!
bref aprés avoir balancer un peu d'eau sur les foyers naissant, on commence par retirer les flocons, sauf qu'on a balancé les combis et qu'on a rien pour stocker tous ces flocons!! Ils finiront dans des sacs de farines dans la sous sol de la boulangerie!!
Bref on a finit à 4h du mat, je suis rentré j'ai pris 4 douches et ça me démangeait encore, ça a duré 4 ou 5 jours.

et on y est retourné dans la semaine avec des plaques de laine de roche ce coup ci et surtout on a bien passer l'aspirateur avant!! :D

Enfin une bonne galère quoi!

A+ :)
icon_post
Rien que de lire ça me gratte

Au fait sujet déplacé dans les anecdotes ;-)

Message édité par : faycal59 / 11-09-2014 17:20

frigo90 frigo90icon_post
Dernier jour de boulot avant quitter la boite, mise en service de deux cellules de refroidissement, rien de violent jusque là.
Tout tourne correctement, et d'un coup flexible du pressostat d'huile qui lache, huile plein le local, une douche à l'huile.
Je remet en état on redemarre, tout va bien fin de chantier.
Retour au bureau, je vide mon camion pour l'inventaire avant de quitter la boite, le camion est dehors il pleut des cordes, je me depeche de sortir les deux dernières boites et resortant du camion je glisse et la c'est le drame...
Deux dents de cassées deux points soutures au menton, et pas de pot de départ!!!!
Et va expliquer a ton nouveau patron pourquoi tu as la tronche en vrac le premier jour de boulot!!! VDM