Index du forum »»  Vos anecdotes »» probleme de charge frigorifique

probleme de charge frigorifique#3706

14Contributeur(s)
christ59dussdmarcodetentemarcel11agfroidboostergautrondiscuscedfr79BA43furbizzFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
tu a raison ba mais le problémé c'est que les armoires de qualité fait par de vrai fabricant Electrolux pro ou whirpool pro il y en a de moins en moins et de plus en plus de merde made in china,turkie ,coré et qui recherche seulement un prix et qui sont monté a l'economie avec des compresseur de demarche inconnue ou il ya pas de sav.
En tant que revendeur Whirlpool en pro et grand public ont a les stages ,les doc les pieces d'origines et c'est toujours plus facile .chez un boulanger j'ai changer 3 compresseur sur 3 armoires, des armoires vitrés a gateaux.Toute etait equipé de compresseur turck electrique que personne ne distribut et que j'ai remplacer par des UH et ou j'ai du adapter la charge et m'embeter pour pas grand choses
furbizz furbizzicon_post
On peut prendre le problème dans l'autre sens : j'ai eu des clims avec des charges indiquées en fluidic once. et il en existe plusieurs !!!!! et j'ai eu une erreur de charge à cause d'une mauvaise conversion d'unité : j'avais pris le mauvais taux de conversion.
dmarco dmarcoicon_post
Salut furbizz,

Citation : furbizz On peut prendre le problème dans l'autre sens : j'ai eu des clims avec des charges indiquées en fluidic once. et il en existe plusieurs !!!!! et j'ai eu une erreur de charge à cause d'une mauvaise conversion d'unité : j'avais pris le mauvais taux de conversion...


On ne parle pas de la même chose!
Ici, les indications étaient ( peut-être ) bonne sur la plaque .... c'est toi qui t'es planté, en te trompant dans tes calculs de conversion!! :-D

Mais rassures-toi, c'est arrivé à la majorité d'entre nous... à nos débuts dans le froid! :b

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Frigorie Frigorieicon_post
bonsoir marcel les premiers compresseurs
turk electric se melangeait l'huile au verni du bobinage et bouchait le capillaire sur toute la longeur et quand le capillaire etait serti dans l'evapo
meme pas vous changiez le compresseur
poubelle mais ca va mieux c'etait la serie
AE...
ca fait du travail un compresseur ca va vite a changer vive les turcs et les chinois
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
marcel11 marcel11icon_post
Pour c'est une bonne gache toute la serie avait le même defaut de marquage ,le premier un peux de temps perdut les autres en presques 5 mm