bonsoir à tous.
j'ai passé la semaine derniere mon certificat d'aptitude categorie1
perso je pense que la formation est pas mal, mais pas assez de manip avec la station de recup et conseils pour s'ameliorer la dessus.
la theorie s'est bien passée, mais à la pratique, nous sommes tombés sur un examinateur, qui avant de commencer nous as mis la pression, n'etant pas facilement stressé il a reussi à nous mettre en defaut et pas mal de canditats pourtant qui ont de l'eperience en froid, etait désemparés.
je n'ai pas encore eu le resultat ,mais le gars m'as dit que ça devrait etre bon, mais j'ai un doute pour d'autres gars qui etaient avec moi :-?
et je confirme que la methode formateur et examinateur n'est pas toujours la même, enfin l'examinateur ne faisait pas parti du centre de formation :#
voila mes premieres impressions sur ce stage.
tof666
bonsoir à tous.
j'ai passé la semaine derniere mon certificat d'aptitude categorie1
perso je pense que la formation est pas mal, mais pas assez de manip avec la station de recup et conseils pour s'ameliorer la dessus.
la theorie s'est bien passée, mais à la pratique, nous sommes tombés sur un examinateur, qui avant de commencer nous as mis la pression, n'etant pas facilement stressé il a reussi à nous mettre en defaut et pas mal de canditats pourtant qui ont de l'eperience en froid, etait désemparés.
je n'ai pas encore eu le resultat ,mais le gars m'as dit que ça devrait etre bon, mais j'ai un doute pour d'autres gars qui etaient avec moi :-?
et je confirme que la methode formateur et examinateur n'est pas toujours la même, enfin l'examinateur ne faisait pas parti du centre de formation :#
voila mes premieres impressions sur ce stage.
lulu06
salut.
j'ai connu ça ! quel intéret de mettre la pression !!!!! comme tu dis, chacun à sa façon de bosser !! mais la leur , c'est évidement la meilleure !!
discus
Salut à tous , perso. j'attends encore le résultat du test du 28/01/11
Pour ma part 3 jours de "formation" spéciale P.A.C. "????????????
Le métier de frigoriste est il en train de migrer vers une "spécialité P.A.C."
Pas de soucis sur la partie pratique "sur une P.A.C."
Par contre sur la théorie quand on me demande :
A quoi sert un évaporateur lors du dégivrage :réponse souhaitée: il sert de condenseur :-| :-| :-| le froid serait il toujours réversible?
Je pense que les questions du test et les manip portaient trop sur "clim ou PAC"
@+DISCUS
lulu06
bonsoir.
bizarre que tu attendes la réponse ! j'ai été jugé sur place moi ! :# par contre, pas une question sur la clim perso !
dad57
Allez demain j'y passe ;)
Quels thèmes me conseillez vous de faire dans le qcm de Philippe?
http://www.phpage.fr/tifcc/qcm/
Merci
Anonyme
j'ai passé mon aptitude en juin de l'année dernière et j'ai pas mal galéré.
je l'ai eu sans aucun souci mais merci à EDF quant même. je m'explique
EDF étant très à cheval sur la règlementation et plus particulierement sur le R11, je suis par obligation "au také" niveau règlementation.
l'ingénieur qui m'a fait passé mon aptitude ne connaissai pas du tout le R11 donc il m'a "harcelé" de question et donc on a simpatisé se qui m'a bien sauvé la mise?
la pompe de transphère n'a plus aucun secret pour moi (encore merci à EDF :-D )
j'ai eu le droit par contre à plusieur question à la c0n dans le style:
_sur un compresseur à piston qui prend 30A en intensité,
-citez moi 5 cause de pourquoi il ne pomperai que 25A
-citez moi 5 cause de pourquoi il pomperai que 35A
ou encore:
comment de l'huile devient acide?
j'ai eu le droit à "une aide" pour cette question:
une installation fonctionne très bien dans le sahara avec un verre d'eau dans le circuit alors que au pôle nord, cette même installation ne fonctionne pas du tout.
le type me fasais rire car au moindre pchitt, il tournai la tête pour savoir d'ou sa venai.
m'enfin bon, sa fait 10 ans à peut près que j'ai lâché mes cours et j'ai pas mal galéré.
en définitif, je suis plutot content du résultat. 19,6 au total (encore un pricipale merci à EDF pour le résultat :-D )
jako
bonsoir ptiseb,
J'ai pas mis mes lunettes ce soir, mais je crois avoir lu "l'ingénieur ne connaissait pas du tout le R11" !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais avoir tout lu, mais la, ça me laisse perplexe quant aux connaissances de ceux qui nous font passer cette sacrée attestation d'aptitude.
Quant à ton verre d'eau dans ton installation, que ce soit au Sahara ou au Pole Nord ... pas sur que le compresseur va aimer !!
Bon, en fait, EDF avait besoin de frigoristes et tu as eu ton attestation, en gros c'est ce que j'en déduit d'après tes dires ! Tant mieux pour toi.
(Les lois des hommes ne peuvent changer ni muer les lois de nature).
Anonyme
c'était les question du monsieur! et je te rejoint à 100% quant au éffet néfaste de l'eau dans un circuit!
ormis le fait de savoir que le R11 est un cfc et que c'est un fluide qui travail en dépression, il ne connaissais pas se gaz là.
pour se qui est de mon lieu de travail, je ne suis pas un agent edf.
j'ai passé ma capacité à l'apave à orléans
Anonyme
Citation : jako
Bon, en fait, EDF avait besoin de frigoristes et tu as eu ton attestation, en gros c'est ce que j'en déduit d'après tes dires ! Tant mieux pour toi.
EDF n'a plus les autorisations pour entretenir leur groupe froid , ils font appel à des prestataire pour le faire
sinon, je suis frigoriste de métier