Index du forum »»  Vos anecdotes »» Chataigne memorable

Chataigne memorable#3912

23Contributeur(s)
gautronadelclimatisationxaviercglaglacedric29dougmarcel11detentepierraBA43frigo71agfroidPLdmarcoshunt33KarlmimifrigodavejodofifivercorcrischleuhAdrienwogefri-dge
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Citation : Karl 


- D'accord pour appliquer les consignes dites de sécurité, mais attention : trop de sécurité tue la sécurité !

- En ce qui me concerne, j'ai passé des années à intervenir sur des circuits électriques sous tension, car couper le jus un quart d'heure en immobilisant une centaine de personnes, ça fait vingt cinq heures de perdues !

Bonjour,
Tu vois, c'est exactement ici, que commence l'accident :-|
Moi, j'en ai rien A BRANLER que 100 personnes soit immobiliser, je laisserais pas ma vie pour (25x 50 euro =1250 euro!! :-o)
Un jour, un patron de supermarché a voulu me faire travailler sous tension,(fallait couper l'alim du magasin) je lui ais demandé s'il acceptais de signer un papier qu'il m'avait donné explicitement un ordre en sachant les dangers: il a de suite refusé, j'ai fait l'intervention (programmée) après coupure, RIEN ne justifie une intervention sous tension, RIEN..(et encore moins le chiffre d'affaires du rayon poissonnerie de leclerc !! :-P)

Xavier
PS même les centrales nucléaires ont les arrêtes .. alors...
PS2: il faut 9 mois pour donner la vie, 0.25 sec pour l'arrêter ... :-o
Réfléchissez avant d'agir !! (Bordel!!)
PS3: citation: "- Le truc, c'est que sachant qu'on travaille sous tension on reste très prudent et attentif, alors qu'en se croyant isolé du circuit par un disjoncteur on aura tendance à négliger les précautions élémentaires. "
Moi pareil, quand je bois une bouteille de whisky, et quatres joints, je fais attention sur la route :-o, sinon non j'en ai rien a foutre,je roule a tombeau ouvert :-P
Comme disais Coluche: les gens le savent qu'on roulent bourrés !

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : xavierc / 30-10-2011 18:40

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

:=! :=! :=! :=! :=!
:b :b :b :b :b

ok je sors
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

en passant des cables dans une armoire électrique , j'ai touché par mégarde les bornes d'un gros disjoncteur A cette époque je portais une chevalière et une gourmette qui ont amplifié la méga bourre que je me suis pris . J'étais blanc comme un linge . Cette mésaventure date de plus de 30 ans depuis je ne porte plus de bijoux .ce qui ne m'a pas empêché de me me faire "piquer "à de nombreuses reprises :-P
Karl Karlicon_post
Citation : xavierc 

Citation : Karl 


- D'accord pour appliquer les consignes dites de sécurité, mais attention : trop de sécurité tue la sécurité !

- En ce qui me concerne, j'ai passé des années à intervenir sur des circuits électriques sous tension, car couper le jus un quart d'heure en immobilisant une centaine de personnes, ça fait vingt cinq heures de perdues !

Bonjour,
Tu vois, c'est exactement ici, que commence l'accident :-|
Moi, j'en ai rien A BRANLER que 100 personnes soit immobiliser, je laisserais pas ma vie pour (25x 50 euro =1250 euro!! :-o)
Un jour, un patron de supermarché a voulu me faire travailler sous tension,(fallait couper l'alim du magasin) je lui ais demandé s'il acceptais de signer un papier qu'il m'avait donné explicitement un ordre en sachant les dangers: il a de suite refusé, j'ai fait l'intervention (programmée) après coupure, RIEN ne justifie une intervention sous tension, RIEN..(et encore moins le chiffre d'affaires du rayon poissonnerie de leclerc !! :-P)

Xavier
PS même les centrales nucléaires ont les arrêtes .. alors...
PS2: il faut 9 mois pour donner la vie, 0.25 sec pour l'arrêter ... :-o
Réfléchissez avant d'agir !! (Bordel!!)
PS3: citation: "- Le truc, c'est que sachant qu'on travaille sous tension on reste très prudent et attentif, alors qu'en se croyant isolé du circuit par un disjoncteur on aura tendance à négliger les précautions élémentaires. "
Moi pareil, quand je bois une bouteille de whisky, et quatres joints, je fais attention sur la route :-o, sinon non j'en ai rien a foutre,je roule a tombeau ouvert :-P
Comme disais Coluche: les gens le savent qu'on roulent bourrés !


Message édité par : xavierc / 30-10-2011 18:40

 


Bonjour Xavier,

Pourquoi es-tu si agressif ? Je ne fais qu'expliquer comment on peut travailler sous tension sans danger... tu devrais réfléchir un peu aux conséquences parfois imprévues d'une coupure générale comme tu le préconise, exemple :

- Tu coupe le général alors qu'un autre artisan est en train de se servir d'une machine tournante... laquelle s'arrête le temps de ton intervention. Tu remets le jus et la machine redémarre toute seule, et cet artisan se blesse !

- Dans cet exemple, tu t'es protégé en mettant autrui en danger ! :=!

Pour le fun :

Un jour, un patron de supermarché a voulu me faire travailler sous tension,(fallait couper l'alim du magasin) je lui ais demandé s'il acceptais de signer un papier qu'il m'avait donné explicitement un ordre en sachant les dangers: il a de suite refusé,

Il pouvait très bien signer ce papier sans aucune valeur juridique : en cas de pépin, le tribunal jugera toujours qu'en tant que professionnel et connaissant le danger tu n'aurais pas dû le faire et donc entièrement responsable ! :-D

P.S. Ta comparaison avec la gnôle et les joints au volant est complètement hors sujet...
gautron gautronicon_post
Salut,

Wawwwww, le post a pri une telle importance!!!!abuser.

Enfin quelqu un qui comprend et jsuis d accord avec karl.

Xavier, pourquoi tant de haine?? Personne n a dit que l elec est un jeu d enfant, l elec blesse et tue c vrai, merci de lfaire rappeler.

Maintenant met toi bien dans la tete que c un Forum ici.

Le fait de raconter ses anecdotes participe aussi au fait que d autres s en serviront a la lecture.

Repond pas si ca te plait pas c tout, tu prend la tete. Tu vas tfaire un arret cardiaque sans elec toi
davejodo davejodoicon_post
Salut,

Moi je voulait intervenir, et puis.... après avoir lu tous ce post.... bof bof!!!!

Juste une petite réaction assez personnelle et sans aucune agréssivité envers qui que ce soi!!!! ;-) ;-)

L'électricité est très dangereuse,et je pense que l on devrait donner plus de cours sur l'électricité durant la formation frigoriste. :# :# :#

Il faut simplement ne pas intervenir sur une armoire sous tensions, et même le refuser à votre patron ou client si il l'exige. On doit être responsable et ne pas courir après le temps. Moi je dis : Il faut prendre le temps de bien faire les choses!!!! :b :b

j'ai déja pris des petits coups de jus un petit compresseur et/ou semi hermetique, qui n'était pas ou plus à la terre et qui avait une perte de courant, et touchant le compresseur, paf la petite décharge, mais quand je doit intervenir dans une armoireou sur un circuit de forte intensité: je coupe j'ouvre, je sort un peut les fils que je vais devoir mesurer en intensité, je prépare mon voltmètre, gants et lunettes et je réarme, ca devrait devenir une logique, on ne perd pas beaucoup de temps à bien travailler.

Pour les grosse interventions:
couper au compteur, sectionneur et différentiel, je coupe tous et je met des pancarte et cadenas et si il y aurait un sectionneur au pylone je le couperais,(lol)Bien que des fois,car le jours ou vous serez à terre, quelqu'un viendra et dira : ah, si il avait pris le temps 5 minutes de couper le courant,et de le verouiller fermer, il serait toujours là!!!!!

on intervient sur 3 à 4 sites par jours, mais pas toujours sur de l'électricité, donc pour au maximum 15 minutes par jour, vous vous prenez des coups de jus, et peut être qu'un jour ce sera un mauvais jour pour vous!!!! car au final, personnes ne se passera de l'électricté, mais votre famille devra se passer de vous.

Des fois je rentre chez moi à 20h mais en vie, et c est le plus important, on n'est pas là, pour se tuer au boulot!!! :paf :paf

J'ai la même politique, pour la vitesse sur la route, j'ai des collègue, qui roule à 160km:h et plus pour arriver au plus vite sur site, moi je suis à 120 voir 130 et quand j arrive 3 à 5 minutes plus tard, je suis moins sur les nerfs que lui, et je pense que le dépannages se déroule mieux pour mes nerfs que pour les siens. Mais là on sort du sujet.


Mon patron est au courant de ma manière de travailler, et il n'a rien à me reprocher,pas encore d'accident du travails, sur la route, une petite grattes sur 200.000km en deux ans.
et beaucoup moins agressif envers mes collgues que certains, qui sont speed, et qui passe en travers un faux plafond, car il était déja passer une fois par là et le plafond avait tenu, et le pire, c'est qu'il ne comprend toujours comment il l'as fait, moi je pense que si le plafond n'est pas concu pour marcher dessus, ben on ne marche pas dessus.

Maintenant certains électriciens sont agréer pour travailler sous tensions, j' ai déja vu des électriciens travailler sur des lignes hautes tensions de plus de 150.000v. Mais ils sont habilité et surtout très bien équiper et protéger pour le faire.

L'électricté est une inventions fabuleuse, mais mortelles

Ps: C est malheureux, de voir des gars dire j'ai pas peur de l'électricité, etc.
Je suis habilité Elia (belgique , c est comme edf en france, pour travailler près des pylones, postes et cabines hautes tensions, mais à chaque fois que j'entends le bourdonnement d'un des ces transfos, ca me fais réfléchir à ce que je fais.
On ne doit pas jouer avec l'électricté, car c'est elle qui gagne à chaque fois Parole très sage d'un électricien Elia.


Enfin, voila le fond de ma pensée.
Bien à vous.
a++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a ts
mine de rien certains postes vont dans le but recherché,soit la prevention.
merci davedjo,ton point de vu est tres interessent :=! et merci a ts ceux qui nous rapel que l electricité peut etre extremement dangereuse := .
cordialement
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Il me semble à lire les différents post que l'on a tous la même philosophie concernant l'électricité, elle est dangeureuse et mortele :# :#

Le post est parti en vrille uniquement parceque nous reprochions à gautron de vouloir rire de la :-| situation que nous trouvons dangeureuse. :paf :paf

Je pense effectivement que son intention n'était pas mauvaise, mais au lieu de le dire, gautron c'est renfermé dans ces propos et a été odieux envers beaucoup de personnes ce qui malheureusement pour lui a desservi le message qu'il voulait faire passer. De plus il s'est même permis de polluer le post d'un collègue histoire de faire son interessant.

Contrairement à ce que dit gautron, il n'y a pas de héros sur ce site, juste des gens bien intentionner qui veulent que les gens prennent conscience du danger qui nous guette chaque jour, n-oublions pas que parmis les lecteurs de ce site il y a des jeunes qui sont encore à l'école, des jeunes débutant, des particulier, des profesionel.Tous le monde n'a pas les même notion d'éléctricité, et tous le monde ne voit pas forcement le danger, et c'est pourca que je trouve dommage que l'on veuille rigoler de ces problèmes.

Il va juste falloir que gautron redescende sur terre et arrête d'être odieux envers ces collègues qui ne lui veulent pas de mal
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Citation : Karl 

Bonjour Xavier,

Pourquoi es-tu si agressif ?

Bonjour,
Tu me dira ou je suis agressif ? :-o

Citation : Karl
Je ne fais qu'expliquer comment on peut travailler sous tension sans danger...

C'est exactement ce genre de message qu'il NE FAUT PAS véhiculer :-| :-| :-|

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Message édité par : xavierc / 31-10-2011 18:27

fifi fifiicon_post
Salut à tous

Effectivement il serait bien de "freiner" un peu certains propos. Le but de ce forum n'est pas de savoir qui est le plus fort ou le plus intelligent, seulement un endroit ou l'on partage son savoir en respectant les autres......
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas