Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Vos anecdotes »» attestation d'aptitude

attestation d'aptitude #2915

26Contributeur(s)
lulu06mimifrigodmarcoxaviercimecomlarafaleBatman2000fylip22discusAircofrigoDJSigerjakorgtom06agfroidj5madelclimatisationtof666dad57Anonymecarolegautronfreezedu33zahakodoug
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
gautron gautronicon_post
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde stresse en ne parlant que de ce certificat, vous le passerez et verrez par vous mêmes car chaque centre est différent et chaque personne aussi

J'ai vu par moi même certains se vanter d'être bons en froid mais en passant la pratique, la chaleur les a gagné...., la surchauffe fut terrible

No stress, be cool

A+ ;-) 8-)
lulu06 lulu06icon_post
salut à tous .

ça fait un petit moment que je n'étais pas passé par là vous saluer !! gros chantier sur du VRV.

je vois que c'est toujours aussi chaud de passer le certif :-D le petit psshhiittt éliminatoire ! et tous les nouveaux matos qui crachent leur gaz comme vache qui pisse au bout de 1 an mdr !! gros cinéma !

bon ! comme tu dis marco, en attendant , je suis toujours à 2h15 de l'extase !! :b

au fait, tu le passe quand toi ? :# ;-)
freezedu33 freezedu33icon_post
Bonjour
Je dois passer l'attestation bientôt, je suis une personne qui stress rapidement et en plus j'ai mon parton qui me met la pression en me disant que si je l'ai pas c est la porte a-t-il vraiment le droit ?
zahako zahakoicon_post
Est ce que d'autres personne de ton entreprise a dejà passé ? ou est détenteur de l'attestation de capacité ?
lulu06 lulu06icon_post
Citation : freezedu33 

Bonjour
Je dois passer l'attestation bientôt, je suis une personne qui stress rapidement et en plus j'ai mon parton qui me met la pression en me disant que si je l'ai pas c est la porte a-t-il vraiment le droit ? 

salut à tous .

du calme freeze !! cool !! je stresse aussi pas mal, c'est de nature ! c'est bien pour ça que je l'ai déja raté une fois ! mais c'est pas la fin du monde non plus ! quand à ton patron , c'est un gros c.. qui n'a pas envie de repayer deux fois ! tu as jusqu'au 3 juillet pour le repasser en cas de raté et c'est toi qui est dans ton droit ! .
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour freezedu33,

Comme te l'as dit mes collègues, pas la peine de stresser!
Si tu es en CDI, ton patron n'a tout simplement pas le droit de te virer, les causes de rupture d'un contrat de travail sont très précises ( voir le Code du Travail )!

Il y va au bluff, car ( au pire ) il serait obligé de te réaffecter sur un poste ( ou aménager le tien ) pour que tu n'aies plus à toucher aux gaz!! Mais par contre, rien ne lui interdit de te faire la vie dure, pour essayer que tu partes de toi-même en démissionnant!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

je voulai juste confirmé à marco les dires de carole, en effet moi aussi j'ai passé ma certif pendant ma formation et cela n'était pas du tout obligatoire! il a meme fallut qu'on proteste un peu ou sinon on serait ressortit de formation sans certif, ou il y en a meme qui ont eu leur certif à la manip des ff, mais pas le diplome de frigoriste :paf :paf

et nous n'avons pas eu a faire les manip devant un examinateur, nous n'avons passés que les questionnaires.
mais je me suis renseigné pour mon père au prés de mon ancien formateur et lui m'a dit qu'il ne fallait pas perdre plus de 150g lors des manips tout comme l'a expliqué carole (au fait carole, tu n'as pas passé ta certif à l'afpa de béziers?) donc à mon avis les régles changent selon le centre de formation, l'éxaminateur, etc...

bon courage à ceux qui doivent le passé, dites vous simplement que c'est un gaz autement toxique, et que si vous dégazer la moindre molécules vous allez crever sur place! non je déconne mais c'est presque ça!
A+
AGFroid
carole caroleicon_post
salut a tous !

pour répondre à Agfroid , je l'ai passé à gap, hautes alpes .

et toutes les semaines il y a de nouveaux candidats pour le passer , et qu'ils soient anciens ou pas , ils stressent pas mal !

bientôt la boite dans laquelle j'ai fait mes stages va envoyer ses techniciens !
je vais pouvoir les taquiner encore un peu ! ;-)

en tout cas , pour ceux qui vont le passer : je leur souhaite de réussir du premier coup !
Carole
doug dougicon_post
Slt à tous,
Bon s'ayai attestation passé pour moi aussi la pratique j'ai pas encore la rep mais la théorie 99% de bonne réponses pour un questionnaire qui m'a vraiment sembler extrêment facile... :# enfin bref tu sens bien que la dessous se cache que des intérêts financiers pas +...
Anonyme Anonymeicon_post
Salut

quelle est la limite à ne pas dépasser pour le dégazage lors de l'attestation d'aptitude cat 1 car je lis ici et là 150 grammes max mais j'ai lu les décrets et je ne trouve pas cette info, auriez vous un arret ou un décret qui en parle?
car c'est flou, pourquoi 150 grammes?
quelque soit la contenance de l'installation?

Cordialement