Les Frigoristes

CLIMALIFE

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hotline de m....#3188

7Contributeur(s)
adelclimatisationPLdmarcodoofyxmarsglaglaAdrien
7 Modérateur(s)
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adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journée a ttes et a ts
vendredi je part a 150KM pour proceder au changement d une carte eprom sur une armoire
de clim de marque megga hissoto,avec la carte d origine l armoire se met en defaut hygrometrie tres haute
apres changement de la carte je me retrouve avec defaut tension resau :paf defaut qui n a absolument pas lieu d etre , donc je verrifie les tension entrées / sorties,puissancve commande...etc rien de particulier
a savoir qu avec la carte ils fournissent 4 cavaliers ( schunte) qu il faut configurer comme sur la carte d origine , je me dit que c est surement l un dd eux qui merde je reprend ceux sur la carte d origine , idem
tjr le meme dfaut,j ai appelle la hotline,le gars me dit qu il faut pas oublier de mettre les cavalier,je lui confirme les avoir bien mis en place,puis la il me dit ecoutez je ne peut pas vous repondre je suis en reunion
mais promis je vous rappelle debut d aprem,donc de 11H a 14H je cherche une solution a mon probleme :paf
voyant que le gars ne me rappelle pas , je lui telphone, et la injoignable,boite vocale: vous etes bien chez
societé gnagnagna,tralali tralala,nous ne pouvons donner suite a votre appelle pour cause d inventaire
et demenagement :paf . heureusement pour moi que j avait reussi a resoudre le probleme sur la carte d origine , donc la clim fonctionne avec l ancienne carte,et la nouvelle retour a l envoyeur .
le gars il est evedent qu il ne me rappelleras jamais :paf . hotline de mer2
cordialement
PL PLicon_post
Mega Hissoto? Connais mème pas, et généralement les marques inconnues ca ne vaux pas grand chose, souvent c'est vendue et pas ou peu de suivi, la preuve. Cordialement
Pat
dmarco dmarcoicon_post
Salut Adel,

Quel dommage.... que tu ne laisses pas directement les coordonnées de cette entreprise!! :paf :paf

En effet, imaginons... un " débutant " tombant sur ce style de problème... comment il fait pour s'en sortir???
Autant lui éviter de perdre son temps à chercher une solution sur ce matos sorti d'on ne sait où....

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soirée a ts
PL: la marque en elle meme c est loin d etre une merde,c est meme a vrais dire,un bijou de technologie,
et au niveau d economie d energie on peu deficilement faire mieux,en gros la c lim s auto gere,selon la T°
du locale et la T° exterieur,pour fonctionner en 3 mode,ventilation sans aport d air exterieur, fréecooling,et ou climatisation,avec d autre mode de fonctionnement bien evedement sur les quels je ne m etalerais pas.
le soucis ne vient pas d eux , mais plus tot du technicien qui les represente en france et qui assure leur hotline, je ne donne pas le nom de sa societe volanterement,mais en tt cas j avait compris qu il me baratinait
et qu il allait jamais rapeller :-| :paf
c est pourquoi j avait essayer de depanner la carte d origine et franchement,si j avait attendu sur lui,j y serais encore :-| :paf .
ttes les marques on leur brebis gualleuses,il m est deja arrivée d envoyer boulet des tech de hotline,car ils etaient acoté de la plaque ( de marques tres connus) le gars ou lieu de te dire qu il en sais rien ou que cela le depasse,il fini par brodé, car sortie du manuel de sav qu il a sous les yeux le gars est perdu,et fini par t avancer des theories a la con :paf
mes collegues plus anciens que moi eux ils ont les numeros perso de ceux qui assuraient la hotline pour ces marque et qui ont gravient les echlons,ceux la c est des gars qui connaissaient leur appareiles par coeur,et connaissent aussi les pannes un peu vicioeuse qui ne sont pas reportoriées dans les manuels,car lorsque on les appellaient et qu ils ne trouvaient pas , c est eux qui finissent par vous rapeller pour soit vous aporter une solution , soit pour s avoir si vous avez resolu le probleme , et comment vous etes parvenus :=! :=!
enfin bref, la hotline les hotlines tt depond sur qui tu tombe ;-)
cordialement
doofyx doofyxicon_post
bonjour,
je confirme ce que dit adel, tout dépend de sur qui tu tombe.
moi qui suis hotliner, j'ai vu des collègues qui n'avait rien a faire en hotline, voir meme qui provoqué plus de problème qu'il en résoudé. mais en meme temps un hotliner n'est qu'un conseiller technique, le professionnel reste le maitre de son installation et de SON diagnostique, il n'est pas interdit que l'on vous dise des fois des conneries, il faut faire la part des choses.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Citation : doofyx 

bonjour,
il n'est pas interdit que l'on vous dise des fois des conneries, il faut faire la part des choses. 

salut doofyx et bonne jrnéer a ts absolument,tt comme il n est pas interdit au hotliner de reconnaitre que cela les depassent,et qu ils en savent rien ( lorsque ca arrive) ;-) .les hotliner dont je parle lorsque c est des debutant on s en appercois assez rapidement,et tu fait avec,mais ceux qui m enervent c est les plus confirmé
qui lorsqu ils sont depassés ,ils t echaffaudent des theorie a la con en esperant que tu va gobé leurs anneries
et lorsque tu les met face a leurs erreures ,subitement il ne t entendent plus convenablement au telephone,lorsqu ils ne raccroche pas tt simplement,feignant une mauvaise manip sur le telephone :paf
mon fameux hotliner a fini par me contacter lundi a 11H,comme si de rien n etait,et comme si j etait resté
sur place a attendre son coup de fils,mais le plus surprenant,et deroutant c est qu en realité il m appelle pour
que je lui explique la manipe que j ai fait pour faire fonctionner la clim avec l ancienne carte,et comment j ai pu determiner que la carte qu ils ont fournie ete deffectueuse d origine,ainsi il sera quoi faire si le cas se represente une autre fois :-| :paf :paf ,je peu vous dire que j ai du me contenir et me retenir,pour ne pas le traité de ts les noms d oiseau et compagnie,non mais,rantadjouuuuyé"tb"uihi.....
quel culot.
cordialement
PL PLicon_post
Je ne connais pas cette marque, mais il est intéressant si il y a quelque chose de bien sur le marché, je pense que tu sais aussi bien que moi qu'il y a de tout :très bon, moyen et très mauvais. Il m'est arrivé plus d'une fois ce genre de désagrément avec les hotlines, il sont là pour nous aider mais en règle générale ils ne sont quand mème pas si mal que ca, et ayant travaillé chez ou pour des constructeurs et il m'ai arrivé plus d'une fois de me débrouiller à 2h du matin à l'autre bout de la France avec quelques bouts de fils et un fer à souder, des relais et j'en passe, il fallait absolument que ca marche. Je pense qu'en tant que dépanneur tout ceci sera notre lot quotidien, et ce que tu as fait prouve que tu n'es pas si mauvais que ca, et c'est tout à ton honneur, tant pis si les autres ne comprennent pas ca. Cordialement
Pat
doofyx doofyxicon_post
bonjour, a ts
je te comprend adel, ça fait plusieurs années que je fait de la hotline, c'est difficile pour tous le monde de reconnaitre ses erreurs (meme pour les installateurs), je ne pretend pas etre très confirmé et il m'est arrivé d'en sortir des belles mais lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai rappeler pour rattraper tout ça. tous le monde n'as pas de conscience pro ( malheureusement). mais je te félicite, a ta place il en aurait prit plein les oreilles. malheureusement pour moi je n'est quasiment que des quiches au tel, les bons ils ont pas besoins de moi, et là je deviens fou. :paf
mars marsicon_post
:-Dbonjour les frigotiers :-P
Moi aussi j en ai une bonne:
Il etait une fois un multi split D____N.
Montage fini tirage au vide charge et essais grossier.Premiers releves et là defaut U3!!!!!!!!!
Que c est dommage c est vendredi 16h00.
Lundi il fera jour mais super chef ne le voit pas comme ça.Bon on y va on est des gars motivés. Essai de la vilaine mise hors tension 5 min( le temps de rammasser les clous) mais elle est decidée a nous em------.
verifications cablage ok< ras .Bon la il est 17h00 le client n a pas besoin de sa clim et nous on veut voir maman.
On inverse la sortie et le defaut vient toujours de la meme sortie:
Carte sur le groupe commune a la puissance et commande donc on appelle super chef et lui annonçons la douleureuse.Bon les gars on verra ça lundi oui chef!!!!
Lundi matin je recommence et là un autre defaut :tension d alimentation incorrecte , ce qui pourrait etre enormal mais on a un deuxieme multi split qui marche bien et qui est branchéé sur le meme coffret de chantier .
mars marsicon_post
je continu donc c est un peu long mais vous verrez ça en vaut la peine.Bon je mesure donc la tension d alim et je suis dans la limite basse mais admissible selon la hot line.Il faut le jus definitif mais ça c est dans un mois. Alors pourquoi sa copine a coté marche bien et pas l autre .Allons partons pour une carte defectueuse. 72hoo plutard j y retourne.Cette fois ci j espere ne pas finir trop tard il est 15h00 chez le client.Vas y kiki magne toi.enfin rebranchée. Un premier essai mais là le scroll fais des sienne espece de c--.Bon là ça suffit. Chef tu me ramene un groupe neuf ,reponse de D----N :NON. Il faut poursuivre les investigations. Ok j y vais, au passage le budjet SAV du client est bouffé. Meme pas peur 8-) :-D . controle des detendeurs et sondes tube RAS. Bon la y a plus moyen il faut une solution, verdict Mr D----N se deplace. Pas de bol il viens juste de faire sa formation et je suis son premier "client" on est pas sortie dl'a berge? :=!