Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Applications Smartphone »» android 4 besoin d aide

android 4 besoin d aide#6545

11Contributeur(s)
adelclimatisationdetentePLmelnibonebilouteAircofrigodmarcosimx4p4glaglaLukycoldmarcel11
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
melnibone melniboneicon_post
Re,

un petit lien sur le test de la tablette.

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-2-10-1-p13418/test.html

Mel.
biloute bilouteicon_post
bonjour,

sous android, tu peux faire à peu près ce que tu veux que ce soit lire des pdf ou autre!!
maintenant, il y a plein d'applcation intéressante pour le frigolo sous android,
on en a déjà parlé sur le site, faudrait fouiller un peu :-D

chez danfoss et d'autres il y a des applic gratuite pour frigolo entre autre la réglette du frigoriste etc.
à+
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

adel: tape "android" dans mot clef du moteur de recherche du site.

tu vas être surpris de voir à quelle point ta mémoire fout le camp :-D :-D 8-)

: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4000&forum=3&ancre=1&start=0#3400030592
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
merci mel pour le lien,et surtt pour la remarque concernant la capacité de stockage :=! tu vis ca moi je n y pensait meme pas :paf .
j ai vu que certaines ont un acces usb miniature,existe t il des adaptateurs???
maitre airco,hé bien le pere noel n a pas trouver son chemain vers moi,ou peut etre que finalement je n ai pas ete aussi sage que je le pensait :-( alors je me l'offrirai tt seul :-D .
je jettrai un coup d oeil cette aprem sur le lien merci a ts. et n hesitez pas pour vdonner des conseilles.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour Adel,

Dans ton choix, tu dois surtout faire attention à 1 chose : LA MEMOIRE!

Certaines tablettes ont 2Go de mémoire et tu ne peux rien faire de plus .... d'autres tablettes ont un port miniSD pouvant aller jusque 32Go ( avec une simple carte mémoire comme celle que tu insères dans les smartphones ).

Ces cartes SD peuvent donc également être utilisées en stockage... et rien n'interdit que tu aies une deuxième carte en attente dans le vide poche de ton véhicule avec les docs plus exceptionnelles. Le jour où tu es coincé chez un client lointain sans sa doc spécifique ... plus besoin de faire l'impasse ni de revenir 2 jours plus tard, tu changes la carte de ta tablette et tu as tout sur place!

---------------

Concernant les écrans ( résistifs ou capacitifs ) ils ont chacun leurs avantages ... et leurs inconvénients! :b
Par contre, la taille sera un choix à ne pas sous-estimer! Plus c'est grand; plus tu peux zoomer ... mais plus c'est grand .... moins tu peux le mettre en poche! Et évidemment, plus c'est grand ... plus c'est cher également!! :b :-D

Si tu t'en sers uniquement pour lire des docs, pas besoin de prendre une marque hors de prix ( style Apple ) ... mais n'oublies pas que ces tablettes ont besoin de jus ( et certaines marques ) ne proposent même pas de chargeur allume-cigare ou de coque de protection dédiée ! :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
simx4p4 simx4p4icon_post
Bonjour à tous,
Adel personnellement j'ai eu une tablette sous androïd je l'ai utilisé 1 an et je suis passé sur Apple avec l'iPad mini ! Et je peux te dire que je ne suis pas déçu vraiment ! Je préfère l'iPad après ce n'est que mon ressenti :-)
dmarco dmarcoicon_post
Citation : adelclimatisation
j ai vu que certaines ont un acces usb miniature, existe t il des adaptateurs???

Un cable usb miniature <=> usb est fourni avec la tablette

Selon les marques, ce cable peut servir de chargeur 5v ( mais pas tout le monde le fait ), de chargeur secteur .... ou de synchronisation, mais cela t'obligerait à avoir ton portable sous la main également!
Bref, ton camion risque fort de devenir une annexe de ton bureau! Attention aux vols. :-D
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut marco et bonne journee a ts
la mienne sera dedier aux doc et au forum exclusivement. plus d autre forum sur lequelles j ai l habitude d y aller.de temps a autre msn ou skyp pour la famille lointaine. en soit ca va rester une utilisation vraiment simple .pour les coques j en ai vu tt a l heure en grande surface mais par contre je n ai pas verrifier si c etait universel ou pas :paf .
simx4p4: je ne pourrais pas m offrir le luxe du ipad il coute casiment le double du samsung :-o . cependant quelles sont les differences que tu as appreicié et les moins .
je ne veux pas refaire la meme connerie qu avaec les pc ,la tele :paf :paf avec le recul je me dit quel con,j'ai plus ete dans le ma tu vu que dans le concret :paf le pc portable a l epoque dernier cri le plus gros ecran,avec les toute dernieres technologie,mais quand je vois l utilité que j en ai,c'est :-| :| :paf debile
la tab2 me parrait a porté de mes moyens ( en 4* bien sur :-( )je verrai avec madame ce qu elle en pense.
je reste toujour a l ecoute de vos commentaire.
en faite quand je parle de l accees usb,je voulais dire que celui des tablette il est bigrement plus petit que celui d un pc . et je me demandait s il y avait un reducteur pour pouvoir continuer a utiliser les clefs usb normales??
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
non Adel, les clés usb ... tu oublies!
Charge à toi de t'organiser pour stocker sur la tablette.... ce que tu mets d'habitude sur cette clé usb!
D'où l'intérêt de faire attention à cette mémoire interne ( extensible ou pas au moyen d'une microSD ) !!
Au choix:

simx4p4 simx4p4icon_post
Salut adel,
L'iPad mini est 39€ plus cher que la Samsung, sa va encore !
Ce que j'ai apprécié c'est la prise en main que j'ai trouvé beaucoup plus facile qu'avec androïd,
Ensuite je trouve que l'iPad mini a une meulière qualité d'écran que les Samsung... ( ça ne reste que mon avis biensur ! )
De même que pour le classement des fichiers ect pour moi c'est beaucoup plus facile sur l'iPad !