Je cherche actuellement à remplacer mes manos 2 voies à aiguilles par des manos 4 voies électroniques
(4 voies pour travailler plus efficacement sur les multisplits)
(électronique pour une plus grande précision)
J'ai un budget de 400€ environ évolutif si jamais le jeu en vaut la chandelle.
Même chose pour un détecteur de fuites électronique.
Si vous avez des critiques à faire sur la version électronique du mano je suis preneur car j'ai vu passer quelques avis la dessus et je suis pas encore décidé à 100%
Par avance, merci !
isfcer
salut,
détecteur Inficon Tek-Mate, assez efficace j'ai trouvé pas mal de fuité avec celui là, sinon de la même marque Inficon D-TEK Select
https://www.youtube.com/watch?v=mPYBCJhW6gA maintenant si tu envisages de travailler avec le nidron alors il faut prévoir peut-etre quelque chose de plus polyvalent Testo 316-4, Kimo DF110, Refco Trace Locator mais ce n'est plus le même prix.
Pour les manos à aiguilles pour moi les meilleurs dans ce domaine c'est Blondelle (Panimpex)/ le froid pecomark / GFF
http://www.panimpex.com/en/blondelle
En mano électronique la référence c'est Testo il existe le 557 et le 570 en 4 voie , il est indéniable que sur le critère "fuite" sur une installation gonflée à l'azote tu le vois très rapidement vu la précision de l'appareil et c'est un gain de temps pour commencer la recherche de fuite. Les pinces de prises de températures, vacuomètre, de nombreux gaz réfrigérants pris en compte, + les mise à jour.
A confirmer mais les prix des manos me semble moins cher chez GFF, d'autre part le degré de remise dépends aussi des rapports qu'on entretiens avec son grossiste.
Aux audacieux sourit la chance !
Message édité par : isfcer / 20-01-2015 05:31
dmarco
Bonjour,
A propos des détecteurs de fuites, un autre élément à prendre en compte ( aussi ) ... leur alimentation électrique!
Ils sont certes un peu plus cher à l'achat, mais il vait mieux s'orienter vers un modèle à batteries rechargeables.
Le Tek-Mate utilise 2 piles LR20 ( et tient plus d'une journée sans discontinuer ), le Yellow Jacket utilise 4 piles LR06 ( et ces piles sont hs en moins de 2 heures d'utilisation ).
Donc, il ne faut pas regarder uniquement le prix d'achat ... mais le prix d'usage courant.
A moins ... que tu ne sois grossiste en piles!! :b
@+
Frigomiam
Bonsoir à vous,
J'ai testé le mano électronique WIGAM (présent aussi sous d'autres noms de marques mais c'est le même...)
Il a un vacuomètre intégré, des sonde de temp, une carte SD pour enregistrer les mesures...
Pas cher.. (400e)
Et ben c'est vraiment pas top:
Un menu simpliste mais pas simple d'utilisation.
Des vannes qui donnent l'impression qu'elle vont te rester dans la main.
Un rendu super cheap au toucher, on dirait un jouet.
Quand on dit que niveau matos faut de la qualité, y'a pas photos.
Je me tâte vraiment pour le testo.... double du prix par contre..
Vous en pensez quoi ?
avanlar
salut
en electronique testo
en aiguille refco bain d huile
Acheter il y'a 6 mois pour pouvoir faire des enregistrements sur une centrale. Je comptais bien continuer à utiliser mon 4v à aiguilles et utiliser l'électronique pour les installe neuf. J'ai laisser tomber le mano aiguille totalement, je n'utilise que le rocool, un vrai bonheur..!!
À+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Frigomiam
Sans indiscrétion ca vaut combien ces petits bijoux ?
On me propose le testo 570 à 850€ ht pour info
Nop
le 557 est a 579€ht en france 479ht en belgique (site testo.be) , la différence avec le 570 est qu'il n'enregistre pas , et ne se met pas a jour.
j'ai longtemps travaillé avec la premiere version du digimon refco :
point faible : manque cruel de réactivité , plastique un peu faiblard , jamais réussi a faire marcher la mesure de surchauffe , des fois il buguait , fallait passer en vacumetre et revenir en mano classic ...
point fort : mano electronique donc super précis et vacumetre intégré , tout les gaz dispo dans la boite !
la je vais me prendre un 557 , depuis qu'il est sorti je lorgne dessus , j'ai pas d'utilité du 570 dans mon activité.
nop
Nop
meme 433€ le 557 , 761€ le 570 sur testo.be , pas de livraison en france :/