Index du forum »»  Ventes, achats matériel »» [RECH] compétence pour la réalisation d'une machine sur-mesure

[RECH] compétence pour la réalisation d'une machine sur-mesure#8633

8Contributeur(s)
FlogJPOAdrienxaviercvercorcrispierrachrist59detente
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
JPO JPOicon_post
Merci Detente je pensais que tu intervenais pour me faire de la pub!


Merci pierra / Adrien / christ59 (ça c'est des pots)
detente detenteicon_post
jp-ouille la fripouille!!!!!

ta pub est déjà faite ici non??? jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors jesors
vercorcris vercorcrisicon_post
bonjour 40 000 heure soi 4.5 ans
sens panne personne va te garantir 7 installe
il a toujours un risque de panne
pourquoi 40000 heure tu l'envoi sur mars?
Flog Flogicon_post
Bonsoir,

@ vercorcris : il y a effectivement toujours un risque de panne, le risque 0 n'existe pas.

Après, il y a panne et panne.

Le tout est de maîtriser le taux de défaillance à un niveau acceptable par le client, et par le constructeur. La position du curseur n'est pas toujours facile à définir puisqu'il y a différents facteurs à prendre en compte (coûts de réparation, fréquence, niveau de désagrément, etc.) et chacun réagit différemment à ces facteurs.

Mais lorsqu'on maîtrise l'ensemble des différentes étapes (choix de conception, fabrication, endurance, qualité, etc.) et processus de la fabrication d'une machine on peut proposer des machines à la fois robustes et abordables économiquement.

Bon ok, si tu installes une machine de 100kW alors que tu n'as besoin que de 20kW, il y a de grandes chances que la durée de vie escomptée ne soit pas atteinte sur les composants qui vont cycler... Le dimensionnent a une grande importance.

40000h (je pars sur 5000h x 8 ans), c'est long, et pendant ce temps, la machine en aura vu des vertes et des pas mûres c'est sûr. Quand je dis sans pépin, il faut comprendre sans "pépin majeur" sur les composants principaux (compresseurs, etc.). Il ne faut pas oublier les contrôles périodiques et le plan entretien qui permettent de vérifier la dérive de certains composants. Mais en tant que constructeur, c'est à ce niveau que je place la barre.

@ detente : je ne dirais pas que le prix n'est pas un problème 8-)

Quel est votre avis sur le type de dégivrage : gaz chauds ou inversion sachant que la machine n'est pas prévue pour être réversible ?
JPO JPOicon_post
Bonjour

Gaz chaud impossible il faudrait plusieurs condenseurs (évaporateur normalement)
en gros 1/3 de la puissance pour 2/3 en marche forcé.

Inversion de cycle c'est possible, ça va complexifier l'instal mais possible.

christ59 christ59icon_post
salut

je connais pas les contraintes de l'espace du contenaire, mais moi je proposerais 2 skid avec compresseur sur variateur , 2 circuit independant qui represente chacun 75% de la puissance a 50hz .
avec un seul echangeur double circuit ou 2 en parallele , degivrage par inversion de cycle, le gaz chaud c 'est pas top sur un mono post si tu cherche de la longevite, parcontre un truc interessant, il est certainment possible d'avoir un echangeur alfa laval avec un degivrage a l'eau chaude qui est produit , ça peut etre une bonne economie , pour ce qui est du gaz refrigerant, je sais pas trop :#
pour les compresseurs , j'hesiterais entre du scroll de chez sanyo (AREA cooling system) ou du bitzer/bock .

Apres je suis sûr quek notre JPO peut nous sortir un SKID amoniaque de 20KW :-D rien de tel pour chauffer de l'eau :-P


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Flog Flogicon_post
Ok pour les gaz chauds.

Christ59, de quel échangeur AL parles-tu ?

Merci pour les props ;-)
christ59 christ59icon_post

Alfa laval ont des batterie d'evaporateur avec degivrage par circulation d'eau chaude dans la batterie via des nappe prevu a cette effet .

j'ai pas de doc là sous la main , mais des que je trouve ça , je la ets en ligne .

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.