Index du forum »»  Ventes, achats matériel »» Achat outillage chez fournisseur

Achat outillage chez fournisseur#9335

14Contributeur(s)
Tm_k9Nopcedric29glaglaspv49steph87dmarcoadelclimatisationmimifrigoVisiteurmarcel11netsuKarlKlixon
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Nop Nopicon_post
top secret :#

nop
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut les gars,

Merci pour vos réponse !
Dsl pour ma reponse tardive mais j ai pas débander de la journée, j ai dans mes projets d acheter une pompe a vide une RL8 de chez refco des mano 4 voies bain d huile refco.

A vrai dire j ai pas compris qu il m ai dit non mais finalement tant pis pour eux !
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

pour une fois qu'un fournisseur protège ses clients , on ne va pas s'en plaindre à l'heure ou tout le monde vend en direct à qui il peut

bravo à la GFF

après pour les besoins personnels d'un technicien , il peut toujours s'arranger avec son employeur s'il est en bons termes avec lui , mais il risque de s'interroger
Visiteur Visiteuricon_post
bsr , je suis de l'avis d'adelclimatisation .Il a completement raison ! [addsig]
Nop Nopicon_post
Si vraiment tu galères , y a plein de site qui te vendent du matos a des prix proches des fournisseurs classique

Nop
dmarco dmarcoicon_post
Nous y voilà, comme soupçonné précédemment ... la GFF se protège, c'était prévisible. :b

Je viens de relire ta présentation, et à mon avis l'idée de mimifrigo n'est pas si absurde que cela!

Vu ta situation particulière dans l'entreprise qui t'emploie ( petite structure, chez qui tu es le seul à t'occuper de certaines interventions ), pourquoi n'essaies-tu pas d'en parler avec ton boss?? Ne serait-ce qu'en lui disant que tu préfèrerais travailler avec tes outils personnels ...

De plus, le fait de passer par ton boss pour cet achat te permettrait de lui racheter le matériel à son prix de revient, ce qui représente un avantage de 20% pour tes finances ( la TVA ).

Soyons clairs, tu es débutant ... et donc, pas suffisemment d'expérience pour pouvoir te mettre à ton compte immédiatement, et donc ton patron a un avantage: il récupère la tva sur le matériel qu'il achète.

Bref, admettons un achat de 1000 euros HT ( ton patron paiera 1200€ TTC, mais récupèrera cette tva dans le mois suivant ), si tu lui rachètes ce matériel au prix ht ... il ne perd rien dans cette opération, et toi tu fais une économie supplémentaire de 10% en plus de sa remise ).

Tout le monde est content!
- Pour la GFF ... ils ont vendu du matériel à un client qu'ils connaissent,
- Pour ton boss ... Si tu casses ce matériel, ca ne lui coûtera rien puisque c'est ton matos personnel,
- Pour toi ... tu travailles avec du matériel neuf, que tu as choisi toi-même.

@+
marcel11 marcel11icon_post
Salut
La RL 8 de refcho est fragile, comme pompe avide est chère pour ce que c'est j'en ai une et je sais de quoi je parle.
Tu va chez cofriset tu prend une pompe a vide de leur marque et c'est moi chère et plus puissante et plus costaud et plus fiable.
Pour les manos prend des mano numérique c'est pas plus chère que des bon manos a bain d'huile 4 voies refcho +1 jesors jesors jesors jesors
netsu netsuicon_post
Citation : marcel11 

Salut
La RL 8 de refcho est fragile, comme pompe avide est chère pour ce que c'est j'en ai une et je sais de quoi je parle.
Tu va chez cofriset tu prend une pompe a vide de leur marque et c'est moi chère et plus puissante et plus costaud et plus fiable.
Pour les manos prend des mano numérique c'est pas plus chère que des bon manos a bain d'huile 4 voies refcho +1 jesors jesors jesors jesors
 

salut à tous!

Jolie faute de frappe, t'aurai voulu le faire que tu n'aurais pas pu! ;-) jesors jesors jesors

Plus sérieusement: Passer par l'entreprise me paraît être une bonne idée (c'est comme ça que je ferais pour du matériel frigo). pour l'outillage à tout faire (caisse à outils jusqu'au multimètre) je vais direct chez les fournisseurs qui me font le plus souvent un bon prix...
le froid est un état d'esprit.
Karl Karlicon_post
Citation : dmarco 

Bonjour à tous,

D'un autre côté ( vous connaissez mon côté " empêcheur de tourner en rond " ), il faut bien reconnaître que pour certains outillages ... c'est une réaction qui peut paraître logique!!

Ils ne vous connaissent pas, pas de compte chez eux ... et donc, ils ne sont pas sensés savoir que vous savez ce que vous faites ( ou allez faire )!

L'achat de gaz est réservé aux professionnels reconnus, mais ... que pourriez-vous faire de manos ( ou d'une pompe à vide ), si ce n'est que d'aller les poser sur une installation ... et donc de manipuler un tant soi peu le ff que cette installation est supposée contenir!!??
En clair, en vous vendant certains matériels, ils se rendraient coupables d'incitation ( en ne limitant pas vos ardeurs ) à vouloir passer outre la loi.

Concernant l'achat d'un thermomètre ou d'un jeu de tournevis, c'est complètement différent, mais à ce moment là, ils vous rendent service car ... vous trouverez ces matériels pour beaucoup moins chers dans n'importe quel magasin de bricolage de votre quartier!

@+ 


Bonsoir,

... que pourriez-vous faire de manos ( ou d'une pompe à vide ), si ce n'est que d'aller les poser sur une installation ...

Quelques exemples :

- Assécher des structures en bois ayant absorbé accidentellement de l'humidité...

- Et encore plus courant : réaliser des collages sous vide !

jesors

Karl
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Karl
Quelques exemples :
- Assécher des structures en bois ayant absorbé accidentellement de l'humidité...
- Et encore plus courant : réaliser des collages sous vide !

Par exemple!
ou, juste pour tester le niveau d'humour du vendeur, il pourrait toujours lui dire qu'il est entrain de mettre au point une machine révolutionnaire pour emballer les surgelés ( Oui, je sais, ca existe déjà sur le marché ... mais on peut toujours sortir un modèle plus performant, non? )!!

2 solutions:
- Ou le gars le prend au sérieux, lui vend tout ce qu'il demande ( et sera persuadé d'avoir un Géo Trouvetou ) à son guichet,

- Ou le gars le prend pour un illuminé!!

jesors jesors